CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication LAG, PING, WAN pour gamers

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
19 avril 2013 à 00:19:56

Le support de fixmylag est assez réactif je vais voir se qu'il en ai.
En utilisant :
http://www.wowinterface.com/downloads/info13581-LeatrixLatencyFix.html

J'ai pu baissé de 10 - 20ms (si j'ai bien installé et vu) ça vous parait faisable ce chiffre. Après y'a d'autres config à faire dans la base de registre donc j'attendrais d'avoir la fibre pour le faire.

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
19 avril 2013 à 00:46:32

Je connaissais pas, donc j'ai été lire un peu.
Autant te dire que j'ai du mal à y croire, à moins qu'un jeu est mal codé et ne sait pas se servir du protocole tcp. :/

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
19 avril 2013 à 01:23:08

Et l'ensemble des articles sur les blogs et compagnie sont jamais clair, à croire qu'on tourne autour du pont.

Voici mes speedtests :
Down:8,91Mbps UP:0.91Mbps Ping:77ms ---> Normal (VPN_Paris: 44ms)
Down:1.97Mbps UP:0,28Mbps Ping:311ms ---> Tokyo

Le Mudfish me permettait de maintenir ma vitesse sans tuer mon jeu si je vais sur Internet, par contre j'avais en moyenne un ping de 375ms

Un autre test avec un VPN en 160Mbps m'offrait 285ms.... mais en killant ma connexion.
En gardant ce test mais avec le LatencyFix j'avais 260ms en moyenne mais j'y crois pas non plus. - 20ms c'est ridicule je trouve...

Donc, je dois trouver un VPN qui propose soit 100Mbps/1Gbps le plus stable possible tout en paramétrant chez moi une bonne liaison de réseaux (100Mbps, Ethernet, Config).

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
19 avril 2013 à 11:46:25

Up.
Quelqu'un avec un bon débit > 50Mbps pourrait il tester sa connexion en utilisant le serveur à Tokyo au Japon et me mettre son résultat.

S'il vous plait.

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
19 avril 2013 à 12:17:34

Et tu peux pas jouer sans passer par un vpn?

parce que te connecter à un vpn, qui dois se connecter à ton serveur de jeux. Plutôt que de te connecter à directement à ton server, j'ai du mal à voir ou est le gain?

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
19 avril 2013 à 12:23:23

Non je peux pas jouer sans le VPN à moins d'habiter au JAPON.
Y'a pas de gain, les joueurs internationales jouent entre 80ms (pour ceux en Asie) à 400ms (pour ceux qui sont en Europe).

Une personne a fait un test, avec 60Mbps chez Numéricable il avait 260ms sur le serveur de Tokyo en maintenant un 10Mbps avec le VPN (ceux qui est déjà mieux que 2Mbps).

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
19 avril 2013 à 12:27:20

Owned by tab.

Donc mon résultat était de
Down:1.97Mbps UP:0,28Mbps Ping:311ms ---> Tokyo (avec un 8-10Mbps)

Et lui avec 60Mbits, il obtient 260ms (à peine 50ms de différence) en maintenant 10Mbps; alors qu'avec un serveur à 160Mbits et ma connexion j'obtiens 285ms (soit 25ms de différence).

Après, est-ce que le ping peut aussi dépendre du débit du serveur au japon?
100Mbps vs 1Gbps ? Le 1Gbps devrait être mieux non ?

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
19 avril 2013 à 16:19:01

up

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
20 avril 2013 à 00:00:42

Un CPL peut améliorer une connexion via Ethernet?

fullmetalhapist
fullmetalhapist
Niveau 10
20 avril 2013 à 00:06:42

Il faut préciser , 1 Giga BITS par seconde , rien à voir avec 1 giga BYTES , 8Bits = 1 byte , donc 1Gbps = 125 megabytes THEORIQUES

Je ne vous apprends rien mais peut-être les nouveaux qui passeront.

Eh oui les FAI jouent vraiment sur les mots pour mentir aux clients.

fullmetalhapist
fullmetalhapist
Niveau 10
20 avril 2013 à 00:08:35

Non le CPL à un rendement plus faible et surtout moins fiable que l’Ethernet , légèrement mieux que du wifi de manière générale , surtout si la source est lointaine.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
20 avril 2013 à 00:42:18

Oui je savais pas fullmetal, merci
tiens vu qu'on parle de théorie
un serveur qui a une vitesse de 1 Gb (la phrase sur le site c'est "Gbit Network Connectivity") ça correspond à quoi grossièrement ?

J'ai mon PC, le router et le moniteur sur la même table, en Ethernet.

WaRninG_v2
WaRninG_v2
Niveau 8
20 avril 2013 à 20:19:21

Kwiss :
Je ne suis pas exigeant, c'est que je n'ai pas le choix surtout ;)
Mais ce que tu as pas compris, c'est que 220ms pour nous sur vos serveurs, c'est comme si VOUS VOUS JOUEZ A 10 ms ! Donc nous on ne ressent rien ! Et crois moi, le niveau qu'on a sur les serveurs européens sont assez haut même avec ce ping. Moi avec ma team on finit toujours dans les premiers (sur les FPS). Mais bon, vous n'êtes pas à notre place et ne pouvez donc pas réellement comprendre. Il faut voir pour croire !
Et oui, on nous kick souvent pour high ping sous prétexte qu'on "Cheat". Car on les démonte. Or que non, on ne cheat en aucun cas. Jouer avec une latence un peu plus haute nous oblige à réagir plus vite pour compenser ce très léger décalage.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
20 avril 2013 à 21:51:51

Le jeu auquel je joue n'est pas un FPS mais ça demande quand même d'avoir un bon ping, surtout quand on augmente la difficulté et qu'une seconde de décalage peut faire mal (façon de parler).

Pour l'instant je vais attendre d'avoir un 100méga, me permettant ainsi de streamer en même temps (avec ~ 10Mbps) je sais pas combien il faut pour bien streamer. Avec un câble ethernet, et un paramétrage du pc voir l'achat d'une carte de réseau gamer je devrais sans doute baisser de quelques pings.

Ou sinon, je prend un VPN payant mais ça fait un peu chère 30 € /mois d'abonnement pour un jeu.

200 - 250ms serait vraiment l'idéale, si j'arrive à < 200 tant mieux mais j'y crois pas tellement en habitant en France et en jouant sur un serveur Japonais.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment