Je vais refaire monter un topic, qui aurait mieux fait de sombrer, mais bon, après tout , c'est un forum !
Je viens de m'acheter un Alienware Aurora ALX pour la somme de 3500 €
Avec comme configuration, celle que vous pouvez voir dans ma CDV.
Certes, j'y ai mis le prix fort, et j'aurais pu avoir moins chère en l'assemblant moi-même.
Mais parfois, j'ai aussi envie de tenter de donner ma confiance à ce genre d'entreprise (à savoir que Dell est un bouffe poignon, mais Alienware et une filiale, donc les recettes perçues par Dell, ne sont pas celle d'Alienware)
Des PC monté pièces par pièce j'en ai connu, et pour être le plus objectif et sincère possible, mon Alienware actuel les surpasse tous, il a été magnifiquement bien monter, et est très franchement digne et à la hauteur de la réputation d'Aw.
Très silencieux et vu la qualité des composant, sur la longue durée, il tiendras bien mieux la route que des montages a 2500 € foireux.
De part mon expérience je n'était qu'un amateur, mais un connaisseur tout de même, lorsque je faisait des montages.
Aucun défaut pour moi, tout a été soigneusement mis en place et réaliser.
Le seul inconvénient d'Alienware c'est leur prix, mais que se soit AW, LDLC, ou matériel.net, dans les 3 cas , c'est fait par des professionnels.
Et quand bien même, il y a une chose que vous ne pouvez pas nier, de tous les ordis de Gamer monter par des fabricants, c'est bien Alienware qui fait les "moins mauvais"
Ps : en y mettant le prix fort, cela m'évite de placer 250 € chaque mois dans ma tour, comme vous, messieurs les Pro de la montagne.