CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alienware aurora alx r4

[JV]Linkdu33
[JV]Linkdu33
Niveau 2
25 août 2012 à 00:46:28

Bonjour à tous je vais m'acheter cet ordinateur mais que veut dire exactement: Réseau sans fil Non compris Est ce que ça veut dire que cela ne marche que par cable la connexion ou alors je me trompe est ce que quelqu'un peut m'éclaircir a ce sujet s'il vous plaît merci d'avance.

lisandron
lisandron
Niveau 24
25 août 2012 à 00:54:55

Coucou !

Je vois souvent des personne demander sur ce forum si tel ordinateur [Acer/Dell/Alienware/supermarché/boutique informatique-de-la-honte] est un bon ordinateur, s'il va pouvoir subvenir à ses besoins de gamers peu fortuné et faire joli dans son salon

Généralement la réaction des forumeur ne se fait pas attendre et à la moindre vision d'un de ces étrons informatique nos doigts tappotent nerveusement le clavier jusqu'à écrire les mots "merde" "daube" "étron" et j'en passe

Ceci est légitime même si peu tolérant, il est donc grand temps de faire le point pour les débutants dans le milieu du matos informatique qui voudrait s'offrir des configs sympatoches et qui choisissent betement la facilité alors que rien n'est compliqué dans ce milieu.

Voici X raisons pour ne pas acheter d'ordinateur chez un grand fabriquant, au supermarché, chez un gros revendeur (fnac etc) ou chez l'arnaqueur du quartier qui soutient qu'une GTX285 c'est 450 Euros alors qu'on en trouve a moitié prix :-p)

- On ne sait pas ce qu'il y a à l'interieur à 90% (a part des caracteristiques générales du type DD To, 2go de ram, pas de marque, de caracteristiques techniques...). La seule chose dont on peut etre sur c'est la marque du processeur et de la carte graphique

- L'ordinateur doit valoir approximativement la moitié du prix réel des composants qu'il embarque si on tient compte le fait qu'on ne sait pas d'ou ils proviennent, CAD du noname qui ne vaut pas un clou

- Ce sont généralement des ordinateurs mal équilibrés qui misent tout sur un composant pour faire sa pub et attirer les moutons dans la bergerie (Un quad core pour seulement 699 euros lolilol)

- Ils sont généralement tres moches, mal finis, mal ventilés en plus d'etre bruyant

- Possibilités d'upgrade très faibles dues aux carte meres merdiques ne supportants rien de très performants

- Possibilités d'overcloking égales à zero encore une fois à cause des carte mères bas de gamme

- Donner de l'argent à des arnaqueurs

Maintenant passons aux exemples, je compte sur les forumeurs pour dénoncer ces abus et surtout à en rire car on est pas là pour se prendre la tete ni revolutionner le monde de hardware info

Au pif, trouvé en 5 min:

http://micro-informatique.fnac.com/a2734335/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-Unite-centrale-Acer-Aspire-M7721-8W75?PID=48966#ficheDt
http://www.priceminister.com/offer/buy/65109440/Packard-Bell-iPower-X-9509---Intel-Core-2-Quad-Q6600-2-4-GHz---3-Go-DDR2-SDRAM---DD-1000-Go-Ordinateur-de-bureau.html?t=2198141
http://www.commentcamarche.net/guide/1218709-priceminister-intel-core-i7-920-2-66-ghz-3-go-1tb-dvdrw-winxp-pro
http://micro-informatique.fnac.com/a2701789/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-Unite-centrale-Acer-Aspire-G7700-Predator-Thumper?PID=93692

Lisez les descriptions, regardez ce que j'ai ecrit et vous allez vite faire le lien avec leur description vagues et imprecises et la qualité du matos que leurs bécanes transportent ! Si vous voulez en avoir le coeur net vous pouvez meme "tenter" de reconstruire les PC chez un distributeur comme materiel.net & Co même si c'est tres difficile compte tenu du noname imprécis et introuvable.

Dites vous donc bien une chose: Sauf erreur de leurs part, il n'y a pas de bonnes affaires chez les revendeurs et constructeurs !

La mesure à prendre est donc de faires vos configurations VOUS même (en demandant par exemple conseil aux gars du forum) ou de les acheter chez nos revendeurs préférés qui se feront une joie de vous monter des PCs proches de ce que l'on pourrait obtenir en le faisant soit meme

Soyez preux

PS: Tout ceci s'applique pour les MACs, le seul outil informatique ou le systeme d'exploitation coute la moitié de l'ordinateur (lol)

shadowxtreme
shadowxtreme
Niveau 10
16 mai 2013 à 01:08:12

eu si quand même sa reste de la merde.

va voir les retours des sav et le nombre de poste a problème avec les alienwares

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
16 mai 2013 à 01:13:10

Alienware fixe, ca reste de la merde :ok:

Gramak
Gramak
Niveau 10
16 mai 2013 à 01:21:13

C'est de la merde, car pour la même gamme de prix, tu as 2x mieux.

Pour l'OP, fait une config' sur topachat, materiel.net, LDLC et soit tu suis un tuto pour monter le PC (un gosse de 12ans peut le faire, (4 vis, le reste se clips) soit tu payes une option de montage (entre 30 et 50€)

Gramak
Gramak
Niveau 10
16 mai 2013 à 01:22:01

En gros, tu essayes de te rassurer de ton achat ...

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
16 mai 2013 à 01:35:55

Materiel.net + Montage >>>>>>>>>>>> Ailenware :pf:

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
16 mai 2013 à 01:39:44

Materiel.net + Montage

+ Montage

Montage

MONTAGE
https://www.materiel.net/service-garantie-pour-ordinateur/materiel-net-montage-989.html

>>>>>>> Alienware :oui:

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
16 mai 2013 à 02:02:13

Et tu veux être crédible ? :noel:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
16 mai 2013 à 12:37:11

Le gars qui vient défendre son alienware... :noel:

Autant en portable c'est pas mal, mais en tour :malade:

[Tokie]
[Tokie]
Niveau 10
16 mai 2013 à 12:41:23

T'facon on sait tous que les gens qui achetent des AW c'est ceux qui jouaient aux fps sur console.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
16 mai 2013 à 13:01:42

JrkMrk :d) Ben portable c'est pas mal, par contre en tour c'est de la pure merde faut pas se leurrer.

"et à mon avis également en ce qui concerne la majorité des posseurs d'AW; ce sont plutôt généralement des hardcore gamers bien plus portés sur le PC que les consoles... "

:d) Un mec qui s'y connait en PC ne prendra jamais un Alienware en tour, après en portable ça se discute.
Mais si tu regardes en tour Tokie a globalement raison.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
16 mai 2013 à 13:04:58

JrkMrk
Posté le 16 mai 2013 à 13:00:58
Ceci dit, qu'est-ce qui vous fait dire qu'un portable AW c'est bien ou pas mal et qu'une tour c'est de la merde?
Lien permanent

:d) C'est deux plateforme très différentes dans leur approches :
Le portable t'es presque obligé d'en acheter un déjà fait (sauf clevo ou autres), donc tu cherches un truc entier, et alienware se débrouille pas mal pour ça, même si c'est trop cher.

En tour tu peux le faire toi-même, tu peux bidouiller et vraiment avoir un impact sur les composants, et quand tu vois ce que AW met dans ses tours pour le prix c'est juste une honte, tu peux avoir mieux pour beaucoup moins cher, en plus d'être largement plus évolutif.

Alienware c'est à éviter en tour, point.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
16 mai 2013 à 13:08:56

"Typiquement, perso, je préfère payer plus cher et recevoir un système complet déjà monté et d'excellente qualité que de le faire moi-même parce que, tout simplement, ça me gave..."

:d) http://www.ldlc.com/fiche/PB00011498.html

Magique :ok:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
16 mai 2013 à 13:12:50

Nan mais si tu veux pas comprendre que tu peux avoir mieux, pour moins cher, en plus évolutif, le tout monté on va pas se comprendre c'est sûr.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
16 mai 2013 à 13:14:39

JrkMrk
Posté le 16 mai 2013 à 13:11:43
Ton liens je m'en fiche; tu ne comprends pas: monter mon système ça me fait chier, j'ai pas besoin de tut' pour ça, c'est juste que ça m'emmerde...
Lien permanent

:d) Nan mais t'as la moindre once de logique ou pas ? :doute:

T'as pas envie de le monter, tu prends ça, et t'as un truc comme dit plus haut, mieux en tout point qu'un pauvre alienware, pour moins cher, et monté dans la strict qualité.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
16 mai 2013 à 13:16:37

JrkMrk
Posté le 16 mai 2013 à 13:14:20
C'est toi qui ne veut pas comprendre...
Je ne te contredis pas sur ces points, je dis simplement que tout le monde n'a pas les même attentes et/ou priorités et/ou envies et/ou besoins et/ou ne compte pas ses sous...
Lien permanent

:d) Ouais en gros t'es entrain de parler de ceux qui prennent un truc sans en avoir quelque chose à foutre qu'ils peuvent être entièrement bénéficiaires (même leur "flemme" de monter ne sera pas sollicité), effectivement là c'est différent, m'enfin c'est pas pour de gens comme ça que je parle bien entendu.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
16 mai 2013 à 13:17:07

JrkMrk
Posté le 16 mai 2013 à 13:16:12
OK, j'ai pas vu que c'était un service de montage, j'ai cru que c'était un tut', mes excuses...
Lien permanent

:d) Pas de soucis.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
16 mai 2013 à 13:21:41

Moi j'exclus les gens qui s'en foutent de ce qu'ils achètent...

C'est un minimum de s'intéresser à ce qu'on achète, surtout à ce prix.

[Tokie]
[Tokie]
Niveau 10
16 mai 2013 à 13:36:14

"Les AW c'est pour les hardcore gamers"

Tu t'es décridibilisé en une seule phrase la en fait. Niveau portable, AW c'est du tres haut de gamme dans le sens tres cher pour des composants valant la moitié. La plupart de ta thune part dans les néons et autres gravures d'aliens neo-futuristes.

Concernant les tours, ce qui est loin d'etre le point fort d'AW, qui propose des boitiers aussi moches que le noname qu'ils y foutent dedans, le prix baisse reste aussi exhorbitant.
Pour moi un hardcore gamer c'est un mec qui en fait sa passion, et est pret a reflechir durant des heures pour avoir sa nouvelle config ultra optimisée et ultra performante, pas un mec qui va sur le site du marchand le plus cher, classe les produits par prix décroissant : et met dans son panier le premier de la liste.

Ya une différence entre etre pété de thune et etre passionné. Le mec riche prendra le dernier AW r5 a 2800 €, tandis que le "hardcore gamer" comme tu le cites si bien va fouiller tous les petits commerces et nouvelles promos pour faire du tri-screen full HD avec son quadSLI pour 2800 €.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment