CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rigidifier CG 6870

m_macfly
m_macfly
Niveau 7
24 juillet 2012 à 12:59:56

Slt tout le monde, j'ai un ptit soucis avec ma CG 6870 OC Sapphire :

Elle est très légèrement courbé et ceci depuis le départ. Rien de grave dans l'absolue car je n'est aucun problème de perfs mais esthétiquement c'est pas top.

En faisant quelque recherche j'ai trouvé des " backplate " à la vente mais il est précisé qu'elles servent plutot pour le watercooling.

Pensez vous que ce genre de produit pourrait aider à rigidifier ma carte ?
Quelqu'un a t-il le même problème ? ( quelque soit les CG d'ailleurs )
Y a t-il un risque pour la CG ?
Les backplates pour 6870 sont telles compatible avec toutes les 6870 ? ( en gros est ce que les 6870 font toutes les mêmes dimensions ).

Cordialement chers confrères.

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
24 juillet 2012 à 13:01:32

Si elle est lourde, normal qu'elle soit un peu courbée.

Tu as une photo à nous montrer ?

Rowling
Rowling
Niveau 10
24 juillet 2012 à 13:06:10

Photo stp

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
24 juillet 2012 à 13:11:21

Tu la cales avec les câbles PCIe, c'est comme ça que je maintenait pas 275GTX dans mon ancien boitier.

m_macfly
m_macfly
Niveau 7
24 juillet 2012 à 13:21:48

je mettrais une photo bientôt (j'ai pas mon appareil sous la main) mes autres questions sont tjrs valables.
Quelqu'un à déjà mis ce genre de plaques ?

MaNoroth : elle est lourde effectivement c'est un refroidissement 2 ventilos

Skyline 73 : effectivement je fais pareil mais ça compense pas bcp

Merci pour vos retours.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
24 juillet 2012 à 13:28:48

La backplate ne changera rien de toute manière, puisque les CG pique du nez du côté des connecteurs PCIe. Il faudra la fixer via ce côté, et pas lui rajouter du poids dans le dos ! Ça va encore plus tomber.

La version Mc Giver: tu essayes de la maintenir avec un câble, ficelle ou autre.
Version propre et impossible: tu rajoutes une cale sur ton boitier (à droite de la CM pour y fixer la CG avec une vis/fil.

--Romain931
--Romain931
Niveau 10
24 juillet 2012 à 13:31:39

Ma 6950 DCUII penche vers les connecteurs d'alim.

Jai démonté, revissé, mais rien a faire. Cest juste que cest concu.comme ca. Y'a pas de vis de ce cote la.

m_macfly
m_macfly
Niveau 7
24 juillet 2012 à 13:34:47

Merci les gars pour vos retours, je m'inquiétais un peu quand même ( peur du défaut de fabrication ) donc apparement c'est commun à bcp de cartes.

J'oublie donc la backplate !

Merci encore pour la rapidité des réponses

m_macfly
m_macfly
Niveau 7
26 juillet 2012 à 11:39:30

Après moults recherches, il semblerait qu'une backplane pourrait vraiment aider à rigidifier ma CG.

Skyline : même si la plaque rajoute un peu de poids, elle rigidifie la CG et les vis au niveau du panneau des sorties l'empêche de " tomber ".

Si quelqu'un a déjà mis ce genre de plaque, j'aimerais bien avoir leurs retours tout de même.

Cordialement

petitpoid123
petitpoid123
Niveau 10
26 juillet 2012 à 11:46:23

Si c'est le PCB qui est vrillé, ça ne vas pas te le remettre droit, simplement le solidifié et caché ce défaut. Attention à bien fixer l'équerre du boitier. Sinon en plus de ça, c'est surtout fait pour améliorer le refroidissement de la carte, notamment de la mémoire et de l'alimentation. Le montage n'a rien de compliqué

m_macfly
m_macfly
Niveau 7
26 juillet 2012 à 12:00:31

petit poid : au final tu conseil ou pas ? sinon désolé pour mon ignorance mais PCB ? Et quand tu parles de l'équerre du boitier tu peut préciser.

petitpoid123
petitpoid123
Niveau 10
26 juillet 2012 à 12:08:16

l'équerre ou bracket c'est la partie de la carte que tu visses au boitier (la "grille en métal" ou tu as les prises pour les écrans)
Le PCB littéralement Printed Circuit Boards, c'est simplement le circuit imprimé, la "carte" sur laquelle sont branché les différents composants qui composent la carte vidéo
ça par exemple : http://cerig.efpg.inpg.fr/memoire/2004/images/circuit-imprime_20.jpg
Si c'est purement esthétique non je ne conseille pas ^^ Je regarde l'écran de mon ordi pas mon boitier moi :oui:
Après si ça te gène vraiment de la soir tordu, pourquoi pas, encore une fois, le montage est tout simple, et ce n'est que 25€ à dépenser

m_macfly
m_macfly
Niveau 7
26 juillet 2012 à 12:53:08

Merci pour toutes ses précisions petit poid.

Et après encore moults recherches de toute façon le pcb de ma carte ne permet pas la pose d'une backplate ( il manque des trous pour les vis )

Moi aussi je regarde mon écran lol mais il faut avouer que voir sa carte légèrement courbé ça rassure pas pour le long terme. Je pense que c'est une erreur de conception de sapphire c'est dommage car la carte niveau perfs me donne entière satisfaction

http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-6870-1go-oc-75729.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment