CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ENB qui ne consomme que 4fps !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Taazokaan Taazokaan
MP
Niveau 48
21 juin 2012 à 17:28:18

Bonjour, voilà je poste pour vous parler de cet ENB assez récent afin que vous le testiez !

- Même sur les petites config' il passe, car j'ai relevé en effet une baisse de seulement 4FPS ! Car il fonctionne sur la dernière version de l'ENB qui est la v0.113 et celle-ci est bien plus optimisée que les autres !

- Oui c'est possible d'avoir un ENB sans pour autant devoir faire le deuil de sa fluidité chérie. Là où un ENB vous fait perdre 15 à 30fps en général suivant les effets choisis.

- Cet ENB est en version définitive, donc aucun bug sur celui-ci, vous verrez correctement sous l'eau, vous n'aurez pas de problème avec l'herbe, ou lorsqu'il pleut et ce même avec le brouillard (or installation foireuse d'autres mods).

- Enfin un ENB qui ne dénature pas l'aspect du jeu, qui ne rend pas les journées complètement "flashy", les nuits sombres comme la mort (certains font pire, ils rendent les nuits fluos) et les intérieurs trop clairs ou trop sombres. Ici nous avons des couleurs réalistes, une vraie nuit sans qu'elle soit pour autant trop sombre. Pas de roche limite blanche (tellement le jeu est flashy), ni d'herbe verte fluo !

- Vous n'avez également plus besoin de ce realistic light à moitié bugué, car cet ENB s'en charge très bien à sa place ! (qui foire quand il y a pluie ou brouillard, et qui change certains noms en anglais).

Bref, j'arrête le descriptif et vous donne à présent les liens nécessaire !

Ici vous avez le mod en question :http://skyrim.nexusmods.com/mods/18202

Il vous faudra le dll qui manque avec le mod, c'est donc ici : http://enbdev.com/mod_tesskyrim_v0113.htm

Pour finir, ceci : http://skyrim.nexusmods.com/mods/13049

1 : téléchargez les trois liens, dézipez.

2 : Pour l'ENB, copier-coller effect, enbbloom.fx, enbeffectprepass.fx, enbpalette et enbseries que vous collerez dans votre dossier skyrim.

3 : Ajoutez-y le dll. Pour ce faire ouvrez l'autre dossier (enbseries_skyrim_v0113, allez dans wrapperversion et copiez-collez d3d9.dll dans votre dossier skyrim également.

4 : N'oubliez pas de copier-coller le contenu du dossier data de l'enb, soit textures et further dark dungeons for enb.esp, dans votre dossier data (qui se trouve dans le dossier skyrim).

6 : Copiez-collez les deux fichiers esp et bsa obtenu à l'aide du troisième lien (imaginator) dans votre dossier data (dans le dossier skyrim)

7 : Allez dans mes documents, my games, skyrim et ouvrez le fichier skyrimprefs : cherchez la ligne bFloatPointRenderTarget=0 et remplacez le 0 par 1 puis sauvegardez le fichier !

8 : Si vous avez realistic light, virez-le !

Voilà c'est fonctionnel ! :)

Petit plus : si vous voulez ajouter l'effet de flou (le DoF), ouvrez le fichier enbseries (celui-ci se trouve donc dans votre dossier skyrim) chercher la ligne : EnableDepthOfField=false et remplacez false par true puis sauvegardez !

Je ne vous dit pas comment activer l'occultation ambiante car malheureusement, même sur cette version de l'enb, elle provoque une transparance de l'eau (très moche d'ailleurs), mais celà ne vient pas de cet enb, ce problème est présent sur toutes les versions car il provient de l'enb en lui-même et ce n'est toujours pas réglé.

VOILA ! :fete:

Pour toutes questions ou autres, n'hésitez pas ! Et donnez votre avis, partagez-le à des amis si il vous plait, et pensez à "endorse" l'enb sur skyrimnexus, il le mérite et ça pourrait le faire connaitre !

Taazokaan Taazokaan
MP
Niveau 48
21 juin 2012 à 17:30:01

Dans le petit 2 j'ai oublié un élément à copier-coller !

enbeffect.fx

Il n'y a donc non pas 5 élément à c/c mais 6 (pour cette partie).

Désolé :rouge:

storkan storkan
MP
Niveau 14
21 juin 2012 à 17:31:39

Il a l'air très sympathique. :)

Taazokaan Taazokaan
MP
Niveau 48
21 juin 2012 à 17:34:38

Un petit screen à moi pour vous montrer ce que ça peut donner :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340270617-TESV2012-06-2102-17-34-04.png

DrMoopy DrMoopy
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 17:45:14

Franchement c'est le premier ENB que je trouve vraiment beau, avec les autres ont se croirais dans une boite de nuit..

Je vais le télécharger tout de suite! :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2012 à 17:50:19

Tu m'etonnes qu'il ne fasse perdre que 4fps...tous les effets sont desactive.
Pour les petites config, ca peut etre bien malgre tout comme tu le dis.

Taazokaan Taazokaan
MP
Niveau 48
21 juin 2012 à 17:52:04

La même, j'ai essayé au moins tous les ENB possible et imaginable sur le nexusmod (j'ai recherché "enb", les plus DL, j'ai essayé les 3 premieres pages, c'est dire).

Seuls un ou deux m'avaient plus, et encore, 30fps en moins, la roche limite blanche, soucis lorsqu'il y avait du brouillard, intérieur trop clair, fond d'eau complètement vert (impossible d'y voir quoi que ce soit). Mal grès tout ça ils avait quelque joli rendu, mais sans plus, et pour 30fps, non.

Mais celui-là, en plus de n'avoir aucun soucis, consomme que dalle, c'est magique. Il rend très bien en plus.

Tu me dira ton avis DrMoopy !

Taazokaan Taazokaan
MP
Niveau 48
21 juin 2012 à 17:53:30

Bah après toi apollyn2 tu aimes quand les couleurs pètent de partout. Beaucoup n'aiment pas. Et la plupart des effets qui sont désactivés sont justement ceux qui font les rendu flashy que beaucoup n'aiment pas.

Et pourrais-tu être plus précis s'il te plait, de quels effets parles-tu ? Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2012 à 18:01:54

Dans les effets desactive d'apres le fichier ini de l'enb: le ssao est desactive, filtre anisotropic desactive, detailed shadows desactive, le bloom est en qualite minimum, ca c'est ce qui m'a saute aux yeux apres un survol rapide du fichier.

Et non les effets desactive ne sont pas responsable du rendu flashy, ca n'a rien a voir.

Le rendu flashy tu peux l'avoir avec ou sans les effets, suivant comment tu configure le reste de l'ini.

Aedh Aedh
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 18:05:57

SSAO, DoF, SSIL, ombres détaillées, filtre anisotropique et même le SMAA pour certains ... Ce sont les effets que tu peux activer/désactiver dans tous les ENB récents.

En fait, tu peux prendre n'importe quel ENB et enregistrer seulement une baisse de 4 fps. Suffit d'aller désactiver les effets qui sont lourd à gérer dans l'enbseries.ini :)

L'avantage, c'est que quand tu trouves un ENB avec des couleurs/contrastes/saturations qui te plaisent (comme toi ici avec l'Enhanced Motion Picture ENB), tu peux les régler pour afficher (ou non) certains effets.

Par exemple, quelqu'un avec une grosse config et qui apprécie cet ENB en particulier va pouvoir rajouter l'occlusion ambiante ou l'effet de profondeur de champ si il le désire.
Quelqu'un avec une faible config' peut prendre n'importe quel ENB et désactiver les effets trop lourds à gérer.

Taazokaan Taazokaan
MP
Niveau 48
21 juin 2012 à 18:18:32

DoF je l'ai activé, SSAO non, car l'eau est buguée avec, je préfère l'activer via nvidia inspector.

Pour le reste, vous pouvez m'expliquer comment les activer et si il y a plusieurs "niveaux" d'activation, comme les changer ? Merci d'avance :)

Aedh Aedh
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 18:31:58

Pour la plupart des effets, tu as un seul niveau d'activation. Pour certains, tu peux ensuite modifier l'intensité (anisotropie, SMAA). Tu ouvres l'enbseries.ini, et vas dans les catégories EFFECTS et ENGINE. Tu devrais avoir (plus ou moins) ces lignes là :

[ENGINE]
ForceAnisotropicFiltering=true
MaxAnisotropy=16
SkipShaderOptimization=false

[EFFECT]
UseOriginalPostProcessing=false
EnableBloom=true
EnableAdaptation=true
EnableAmbientOcclusion=true
EnableDepthOfField=true
EnableDetailedShadow=true
UseOriginalObjectsProcessing=false
EnableSunRays=true

Pour désactiver un effet tu marques false à la place de true (et inversement pour l'activer).

En dessous tu as la catégorie BLOOM, si tu veux modifier son intensité (les effets sont immédiats une fois l'enbseries sauvegardé, tu n'as pas à quitter et relancer le jeu à chaque fois que tu veux faire un changement).

Si tu veux essayer l’éclairage indirect :
[SSAO_SSIL]
UseIndirectLighting=true
UseComplexIndirectLighting=true

Le SMAA est une forme d'anti-aliasing assez lourde à gérer pour le PC. Il n'est pas directement intégré aux ENB, mais certains le fournissent sur des fichiers à part. Suffit de les installer ou supprimer selon tes désirs. Pour ma part, je trouve que le FXAA basique du jeu suffit amplement :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2012 à 18:34:48

Voila... ce qu'a dis mon VDD, t'as ete plus rapide que moi. :-)

Et sinon a la place d'activer le smaa, tu peux aussi utiliser la technique du downscaling (c'est mechamment gourmand, mais le resultat est bluffant).

Rapacedepic Rapacedepic
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 18:40:21

sachant que j'ai pas une config de champion mais que je fait tourner le jeu en elevé c'est bien pour moi ?

Aedh Aedh
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 18:44:14

Oui :)

Tu perdras un poil en performances, mais un ENB comme ça, même avec tous les effets désactivés, rend déjà le jeu beaucoup plus agréable à l’œil :)

Taazokaan Taazokaan
MP
Niveau 48
21 juin 2012 à 18:51:46

Merci pour ces explications !

SMAA? tu parles du MSAA, post crénelage à échantillonnages multiples ?

Apollyn2, peux-tu m'en dire plus sur la technique du downscaling s'il te plait ?

Merci d'avance :)

Aedh Aedh
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 18:58:41

Ah, j'savais que je m'étais planté quelque part dans l'acronyme ! Oui, c'est bien ça :rouge:

S-mangA S-mangA
MP
Niveau 16
21 juin 2012 à 19:00:32

Je vais voir ce que ça donne. Aucun ENB a fonctionné avec moi et je me contente des FXAA.

S-mangA S-mangA
MP
Niveau 16
21 juin 2012 à 19:00:45

Merci en tout cas.*

Taazokaan Taazokaan
MP
Niveau 48
21 juin 2012 à 19:01:45

C'est bon, je tourne le jeu en ultra par défaut (soit msaa *8) entre 70 et 120fps donc ça ira pour moi :o))

Mais j'aimerai bien des précisions sur les effets activables, à quoi sert-ils, etc.

Merci encore :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PS3 31.10€ PS4 48.98€ PS4 50.11€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment