CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crossfire HD 7870

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
02 août 2012 à 16:56:33

Salut à tous ! :)

Etant actuellement en possession d'une 7970, j'ai pensé à pourquoi pas la revendre pour passer sur un crossfire de 7870 qui est quand même bien plus performant. Vous allez me dire ouais c'est useless machin machin, mais en attendant ça l'est toujours moins qu'une 680 sachant qu'il y a les perfs derrières.

J'aimerai savoir aussi, pour les possesseurs de cette carte donc 7870, crossfire ou non, les temps :svp: Pour le bruit est-ce que ça fera plus de bruit que ma 7970 que j'ai à l'heure actuelle ? Et pour ce qui est du crossfire, est-ce bien stable a l'heure actuelle ? Et la plupart des jeux prennent en compte le crossfire ?

Je tiens à préciser que si je fais ce crossfire ça ne sera pas pour tout de suite mais dans quelques semaines, et aussi déjà pour voir une éventuelle baisse de prix de la 7870 avec la sortie de la 660Ti :oui:

Merci d'avance ! :o))

_Danz
_Danz
Niveau 5
02 août 2012 à 17:09:09

Revendre une 7970, pour passer sur un CFx de 7870? Tu réfléchis avant d'acheter? Y'en a qui ont du fric à foutre en l'air, c'est pas possible, d'autant plus que dans le genre useless, c'pas mal. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2012 à 17:11:39

T'auras plus de perf , mais les petits défault du Bi GPU ... Mais pourquoi pas ^^ Si tu l'alim et le boitier ,ça en jète !

_glubudu_
_glubudu_
Niveau 12
02 août 2012 à 17:13:18

économise un peu et prend toi une autre 7970 si tu tiens au crossfire !!

d'autant plus qu'on trouve des modèle de référence à 380 euros

Bichmoute
Bichmoute
Niveau 10
02 août 2012 à 17:13:56

Je vois vraiment pas l'intérêt... Autant attendre et faire un cross de 7970 :(

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
02 août 2012 à 17:14:15

Danz :d) Au lieu d'ouvrir ton claper sans réfléchir à ce qui va en sortir, regarde des tests, et tu verras par tes propres yeux qu'il y a un assez grand gain de perf :ok:

Steelseries- :d) Mais c'est quoi les petits défaults bi gpu en fin de compte ? :-)

Et 650W, suffisant je pense non ? La HX de chez Corsair :o))

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
02 août 2012 à 17:15:43

Ben le truc c'est que je sais pas si j'aurai 400€ prochainement, ça tombe pas du ciel... Alors que si je revend ma 7970 par exemple 370€ (elle a même pas 1 mois version DCU II), ben ça me fait rajouter environ 150€ quoi, voir 100€ si je trouve de bonnes affaire :oui:

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
02 août 2012 à 17:16:20

Et je le répète c'est pas pour de suite hein :-)

+ Dsl triple post

Bichmoute
Bichmoute
Niveau 10
02 août 2012 à 17:19:48

650W ca risque d'etre juste, et il faut voir si ton boitier gere en refroidissement, parce que qui dit sli dit rad de ref dit chauffe :(

Et puis demande toi si le gain de perf te sera utile ou si ta 7970 te va... Parce que ya pas grand chose qui fait ramer une 7970...

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
02 août 2012 à 17:23:20

Question de budget et vu que ce n'est pas pour tout de suite, le moment venu t'auras sans doute les 400€ de plus ou pas d'où le peu d'intérêt d'en discuter maintenant.

SnakeFiftyOne
SnakeFiftyOne
Niveau 10
02 août 2012 à 17:23:29

650W c'est bon pour un cross de 7870.

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
02 août 2012 à 17:24:33

Je vois ça pour plus tard après certe pour le moment ma 7970 me suffit, mais un jour ou l'autre elle va commencer a se faire vieille, donc en disant ça je vois déjà le troll de Danz arriver et dire "olol les 7970 sont sur le marché depuis 8 mois et tu parles déjà qu'elles soient dépassées", mais j'essaye juste de faire en sorte de pouvoir jouer encore pas mal de temps dans de bonnes perf :oui:

Sinon pour que vous voyez à peu près ... : http://www.hardware.fr/articles/857-22/recapitulatif-performances.html

Ca fait environ 22% de perf en plus si mes calculs sont bon tout de même.. :ok:

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
02 août 2012 à 17:26:56

Le jour où elle se fera vieille, t'auras vite fait de passer à une nouvelle génération c'est ainsi que ça se passe. Je vois très rarement des personnes rejetés leur mono-gpu perfs pour un cf de gpu moins perfs histoire de ressentir une diff., généralement tu montes en puissance brute et non l'inverse.

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
02 août 2012 à 17:28:17

Et admettons plus tard je trouve l'argent pour le cross de 7970, vous avez des tests pour que je puisse comparer ?

Parce que oui ça serait top, m'enfin je pense pas trouver 400€ comme ça avant un bon bout de temps tout de même :-)

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
02 août 2012 à 17:29:59

Ok merci Psycho-R :-)

Mais au final je me rend vraiment compte que la 680 est une pure connerie au final :doute2:

Quand tu vois que pour 500€ si tu cherches bien t'as un cross de 7870 qui déchire la 680 au même prix, ça fait réfléchir :-)

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
02 août 2012 à 17:30:01

Voila vu comme je vois les choses pour toi, tu feras comme moi, tu la revendras pour gk110 ou pour plus tard, quand je te dis qu'un cf de 7870 c'est pas utile au demeurant.

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
02 août 2012 à 17:30:58

"Mais au final je me rend vraiment compte que la 680 est une pure connerie au final"

Je te confirme.

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
02 août 2012 à 17:32:27

Sauf qu'une solution bi-gpu ne se pense pas comme une mono-gpu t'as des besoins à respecter: alimentation, ventilation, choix de carte(je préfère des rad stock avec évacuation d'air hors du boitier plutôt que l'inverse) ainsi qu'une optimisation des drivers, pas toujours excellentes.

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
02 août 2012 à 17:32:40

Et juste, désolé pour toutes ces questions mais, étant donné que je suis l'hardware que depuis 1 an, combien de temps il y a environ entre chaque gen de carte graphique ?

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
02 août 2012 à 17:34:19

D'acc et pour un crossfire, ça pourrait pas le faire avec une rad stock et une rad modifié ? :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment