CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

linux et le jeu....

Fox2kill
Fox2kill
Niveau 10
24 janvier 2013 à 23:28:10

Bonsoir, je voulais savoir si linux était aussi galère a utiliser qu'on le dit, ou est-ce que c'est une légende urbaine? Je pose la question car je vais acheter un pc, mais je dois sacrifier (temporairement) windows sur l'autel du budget...

pierre6396
pierre6396
Niveau 8
24 janvier 2013 à 23:29:12

Windows ? Budget ?

Go google -> 5 minutes et tu as windows :oui:

Fox2kill
Fox2kill
Niveau 10
24 janvier 2013 à 23:30:18

Je pars du principe que le boulot des devs' doit etre payé, ce qui n'est visiblement pas le cas de tt le monde :honte:

pierre6396
pierre6396
Niveau 8
24 janvier 2013 à 23:32:03

Tu crois que quand tu payes Windows tu payes les devs ? :rire: Tu payes la boite hein :ok: , ils auront toujours le même budget et au fait linux + Jeu = incompatble ;) il y même moins de jeu sur linux que sur MAC :ok:

fan-mangas
fan-mangas
Niveau 10
24 janvier 2013 à 23:32:36

Les dev´s ont déjà assez de thunes comme ça, vu le prix de windows :ok:

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
24 janvier 2013 à 23:36:34

Ouai tu vas galérer un peu. C'est pas insurmontable mais tu vas surement devoir te servir un peu de google pour certain truc.
Pour les jeux je sais pas trop, je sais que ya Wine qui peut faire tourner pas mal de jeu pluso u moins bien (http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=
application&sTitle=Browse+Applications&iappVersion
-ratingOp0=5&sappVersion-ratingData0=Platinum&sOrd
erBy=appName&bAscending=true)

Fox2kill
Fox2kill
Niveau 10
24 janvier 2013 à 23:37:38

Ils sont peut-etre surpayés, mais ca n'autorise pas a télecharger W illégalement. Apres, on s'etonne du prix de windows, mais faisont un calcul: on estime que environ 11% des windows installés ont des versions illégales (dont 7% en Russie, pour info...). Ceci contraint donc microsoft a amortir ses couts de RetD, de developpement et de fabrication sur seulement 89% des liscences en circulation, donc si tout le monde payait Microsoft, windows serait 11% moins cher

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
24 janvier 2013 à 23:39:19

par contre le fait est que linux est vraiment mieux fait que windows, je switch demain d'OS si on me garantie que tout les nouveaux jeux marche sous linux :oui:
Mais tout comme windows ça demande un peu voir beaucoup d’apprentissage (car on peu faire plus de chose) et les habitudes sont coriaces.

Fox2kill
Fox2kill
Niveau 10
24 janvier 2013 à 23:41:26

Ouais, de toute façon c'est pour 6 mois :)
Et si he galere, je demande a Y3TI :gni:

pierre6396
pierre6396
Niveau 8
24 janvier 2013 à 23:42:03

"si on me garantie que tout les nouveaux jeux marche sous linux"

Juste avec ça c'est mort :oui: Autant avoir un dualboot, avec un win juste pour le jeu :ok:

Fox2kill
Fox2kill
Niveau 10
24 janvier 2013 à 23:45:05

j'adore la vision de linux qu'a 98% de la population:
"linux c'est moche, c'est pour les geeks barbus, faut utiliser un console et c'est la loose, l'installation est galere, on peut rien faire dessus a part du traitement de texte, tout les peripheriques demandent 3 heures pour etre installés...."
:gni:

kelihos
kelihos
Niveau 3
24 janvier 2013 à 23:55:03

Linux si tu touche pas trop en informatique je te le déconseille, tu passera plus de temps sur Chromium a essayer de faire ce que tu veux avec ton Linux en passant t'as vie sur les forums qu'as t'en servir pour autre chose, surtout si ce n'est que temporaire.

Pour les jeux c'est assé difficile, Linux entre autre, gère très mal l'accélération matériel et la 3d, d'autant plus si tu est chez ATI. C'est possible, j'arrive a jouer à Borderlands 2, Dead Space 2 ou bien Rage sous XFCE, mais c'est des longues heures de recherches et de bidouillages...

lskoush
lskoush
Niveau 9
25 janvier 2013 à 00:00:05

pour windows, il vont même pas voir si un mec ou pas dans la nuit la chopé illégalement ,faut profité du monde de l'informatique pour moi ..
sa reste mon avis

Fox2kill
Fox2kill
Niveau 10
25 janvier 2013 à 00:01:26

C'est juste que le systeme en question ne peut pas fonctionner unilatéralement: soit on paye, soit il n'y aura pas de windows 9... C'est une question de bon sens.... :-)

lskoush
lskoush
Niveau 9
25 janvier 2013 à 00:05:11

je suis d'accord avec toi,
mes c'est pas pour 99euros * 11% de moin d’après t'es information qu'il vont se dire * pour les faire chi** on va pas faire de suite *

Skyzix20
Skyzix20
Niveau 10
25 janvier 2013 à 00:08:02

Sérieusement Bill Gates est multi billiardaire, tu penses que ton petit 100 $ va changer un truc, que 1 millions de $ va changer un truc dans sa vie ? Pas vraiment, si ils avaient arrêté à Windows 7 ce serait bien correcte.

Fox2kill
Fox2kill
Niveau 10
25 janvier 2013 à 00:09:14

Si tout le monde tient ce raisonnement, plus personnes n'achete windows et la boite ferme. Et c'est tout. Ca s'appelle de l'economie de base, et plus particierement la non-rivalité/non-exuabilité de ce type de bien

Fox2kill
Fox2kill
Niveau 10
25 janvier 2013 à 00:10:46

Skizix20: microsoft c'est 90 000 personnes juste...

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
25 janvier 2013 à 00:13:13

Fox2kill
Posté via mobile le 24 janvier 2013 à 23:37:38
Ils sont peut-etre surpayés, mais ca n'autorise pas a télecharger W illégalement. Apres, on s'etonne du prix de windows, mais faisont un calcul: on estime que environ 11% des windows installés ont des versions illégales (dont 7% en Russie, pour info...). Ceci contraint donc microsoft a amortir ses couts de RetD, de developpement et de fabrication sur seulement 89% des liscences en circulation, donc si tout le monde payait Microsoft, windows serait 11% moins cher

Même 20% moins cher je n'achette pas windows ...

lskoush
lskoush
Niveau 9
25 janvier 2013 à 00:13:19

elle fermera jamais, c'est des millions qui coule dans sa poche gars, et au final combien coute la création d'un Windows *9* par exemple?

le choix et vite fait pour lui, il aurai pensé a lancé des menaces énorme pour les pirate si sa l’inquiété fortement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment