CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cloud gaming = grosse connection ??

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
26 juillet 2012 à 08:22:15

Bonjour, j'ai lu l'article de JV.com sur le cloud gaming.
C'est bien beau l'idée de pouvoir jouer à Crysis 2 les graphismes à fond sur un PC de merde! Mais le truc que je pige pas, c'est comment est-ce que ça peut fonctionner sans bouffer trop de bande passante?

Juste regarder une vidéo en qualité de merde sur youtube ça bouffe un max de connection et de bande passante! Alors j'imagine pas la connection que ça doit prendre pour faire passer un jeu en entier tel que Crysis 2 ou BF3 par exemple en temps réel dans une connection internet!! :ouch:
Genre une connection de 100 Mbits/s minimum sera requise je suppose! :doute:

Et puis j'imagine pas le temps de réponse du clavier et de la souris à l'écran dû au ping et du temps de latence de la connection (le temps que t'envois la commande, que le PC situé à l'autre bout du pays reçoive la commande, que celui-ci calcul les donnés et te renvois le résultat de ta commande et que ton PC reçoive la commande et t'affiche le résultat sur ton écran)! Genre dans BF3 je bouge ma souris, et 1 seconde + tard ça bouge à l'écran! Un peu comme dans cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=xryLypk7I9c :malade:

Bref, j'ai un peu de mal à conçevoir tout ça et surtout à comprendre comment tout ça pourrait être viable et jouable! :(

banania_
banania_
Niveau 8
26 juillet 2012 à 08:27:54

et la fibre naquit... :bave:
8 ms de ping
des débits affolant (cf ma connection made in CROUS ^^ http://www.speedtest.net/result/1734002332.png )

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
26 juillet 2012 à 08:28:34

Le clouding te renvoie le jeu comme un video, pas comme le rendu en calcul ! Donc juste de quoi faire du 1080p youtube en 60fps ...........

kaymon-
kaymon-
Niveau 10
26 juillet 2012 à 08:37:33

ils disent qu ils faut 5mb/s pour jouer dans de bonnes conditions mais moi avec mes 8mb/s j'ai test tera et ca ramer comme pas possible

le cloud gaming va mourir car tout le monde n'a pas de bonne connection

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
26 juillet 2012 à 08:47:13

C'est surtout que j'ai du mal à imaginé comment ca peut etre rentable pour eux de vendre du cloud gaming, il y aura forcement un abonnement au service vu le cout de la bande passante.

Sur un serveur en location 100Mb/s c'est déja 200 euros/mois chez des fournisseurs pas trop cher et ca c'est pour un seul serveur bien sur, pour 10* plus (1Gb/s ca baisse un peut on passe entre 1100 et 2000 euros/mois toujours chez des préstataire pas trop cher et ca c'est le prix que de la bande passante.

laptitepioche
laptitepioche
Niveau 8
26 juillet 2012 à 09:34:39

Il faut déjà que les fournisseurs d'accès sorte leurs doigts de leur cul pour nous fournir une connexion plus viable juste à titre d'information ils peuvent nous donné largement plus mais pour ce faire du profit 5mb/s suffise et donc se bougerons pas.Si ils veulent demain on est tous sous 500mb/s donc bon :-) et pour ce qui est du cloud gaming c'est un marché qui commence à naitre et qui plaira a pas mal de famille causual mais jamais cela remplacera le hardware.Enfin s'mon avis :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2012 à 10:15:59

Moi je dis que c'est trop tôt pour le cloud gaming :oui:
Faut déjà attendre que tout le monde ai la fibre :oui:

Gauffrette2
Gauffrette2
Niveau 4
26 juillet 2012 à 10:22:10

Nan mais 5mb/s sa suffit largement sauf que vous avez ça en débit descandant mais en débit montant vous avez même pas 1mb/s donc normal que ça ram...

Darryone
Darryone
Niveau 10
26 juillet 2012 à 10:49:52

Je vois pas en quoi l'Upload est utile dans ce cas, pour envoyer 1Ko de commandes clavier souris toutes les 10 secondes ?

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
26 juillet 2012 à 11:40:28

5 Mb/s c'est à peut pret la qualité des chaines sd sur les box donc qualité visuelle assez moyenne car trop compreser, pour du 1080p de qualité tu ateind facile 15-20 Mb/s.

Pour exemple les chaines hd difusé sur les box ne sont pas difusé en 1080p mais dans une résolution inférieure (pas trés inférieure non plus) et redimensionné pour l'affichage de la tv, et la ca consomme déja de 7Mb à plus de 10Mb selon les chaines et les fournisseurs.

GTX890
GTX890
Niveau 8
26 juillet 2012 à 11:50:26

Faudrait deja que ce beau pays de m**de qu'est la France s'equipe de la fibre un mimimun. parce que on se croirait dans un pays extremement pauvre tellement on est en retard par rapport aux autres pays

ShinBird
ShinBird
Niveau 10
26 juillet 2012 à 11:52:42

J'ai 1.86mb :)
Ils foutent quand la fibre chez moi ? :peur:

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
26 juillet 2012 à 11:53:07

J'aurais plutôt titré "Cloud gaming = grosse merde " mais Y3Ti n'aurait pas été content :ange: .

Tokyo-Hot
Tokyo-Hot
Niveau 9
26 juillet 2012 à 11:54:31

Je suis à 650 ko/s actuellement en campagne.

En tout cas ce truc merdique vas tuer le plaisir du hardware.

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
26 juillet 2012 à 11:55:26

Pas besoin de la fibre pour ca, on envie pas mal la corée qui à des belles connexion, et pourtant ils on peut de fibre eux aussi.

Ils sont en grande majorité en vdsl, une techique qui viend juste d'etre approuvé par l'arcep et qui va etre en test pendant 6 mois chez ovh seul opérateur à le mettre en place pour l'instant.

120Mb de dl et 20 Mb d'upload

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=81292&highlight=vdsl

Free s'y interesse aussi

WaRninG_v2
WaRninG_v2
Niveau 8
26 juillet 2012 à 11:58:14

Franchement le Cloud moi avec mes 8 Mega je n'arrive même pas à charger un jeu !
De toute façon je n'accroche pas du tout à ce style de jeu, je préfère avoir mon Hardware chez moi, payer mes jeux mais qui sont installés sur MON Pc.

Pinkie
Pinkie
Niveau 16
26 juillet 2012 à 12:00:02

Avec + de 15Mo je rame comme pas possible perso

spellmyname-5
spellmyname-5
Niveau 10
26 juillet 2012 à 12:00:34

Le site du gouvernement dit : l’État a lancé en juin 2010 son programme national très haut débit accompagné d’un appel à projets expérimentaux, avec un objectif de couverture en très haut débit de 70% des foyers dès 2020 et de tous en 2025.

Faut pas être pressé mais au moins ça arrive

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
26 juillet 2012 à 12:06:31

@spellmyname-5

Faut pas trop écouté ces bétises, ils avait promis l'adsl pour tous pour 2003-2005, encore aujourd'hui il y a pas mal de zones ou même un simple adsl n'est pas disponible, limité au 56k (7ko/s grand max)

La france doit être le pays moderne le plus lent à se développer au niveau des télécom, on invente le minitel dans les années 80 et en 2012 on est toujours sur des vielles technologie de connexion dans tout le pays

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
26 juillet 2012 à 12:09:36

brahamatus===> tu devrais regarder ce qu'ils ont en belgique :noel: , les connexions avec quota sont encore fréquente et les vitesses je t'en parle même pas :rire2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment