Bah oui c'est ce que j'ai dit, si on met la ref en dessous de la sapphire, elle genera le flux d'air de celle ci ![]()
MoviePop
Posté le 25 février 2013 à 20:08:42
Bah celle de ref au dessus
Si on la met en bas l'air des ventilos sera "obstrué" elle chaufera beaucoup plus si l'air se bloque sur la carte d'en dessous.
N'importe quoi les gens
C'est ton cerveau qu'est obstrué, ça n'a ni queue ni tête ce que tu racontes
C'est bon j'ai pris note de vos avis je met donc la ref en dessous refroidi par un ventirad de 120 au sol du boîtier et la dualx au dessus son air chaud sera extrait pas les deux ventilo 120mm du dessus de la tour
Mais lol quoi :
http://imageshack.us/photo/my-images/832/img0485qb.jpg/
Tu va me dire que la carte du haut a un meilleur flux d'air que celle du bas?
T'as deux DCU2, pour toi la question ne se pose pas. Par contre tu sais très bien que celle du dessus chauffe plus que celle du dessous. Donc autant qu'il mette la plus résistante (la Dual-X) au dessus. Surtout que cette dernière n'aspirera pas ou peu l'air chaud recraché par celle de ref (qui l’expulse à l'extérieur)
CQFD
Pour info mon z11+ je l'ai depuis longtemps je n'est pas prévu tout cela car une carte de ref sapphire c'est vraiment trop chere comparer à une dualx maintenant et de plus j'ai pas envié de tomber sur des model d'occasion remis a neuf
C'est sur que gêner le flux d'air d'une carte, au lieu que les deux ne soient pas gêner, c'est une super idée.
MoviePop
Je voulais faire le même type de schéma
Et en effet la ref au dessus et la dual x en dessous c'est vraiment mieux
Parce que j'ai un cross de 7850 de chez sapphire et c'est vrai que la carte du dessous prend assez cher ![]()
Merci de votre aide mais j'ai pas votre avis final
- Ref au dessus
- Dual X en dessous
Pourquoi tu ne prendrais pas aussi une autre avec le design de ref ? ![]()
Xaxawiw car la sapphire au désign de ref coûte 50 € plus que la dual x maintenant c'est ça le souci
Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Matériel Informatique
Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « Crossfire 7970 carte diffèrente »
Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets
Les 10 derniers messages sur ce sujet :
Ken_le_Survivor Voir le profil de Ken_le_Survivor
Posté le 25 février 2013 à 20:20:32 Avertir un administrateur
T'as deux DCU2, pour toi la question ne se pose pas. Par contre tu sais très bien que celle du dessus chauffe plus que celle du dessous. Donc autant qu'il mette la plus résistante (la Dual-X) au dessus. Surtout que cette dernière n'aspirera pas ou peu l'air chaud recraché par celle de ref (qui l’expulse à l'extérieur)
CQFD
Woodaah Voir le profil de Woodaah
Posté le 25 février 2013 à 20:21:30 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-12097216-2-0-1-0-crossfire-7970-carte-differente.htm#message_12097427
| Ecrit par « Ken_le_Survivor », 25 février 2013 à 20:20:32
| « T'as deux DCU2, pour toi la question ne se pose pas. Par contre tu sais très bien que celle du dessus chauffe plus que celle du dessous. Donc autant qu'il mette la plus résistante (la Dual-X) au dessus. Surtout que cette dernière n'aspirera pas ou peu l'air chaud recraché par celle de ref (qui l’expulse à l'extérieur)
|
| CQFD »
> +1.
alqassamforce Voir le profil de alqassamforce
Posté le 25 février 2013 à 20:24:19 Avertir un administrateur
Pour info mon z11+ je l'ai depuis longtemps je n'est pas prévu tout cela car une carte de ref sapphire c'est vraiment trop chere comparer à une dualx maintenant et de plus j'ai pas envié de tomber sur des model d'occasion remis a neuf
MoviePop Voir le profil de MoviePop
Posté le 25 février 2013 à 20:25:56 Avertir un administrateur
C'est sur que gêner le flux d'air d'une carte, au lieu que les deux ne soient pas gêner, c'est une super idée.
Posté le 25 février 2013 à 20:27:46 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-12097216-2-0-1-0-crossfire-7970-carte-differente.htm#message_12097452
| Ecrit par « MoviePop », 25 février 2013 à 20:25:56
| « 
|
| C'est sur que gêner le flux d'air d'une carte, au lieu que les deux ne soient pas gêner, c'est une super idée. »
> tu fais quoi de l'air chaud qui monte de la sapphire ?
xaxaWIW Voir le profil de xaxaWIW
Posté le 25 février 2013 à 20:28:40 Avertir un administrateur
MoviePop
Je voulais faire le même type de schéma
Et en effet la ref au dessus et la dual x en dessous c'est vraiment mieux
Parce que j'ai un cross de 7850 de chez sapphire et c'est vrai que la carte du dessous prend assez cher
alqassamforce Voir le profil de alqassamforce
Posté le 25 février 2013 à 20:29:10 Avertir un administrateur
Merci de votre aide mais j'ai pas votre avis final
xaxaWIW Voir le profil de xaxaWIW
Posté le 25 février 2013 à 20:30:31 Avertir un administrateur
- Ref au dessus
- Dual X en dessous
Pourquoi tu ne prendrais pas aussi une autre avec le design de ref ?
Posté le 25 février 2013 à 20:31:28 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-12097216-2-0-1-0-crossfire-7970-carte-differente.htm#message_12097467
| Ecrit par « xaxaWIW », 25 février 2013 à 20:30:31
| « - Ref au dessus
| - Dual X en dessous
|
| Pourquoi tu ne prendrais pas aussi une autre avec le design de ref ?
»
> Tu sais qu'avec ça le modèle de ref se prend l'air chaud de la dual x ???
Beaucoup moins que si elle était en dessous
Si elle est en dessous, la sapphire aura du mal a évacuer son air donc chauffera plus, recrachant plus d'air chaud,et la celle du dessous (la ref) va en prendre un coup, sans parler du boitier qui va chauffer ![]()
Oups gros fail de copier/coler, je voulais prendre que le poste de Woodah.
Woodaah
Comment ça ? explique moi ? L'air chaud de la dual x remonte ? et ? Il est ré aspiré dans la ref pour sortir
Et ça ce voit que tu n'a jamais eu de crossfire parce que quand tu met une carte graphique standard comme le modèle dual x au dessus d'une autre, l'autre chauffe a mort ![]()
Le dessin de MoviePop est bon, ma GTX580 (2 modèles modifiés) du dessous est 10°c plus chaude que celle du dessus. Elle se mange l'air chaud de la carte du dessus...
Donc c'est la carte de référence sur le dessus!
mon boîtier est très bien aéré de toute façon j'ai plus de 7 ventilo dans la tour
Woodaah
" Déjà que le modèle de ref chauffe bien à la base " alors toi ça ce voit vraiment que tu as jamais eu de crossfire parce que comme tu le dis la ref chauffe plus alors avec l'air chaud de la dual x qui lui arrive sur le pcb je lui donne pas un an a ta carte ![]()
Entre la théorie et la logique... le mieux reste la pratique pour déterminer ce qu'il en est vraiment ^^
Par contre, le schéma de MoviePop me semble erroné: les ventilos de la Dual X aspirent l'air vers le rad, et non l'inverse si je ne m'abuse.
Et pour le coup, je serai plus partisan de la ref en dessous, mais mon point de vue reste purement théorique :
-la carte ref en dessous est censé recracher l'air chaud dehors et la dual X recrache l'air chaud vers le dessus.
-en inversant, la dual X recracherait l'air chaud vers la ref.
Enfin bref, c'est "cool", ça change des débats Nvidia/AMD et AMD/Intel xD
Non, son schéma est bon!
Entre de l'air qui remonte et se disperse assez vite avant d'arriver sur la carte de ref,
et souffler l'air chaud directement sur la carte de ref, tu préfère quoi? Surtout que l'air chaud sera de plus en plus chaud, vus qu'il ne peux pas se disperser a cause de la carte de ref qui lui bloque la voie
Serieux il n'y a aucune logique dans ce que vous dites ![]()