CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help : formatage ?

Reborn_Darky
Reborn_Darky
Niveau 10
02 juillet 2012 à 18:33:44

Bonjour, voilà j'ai un pc windows 7 depuis 2 ans, un HP - Compaq et j'aimerais le remettre à son état comme si je venais de l'acheter. Alors j'ai un peu regardé sur Internet et une réponse qui revient à chaque fois : le formater. Sauf que je n'y comprend rien du tout. J'ai vu qu'il fallait sauvegarder certaines chose sur une partition ou autres. Moi j'ai mis les logiciels les plus important sur clé usb. Que dois-je faire ? :help:

Reborn_Darky
Reborn_Darky
Niveau 10
02 juillet 2012 à 18:36:26

:up: :(

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
02 juillet 2012 à 18:37:55

http://www.vista-xp.fr/forum/topic3610.html

formater va effacer tous ce qui se trouve sur ton disque dur
_video /codec video
_musique
_bd
_fichier de travaille
_logiciel installé
et évidemment l'os le système d'exploitation windob linux ou autre :hap:

ça remet tous à zéro :ok:
reste plus qu'à réinstaller ensuite tous les logiciels

Reborn_Darky
Reborn_Darky
Niveau 10
02 juillet 2012 à 18:39:15

Mais, c'est débile que l'os parte aussi >_< , merci à toi :-)

narambo
narambo
Niveau 6
02 juillet 2012 à 18:41:06

N'importe quoi. Tu peux très bien formater et réinstaller l'OS. Si tu as le disque.

Reborn_Darky
Reborn_Darky
Niveau 10
02 juillet 2012 à 18:42:31

Mais moi quand je l'ai installer il n'y avais pas de disque :(

Reborn_Darky
Reborn_Darky
Niveau 10
02 juillet 2012 à 18:44:02

Enfin, (fail) quand je l'ai acheter il n'y avais pas de disque fournis

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
02 juillet 2012 à 18:54:27

va sur le site de microchiotte et télécharge l'iso le fichier semblable à la version de windob que t'as et pas une autre, puisque après l'installation il faudra entré ta clé ^^

tu grave l'iso sur dvd ensuite

jsdef
jsdef
Niveau 10
02 juillet 2012 à 18:58:00

Mais si tu veux le remettre dans l'état où tu l'as acheté ce n'est ps un formatage qu'il faut mais une restauration dite "usine" :)

C'est plus simple qu'une formatage. Je suis aussi en train de demander mais comme t'y connais pas grand chose, dit toi qu'en formatant ton pc tu n'auras plus de Système d'exploitation mais aussi tu perdras tous tes drivers!!! Bref...le formatage c'est pour les cas urgents disons...Tente une restauration "usine" c'est plus simple et ça pourrait régler ton soucis

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
02 juillet 2012 à 19:00:41

La restauration d'image système ne sera pleinement effective que sous windows 8 :hap:

Pour l'instant la seule restauration possible vient d'un ou plusieurs cd reçus à l'achat afin de remettre le pc à son état d'usine, mais ça concerne surtout les portables, pour lui il reste le formatage qui est loin d'être difficile hein !

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
02 juillet 2012 à 19:02:58

ton pc tu n'auras plus de Système d'exploitation mais aussi tu perdras tous tes drivers!!!

:d) c'est marrant ça, comment les cacapitaliste arrives à changer les choses à leur seul profit.
http://www.animes-streaming.net/upload/Video/db921728a4.jpg

autrefois mes petites enfants quand on acheter un pc, il y avait un cd livré avec
et ce cd c'était le windob légendaires :ange:

et puis un jour microchiotte arrêta de produire des cd et des gravures de windob dessus parce que ça lui faisait économisé énormément d'argent malgré que ce vilain ogre avait et a toujours un monopole mondial :hap:

jsdef
jsdef
Niveau 10
02 juillet 2012 à 19:04:37

Pour un débutant c'est difficile. Même moi je suis un peu paumé...Avec CD je le fais sans trop tortiller des fesses mais là franchement le coup de pas de cd récup ton OS et tes drivers toi-même, ça l'a fous un peu mal...

Je me rappelle d'un temps où t'avais deux CD's (OS + Drivers) aujourd'hui faut se démerder m'enfin...

Pour un débutant crois-moi que passer le pas est plus difficile qu'on le crois!

Bref moi j'avais un soucis, je l'ai régler avec une restauration usine sous seven.

Mais là j'ai un autre soucis (sur un autre pc portable seven) et le formatage semble le meilleur choix!

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
02 juillet 2012 à 19:07:38

Pour les drivers c'est le seul truc un choya embêtant du fait qu'il faut un minimum chercher, bref soit tu'utilises les drivers fournis avec CD mais généralement étant nettement dépassés il est bien préférable de chercher les mises à jour sur le site constructeur du pc fixe ou portable s'il s'agit d'une marque. Pour un pc fixe choisis personnellement t'as juste à chercher sur les sites des différents composants, généralement juste la carte mère et la carte graphique. Au pire t'as un bon site comme ma-config.com qui le fait pour toi.

jsdef
jsdef
Niveau 10
02 juillet 2012 à 19:07:46

suno oui c'est ce que je dis...moi je trouve ça grave :o))

Bref à l'auteur pour savoir quels drivers tu as en ce moment et les conserver (pour les réinstaller ensuite) utilise le logiciel Drivermax qui est gratuit :)

Ce logiciel va sauvegarder tous tes drivers dans un fichier compressé (un dossier quoi) que tu garderas sur clé USB précieusement lors du formatage!

Ensuite pour tout remettre, tu mets le CD gravé avec Seven dessus, tu installes Seven et ensuite tu fais pareille avec tes drivers sachant que pour ouvrir un dossier compressé faut un autre logiciel :o)) comme winrar ou 7-zip, winzip etc. qui sont dispo en versions d'essais !

Reborn_Darky
Reborn_Darky
Niveau 10
03 juillet 2012 à 14:05:48

Merci à tous :noel: ! Le formatage c'est bien passé

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux