CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes de config

Fablegamer78
Fablegamer78
Niveau 2
02 mars 2013 à 15:14:13

Salut tout le monde,
J'ai récemment acquis une tour de la marque Médion dont voici la config:

• Processeur accéléré quadricoeur AMD A10-5700 3.4 GHZ jusqu'a 4GHz en mode turbo et carte graphique interne AMD radeon HD7660D DirectX 11
  • Disque dur 1To
  • 4Go Memeoire vive DDR3 SDRAM.
  • Windows 8.

Donc voila mon problème: je me sers de cette machine surtout pour des logiciels tels que Cinéma 4D, Photoshop, Terragen ou Vue 11 ou des jeux comme Skyrim ou Far cry 3. Et malgré le fait que mon ordi puisse les faire tourner sans problèmes cela reste en dessous des performances que j'avais espéré par exemples avec Skyrim et Far cry qui ne tournent pas en ultra et skyrim qui perd 20 à 25 FPS avec un ENB. J'ai aussi beaucoup de mal à faire tourner VUE 11 qui rame comme c'est pas permis :snif2: .
En fait je sais pas si je vais être assez clair mais j'ai comme l'impression qu'il y a un problème avec la config et que quelque chose ne colle pas, par exemple au niveau de la mémoire vive qui m'a l'air un peu juste pour les 3.4 GHz du Quad core :(

Bon voila pour ce pavé en espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne :merci:

affagard76
affagard76
Niveau 10
02 mars 2013 à 15:19:55

PC pré-monté = PC de merde :hap:

En gros pour le même tarif, tu peux avoir une bien meilleure config en passant par notre forum, y compris le montage sur certains sites.

Pour des logiciels de montage/photoshop, il faut un bon provo et une bonne RAM, en l'occurrence, 4Go de RAM c'est plus que léger! Le proco ça peut encore passer mais c'est loin d'être un bon...

En fait, avant de te jeter dedans, tu aurais dû nous en parler et on t'aurait fait une config aux petits oignons dans le budget souhaité.

Donc si tu peux te faire rembourser le PC (satisfait ou remboursé), cela te permettrait d'avoir un autre PC, bien mieux que celui que tu as.

Fablegamer78
Fablegamer78
Niveau 2
02 mars 2013 à 18:07:50

Merci pour cette réponse si rapide
ben avant de l'acheter j'ai fait de rapides recherches et ça m'avait l'air pas mal pour son prix (400€)n'étant pas un génie de l'informatique j'ai preféré tabler sur du pré monté :/ Et puis une garantie 3ans j'ai pas voulu cracher dessus :hap: Mais maintenant tu viens de me mettre un sacré doute et je pense que jaurais du en effet vous en parler :nonnon: Mais bon bizarrement j'ai aucun problème avec C4D ou terragen ultras rapides mais les VUE quelque soit la version ou même le PC utilisé toujours les même problème :snif2:

Kanatomique
Kanatomique
Niveau 10
02 mars 2013 à 18:11:14

Ta config est pas non plus extraordinaire c'est normal que tu ai des perf comme ca..

Fablegamer78
Fablegamer78
Niveau 2
02 mars 2013 à 18:25:02

@kanaomique
Oui oui je m'attendais pas à pouvoir streamer en full HD avec toutes les settings en ULTRA sur Far cry 3 ^^ mais je m'attendais à ce qu'elle assure un minimum... Et honnetement je suis vraiment content de cette machine mais j'ai seulement l'impression que quelque chose ne "colle" pas dans la config, comme si certains eléments ne sont pas assez puissants comparés à d'autres et vice versa si tu vois ce que je veux dire :ouch2:

Kanatomique
Kanatomique
Niveau 10
02 mars 2013 à 18:26:25

Non je vois pas... Avec un APU faut pas s'attendre a des miracles

kuchizuke
kuchizuke
Niveau 10
02 mars 2013 à 18:33:31

Oui effectivement :)

Pour ce qui est de Skyrim, utilises cet ENB :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1317347-1-0-1-0-enb-qui-ne-consomme-que-4fps.htm

Il n'est pas très gourmand en FPS

Fablegamer78
Fablegamer78
Niveau 2
03 mars 2013 à 20:20:29

@kanatomique
En fait je sais pas ce qu'est un APU^^

@kuchizuke
Merci pour ce lien mais je pense que je vais garder celui-la:
http://skyrim.nexusmods.com/mods/22056 parceque je suis tombé amoureux de la color correction qu'il propose :bave: alors si je désactive l'anti aliasing j'arrive à le faire tourner entre 25 et 50 FPS (ça fait un gros écart je sais mais c'est parceque j'ai des chutes brutales de temps en temps...) avec une centaine de mods :gni:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment