CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] New Config PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2012 à 00:52:39

Bonjour, j'aimerais solliciter votre attention sur ma nouvelle config PC milieu de gamme (env 800 €), afin de savoir si quelque chose pourrait être amélioré dessus avant que je ne commande, car je suis débutant en Hardware PC.

Donc :

CM : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8z77-v-78286.html
J'ai décidé de mettre le prix pour cette CM par rapport au budget final. En fait, elle me parait idéale car elle est très complète et bien plébiscitée.

CPU : Un i5 3750K pour pouvoir l'OC plus tard, quand j'en aurais besoin.

GPU : http://www.materiel.net/carte-graphique/gainward-geforce-gtx-660-2-go-81889.html
Donc cette GTX660 Gainward, elle est moins bruyante que la GTX660 d'origine + design pas mal. On peut l'OC jusqu'à qu'elle atteigne les perfs de la GTX660 Ti.

RAM : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-kit-hyperx-black-ddr3-2-x-4-go-pc12800-cas-9-86033.html

HDD : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/seagate-barracuda-sata-iii-6-gb-s-2-to-75120.html

Ventirad : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/arctic-cooling-freezer-13-pro-69673.html

Alim : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-pure-power-l7-530w-50642.html

Boitier : http://www.materiel.net/boitier-pc/bitfenix-shinobi-usb-3-0-edition-fenetre-noir-77581.html

llIIIll
llIIIll
Niveau 7
28 décembre 2012 à 00:56:44

Très bonne config ( haut de gamme, pas milieu :ok: )
Cependant je te conseillerais de laisser tomber la 660 et de prendre une 7870.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2012 à 01:00:19

Très bonne config ( haut de gamme, pas milieu :ok: )
Cependant je te conseillerais de laisser tomber la 660 et de prendre une 7870.

Oui, et elles ont des performances assez proches il me semble.

Mais d'ailleurs, à performances égales, qui privilégier ? nVidia ou AMD ? J'ai jamais compris ce que ça changeait. :(

Bichmoute
Bichmoute
Niveau 10
28 décembre 2012 à 01:06:34

Bah cest deux marques differentes, mais en ce moment AMD fait mieux que nVidia, donc go 7870 :ok: Sinon belle config, meme si la CM est surdimensionnee a mes yeux :(

[trygen]
[trygen]
Niveau 7
28 décembre 2012 à 01:08:04

Salut !
Part sur une 7870 car celle-ci est plus performante qu'une 660.
Si tu compte OC, sachant que sur ta carte mère il y a de la place et que celui que je vais te proposer est dans la même gamme de prix pour plus de performance, prend un Scythe Ninja 3.
HDD : 2 Tera = Useless non ?
Esseye de trouver un 7200/tours min 3'5 et 64 MO mais avec un seul Tera, tu pourra économiser 15 ou 20 euros sur le HDD j'en suis sûr.
Le boitîer est pas mal mais, vu que ta CM permet 5 ventilateurs, il sera mauvais d'en avoir que 2. Soit tu en prend plus 3 avec l'argent du HDD soit tu prend le Z11 plus à toi de voir.
Sinon très bonne config :) .
Peace out.

Bichmoute
Bichmoute
Niveau 10
28 décembre 2012 à 01:11:02

Le post de Trygen est bon jusqu'au Ninja, ensuite c'est un immense ramassis de conneries qui va crescendo, jusqu'aux ventilos ( :rire: )

Flouffyz
Flouffyz
Niveau 9
28 décembre 2012 à 01:16:43

Mais brancher tous les ventilos sur la Cm n'est pas conseillé non ? :question:

Bichmoute
Bichmoute
Niveau 10
28 décembre 2012 à 01:18:22

Bah ca depend les quels, les 4 pins oui, les autres tu peux pas tfacon, le mec te dit que cest pas bon de pas remplir les slots ventilos dela CM, mais quel guignol serieux :rire:

[trygen]
[trygen]
Niveau 7
28 décembre 2012 à 01:19:14

Ecoute, il veut OC plus tard, il aimerai bien avoir une tour bien ventilée histoire d'avoir des températures plus plaisantes pour pouvoir OC un maximum.
Après la carte mère est bien mais elle permet jusqu'à l'installation de 5 ventilos dans la tour, qu'il les utlisent ces installations.
Sinon 2 Tera je trouve ça useless... Déjà qu'actuellement j'ai un 500 Go et bien je m'en sors très bien avec en en utilisant que 300 ( j'ai une quinzaine de jeux installées ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2012 à 01:22:29

Bah cest deux marques differentes, mais en ce moment AMD fait mieux que nVidia, donc go 7870 :ok: Sinon belle config, meme si la CM est surdimensionnee a mes yeux :(

J'avoue mais c'est fait exprès. J'veux qu'elle soit vraiment de qualité pour du futur OC et SLI et qu'elle me dure le plus longtemps possible. Elle à l'air d'être plus intéressante que la MSI Z77A-G45 que je voulais me prendre au début. En plus y'a la virtualisation processeur et quelques petits autres trucs comme un chipset WiFi. Vraiment sympa je trouve... ou bien je fais erreur et devrais-je vraiment prendre la MSI ?

HDD : 2 Tera = Useless non ?
Esseye de trouver un 7200/tours min 3'5 et 64 MO mais avec un seul Tera, tu pourra économiser 15 ou 20 euros sur le HDD j'en suis sûr.

Justement pour 15 € de plus, j'vai pas me priver d'un To. :hap:

Après oui j'avoue que ne comprend le coup des ventilos sur le pc.

[trygen]
[trygen]
Niveau 7
28 décembre 2012 à 01:22:44

A la limite tu prends un rhéobus si tu trouve ça ne te vas pas, mais c'est un coups de 20 à 40 € ;

http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_pancont_puis_mc_est_rheobus.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2012 à 01:26:08

Ch'ai pas. Je trouve ça un peut gadget pour l'instant. :hap:

Donc premier changement : le GPU pour un 7870, là on est tous d'accord.

[trygen]
[trygen]
Niveau 7
28 décembre 2012 à 01:29:47

Pas de problême après si tu n'est pas à 15 /20 euros près, c'est toi qui vois.
Je t'explique dans la tour ça chauffe, le CPU et le GPU doivents être les 2 composants les mieux refroidie. Plus ils sont haut de gamme, plus généralement ils en dégagent. Dans la tour, ils rejettent de l'air chaud. Si cette air chaud est mal évactué, par manque des ventilateur dans ta tour celle-ci s'accumule jusqu'à avoir des fortes températures dans la tour, ce qui fait planter le PC. Bon après c'est ce qui mais arriver ( mon pc avais qu'1 ventilo 12 CM à l'arrière :hap: ), du coups j'était obligé de prendre un Rhéobus et d'installer 2 ventilateurs supplémentaires.

Mais après fais ce que tu veux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2012 à 01:31:27

A noter que le ventirad j'lavais déjà commandé donc en fait impossible de le changer pour un Ninja, tampis. :hap:

Sinon le boitier, je suis vraiment tombé amoureux de lui. A moins qu'il y en ai un qui soit VRAIMENT mieux, j'le garde.
J'pourrais ensuite rajouter d'autres ventilos dessus quand j'OCerai.

La carte mère maintenant Bichmoute me fait hésiter.

[trygen]
[trygen]
Niveau 7
28 décembre 2012 à 01:31:53

Plus ils dégagent de l'air chaud*.
Oui, second changement et je pense que tout le monde sera d'accord le ventirad : Scythe Ninja 2 :) .

[trygen]
[trygen]
Niveau 7
28 décembre 2012 à 01:32:50

Ah d'accord beh c'est pas bien grave :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2012 à 01:35:11

[Trygen]

Malheureusement j'peux pas changer le ventirad, il est déjà commandé.

Mais par contre, avec les 2 ventilos boitier Shinobi fournis et sans OC, ça va pas planter non ? Si c'est bon, bah je rajouterais ça quand j'OCerai et quand je rajouterais en 2ème CG en CrossFire.

[trygen]
[trygen]
Niveau 7
28 décembre 2012 à 01:35:34

Il est vrai que la CM parrait vraiment un cran au dessus de ta configue, ce qu'il se fait de mieu actuellement dans les config's haut de gammes sont soit la D3H de gigabyte soit la G45 de MSI. A toi de voir, mais si tu compte faire un Sli ou Crossfire plus tard, dirige toi vers la G45, dans le cas d'un x2 GPU, la D3H bride.

[trygen]
[trygen]
Niveau 7
28 décembre 2012 à 01:38:22

Va voir la G45 alors si tu comptes faire un sli/ CX plus tard.
Ou bien même l'extreme4 d'asrock, mais le bios de la G45 est mieu consu.
Et je pense que 2 ventilos dans ta tour suffisent. C'était juste mon pc qui était un cas exceptionel de radiateur ne t'en fait pas :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2012 à 01:39:52

Bon bah je retourne à la G45 alors. Elle est sympa aussi, et ça me fait économiser 50 € ! J'espère qu'elle sera à la hauteur.

Ah et au fait, pour la 7870, j'la prend en custom (si c'est le cas, quelle marque ?) ou en original ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment