CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre expérience Dell-Alienware?

Eruseron
Eruseron
Niveau 2
27 novembre 2012 à 20:23:21

Salut,

Je suis en train de négocier un M17x avec Dell. Mais en cherchant sur le web, je tombe sans arrêts sur des témoignages fortement négatifs.

Alors, où est la vérité? Sont-ce des machines de bonne faction? La garantie est-elle toujours respectée par Dell?

Avis à ceux qui l'ont vécu de première main!

sephiroth-7
sephiroth-7
Niveau 10
27 novembre 2012 à 20:27:20

c'est un bon produit , le blem c'est que pour le meme prix ta mieux , tu paye pour la marque aussi....
les delai de livraison sont rapide , la sav est moyenne...ca vaut pas asus mais ils te répondent
sinon c'est de tres bon pc gamers :ok:

Eruseron
Eruseron
Niveau 2
27 novembre 2012 à 21:53:37

Salut,

Que me conseillerais-tu comme alternative à un M17x i7-3630QM/GTX675m/12GB RAM/fhd 1920*1024 à moins de 1800€?

legamerdu81
legamerdu81
Niveau 10
27 novembre 2012 à 21:55:28

:rire: cette marque dont j'ai eu un M17x r4 auparavant ben je l'a hais au plus profond de moi ! :-((

DarkSideOfMoon
DarkSideOfMoon
Niveau 10
27 novembre 2012 à 22:02:09

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gx60-1ac-028fr-8go-ddr3-84403.html

Par contre pas sur pour le proco, je me demande si il est pas un peu moins bon que ton i7.
Mais niveau carte graphique, sa 7970m > GTX 675m

Eruseron
Eruseron
Niveau 2
28 novembre 2012 à 09:21:55

Mmm, je ne serais pas contre un GX70 :) 15,4" est trop petit à mon goût. Et les MSI Nvidia sont à peu près au même prix (si l'on négocie l'AW)

Pour l'instant mon choix se porte sur

M17x i7-3630QM/HD7970/12GB RAM/17" fhd1920*1024

Il y a-t-il d'autres alternatives pour une config équivalente?

Merci encore pour votre aide.

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
28 novembre 2012 à 09:52:16

le m17x r4 avec la 7970m, i7 et tout la tatouin, se négocie à 1500€ . C'est le laptop avec le meilleur rapport qualité/perf/prix du marché.

J'ai eu un blem avec l'écran des la réception du produit en Aout ( pas de chance ). J'ai appellé le sav le lundi à 16h00. Le lendemain matin à 8h30 un Technicien est venu chez moi et à changer l'écran par un neuf en 20 mn, dur de faire mieux :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2012 à 10:28:36

sephiroth-7
Posté le 27 novembre 2012 à 20:27:20
c'est un bon produit , le blem c'est que pour le meme prix ta mieux , tu paye pour la marque aussi....
les delai de livraison sont rapide , la sav est moyenne...ca vaut pas asus mais ils te répondent
sinon c'est de tres bon pc gamers

--------------------

En terme de Performances/Prix, ont trouve souvent mieux ailleurs... en terme de qualité/Prix, ça devient directement plus discutable. Il ne faut donc pas confondre performances avec qualité.

Et niveau SAV, de ce que j'ai constaté pour Dell (au boulot), ils sont juste un peu chiants à contacter (attente de 5 minutes en moyenne ^^') mais après, c'est très réactif et surtout, c'est du J+1, c'est à dire que le prochain jour ouvrable, un technicien est sur place pour par exemple changer la carte mère si elle pose problème.

Par contre, je pense qu'avoir déjà quelques bases dans le domaine est très pratique pour pouvoir détailler le problème et ça permet de pas mal accélérer la procédure au téléphone.

Et globalement, j'ai entendu beaucoup de mal du SAV d'Asus par rapport à un SAV comme celui de Dell ^^'. (Mais je ne peux pas confirmer ou infirmer vu que je n'ai jamais eu affaire au SAV d'Asus)

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
28 novembre 2012 à 11:09:10

" En terme de Performances/Prix, En terme de Performances/Prix, "

yen a encore qui savent pas qu'un aw ça se négocie ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2012 à 11:13:06

Les négociations rendent surtout l'aspect Qualité/Prix intéressant. D'un point de vue performances au détriment du reste, on trouve souvent de meilleurs prix, même après une bonne négociation (mais ce n'est pas du tout la même catégorie de matériel en terme de qualité)

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
28 novembre 2012 à 11:15:20

lol ?

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
28 novembre 2012 à 11:18:08

Euhhh le SAV d'alienware moyen? vous avez testé celui de MSI et ASUS souvent conseillé ici? :)

Moi j'ai eu affaire au SAV d'asus et celui de dell, plusieurs fois au cours des dernière semaine. D'ailleurs je dois encore envoyé un mail d'insulte à Asus là.

Les meilleurs SAV pour pc portable c'est Dell/Lenovo pour les meilleurs et Sony ensuite pas très loin derrière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2012 à 11:33:54

]grognon[ -> Mais encore? Tu n'as pas quelques précisions à apporter derrière ton "lol ?"

Après, je parle bien des modèles relativement "classiques". Si on commence à rentrer dans les Sli et compagnie, il y a nettement moins de concurrence.... et donc trouver une alternative de performances équivalente n'est plus aussi simple. (Je parle encore de cet aspect Performance/Prix, pas Qualité/Prix qui englobe beaucoup plus d'éléments)

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
28 novembre 2012 à 11:42:58

http://portables4gamers.c.com/forum/viewforum.php?id=16

regardes les devis

montres nous ce que la concurrence à a proposer à prix équivalent et donc prouves ce que tu avancse, à savoir que le performance/prix est mauvais.

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
28 novembre 2012 à 11:49:56

AlienWare est la meilleure marque de PC portable orienté gaming, tout simplement :)

Meilleur qualité des composants/refroidissement/SaV/ect...

On peut négocier les PC par telephone aussi :oui:

Biensur il y a des avis négatifs et positifs dessus comme toutes les autres marques c'est tout à fait normal, il y a des défauts de construction sur 1 machine sur 500, t'as pas de chances tu tombes sur un citron voilà tout, celui qui a un problème avec un alienware payé cher c'est normal qu'il gueule sur tous les forums je le comprends, mais la majorité des gens qui sont content de leurs Alienware ne le dit pas autant qu'une personne qui a un problème avec c'est logique :)

Moi j'ai eu un M17x R3, beaucoup de problème de drivers avec la carte graphique AMD de l'époque (6990M)
Je l'ai vendu et depuis j'ai pris un R4 avec cette fois ci une CG Nvidia (680M) et je n'ai aucun problème il tourne comme une horloge, j'ai pu négocier plusieurs remises en même temps dessus :noel: j'ai eu -30% sur la configuration dans ma CDV soit plus de 800€ de différence entre ce que j'ai payé et ce qu'il y a sur le site :)

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
28 novembre 2012 à 11:53:45

@OviaZ
Meilleur qualité des composants, je suis pas convaincu... enfin pour dell en général pas AlienWare spécifiquement. C'est la raison pour laquelle je peux te dire que le SAV de dell est efficace. xD

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
28 novembre 2012 à 11:57:03

"Qualité des composants > all" peut être pas, j'en sais rien enfait :noel:
Je dirais que c'est équivalent à tous les autres PC portable de gaming :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2012 à 12:00:21

]grognon[ -> Je n'ai pas dis qu'il était mauvais... mais qu'on pouvait généralement trouver mieux ailleurs (Genre avec MSI/Medion que je n'aime pas du tout)

Il suffit d'un peu chercher...

Et un autre point à ne pas oublier, même si les négociations sont assez efficace, elles ne proposent pas une réduction fixe, ça dépend vraiment de la période, du commercial, des options sélectionnées, ...

Et comme je le disais, si on regarde par contre le rapport Qualité/prix, ça change tout.

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
28 novembre 2012 à 12:07:19

ok on la refait

on peut trouver mieux ailleurs ? montres nous.

M17x r4, i7, 7970m, ful hd, 8go de ram etc ... 1500 € ( c'est le prix bateau ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2012 à 12:13:06

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gx60-1ac-028fr-8go-ddr3-84403.html

En 15" par exemple il y a ça... Bon, ce n'est pas un i7 vu que c'est de l'AMD, mais vu la différence de prix, celui qui cherche le rapport Performance/Prix peut y réfléchir.... non ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment