CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils achats PC/Tablette

ADH-VP
ADH-VP
Niveau 10
04 septembre 2012 à 11:49:11

Bonjour chers forumers.

Préparant ma rentré en architecture, j'aurais besoin d'un nouvel ordinateur, seulement je suis pas assez au jus :s

Tout le monde a des macs au bahut, donc déjà j'aimerais savoir si vaut mieux se tourner vers la pomme ou bien me faire une partition pour avoir OSlion sur PC, pour des raisons de prix que je vais pas expliquer :hap:

Ensuite, si vous me conseillez un PC, quelle marque vaut le coup? Dell, HP, Acer? Je sais pas du tout quels sont les rapports qualité/prix?

Au niveau des besoin ça serait pour faire tourner pas mal de logiciels de graphisme, et du multimédia (sauf pour le jv).

J'aimerai bien une tablette graphique, pas une de monstre vu que j'en ai jamais utilisée, mais qui durerait quand même un minimum de temps et offrant assez de possibilités pour pas en changer avant quelques années.

Au niveau du budget, j'ai 1700 euros maxi (1800 vu que je compte me prendre un DDE).

Voilà, si vous pouviez m'orienter, ou à défaut, me lâcher des liens qui me permettraient de m'informer, ça serait cool :ok:

Merci d'avance :)

Halnist
Halnist
Niveau 12
04 septembre 2012 à 11:55:04

Tu t'es renseigner auprès de ton école sur les logiciels qu'ils utilisent? Peut-être qu'ils ne sont compatibles que Mac et à ce moment là, tu n'auras pas trop le choix...

Sinon Dell est pas mal, en plus tu peux avoir la garantie 3 ans offerte sur le site op-rentrée.

Asus est conseiller aussi, mais ne faisant pas d'étude en architecture je ne peux pas trop te diriger...

Je te déconseille HP et Acer.

caramba0609
caramba0609
Niveau 46
04 septembre 2012 à 11:55:55

Les macs sont on un ratio prix/puissance qui vreve le plafond ,meme si sur ce forum tout le monde te dira "prendre windows" et il on raisons pour le prix d'un mac book pro tu a une bete de compet que se soit pour le jeux/la modelisation 3d /rendering/tache gourmande

Pour ce budget tu a soit les "zenbook" puissant et assez fin (comme un mac book air mais avec plus de patate)ou les pc plus typer gamer qui font aussi bien leur boulot dans ton domaine

Bon après si tu fait que ecouter de la musique/video du traitement de texte et solidworks 1700€ c trop comme budget

ADH-VP
ADH-VP
Niveau 10
04 septembre 2012 à 12:06:23

Les logiciels c'est à base de photoshop, autocad, sketch'up, et l'idéal serait de faire tourner ça en multitache. (y'en a une dizaine d'autres à avoir mais j'ai pas encore la liste :S).

Normalement ça tourne sur les deux (macs et pcs) vu que les gens qui ont pas un portable assez puissant peuvent travailler sur les PCs du bahut.

Et j'aimerais qu'il dure jusqu'à la fin de mes études, donc je pense avoir besoin de quoi faire de grosses modélisations 3D.

Sinon merci pour les premiers conseils :oui:

caramba0609
caramba0609
Niveau 46
04 septembre 2012 à 13:38:33

donc un pc a 1000€ fera l'affaire (pc hein pas un mac) le mac c si vraiment t'en a envi mais sinon un pc a 1000-1100€ te tiendras 3-4 ans facile sachant que ce genre de logiciel evolue assez peut (en poids et demande de ressource)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment