CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premier démarrage ...

ZaKiaHz
ZaKiaHz
Niveau 5
27 juin 2012 à 17:44:17

Bonjour à tous, je viens de récupérer un pc portable neuf Asus et je ne sais pas ce que je dois faire au premier démarrage. Je ne sais pas comment il faut procéder, si il faut faire des sauvegardes, comment les faire ... Quelqu'un peut-il m'aider ?

mana690
mana690
Niveau 12
27 juin 2012 à 17:51:17

???? pas compris c'est quoi ton problème CONCRETEMENT ?

ZaKiaHz
ZaKiaHz
Niveau 5
27 juin 2012 à 17:52:36

Bah qu'est-ce que je dois faire au premier démarrage, les étapes ? Dois-je sauvegarder quelque chose?

mana690
mana690
Niveau 12
27 juin 2012 à 17:58:27

...heu non...enfin je veut dire... quoi ?

si ton ASUS est neuf, soit il a un système d'exploitataion installé dessus, dans ce cas du démarre, soit il n'en a pas dans ce cas tu l'installe.

Tu veut sauvegarder quoi ?

Bfbfc62-New
Bfbfc62-New
Niveau 25
27 juin 2012 à 18:00:22

euh .. :hap:

Bfbfc62-New
Bfbfc62-New
Niveau 25
27 juin 2012 à 18:02:03

Need photo :oui:

ZaKiaHz
ZaKiaHz
Niveau 5
27 juin 2012 à 18:07:50

Bah j'ai cru entendre dire qu'il fallait sauvegarder au démarrage pour éviter de gros problèmes plus tard avec l'ordi. Mais en quoi cela consiste et comment procède-t-on ?

mana690
mana690
Niveau 12
27 juin 2012 à 18:10:03

Ta rien a sauvegarder, a la limite une fois tous tes logiciels installés, tes favoris internets récupéres, contact de messagerie etc... tu peut faire une image ghost du système, ca t'évitera de tous réinstaller en cas de pépin, après pour tes données du style photos/ films, prend l'habitude de les sauvegarder au cas ou mais c'est tous...

ZaKiaHz
ZaKiaHz
Niveau 5
27 juin 2012 à 18:16:37

Et comment on fait une "image ghost du système" ?

eboxmaster
eboxmaster
Niveau 8
27 juin 2012 à 18:16:38

Salut,

faire des disques de sauvegarde du PC est conseiller.
Il te faudra 4 DVD environs.

le but est que si ton système d'exploitation est corrompu tu pourra le remettre "sortie d'usine" soit dans l'état auquel tu la sauvegarder.

Bien sure il y as aussi une partition de récupération intégré au disque dur, mais la sauvegarde dvd reste la plus sure.

ZaKiaHz
ZaKiaHz
Niveau 5
27 juin 2012 à 18:17:25

Et comment je fais ça eboxmaster ??

mana690
mana690
Niveau 12
27 juin 2012 à 18:22:38

Je n'ais pas tester la technique d'exo, windows7 a une fonctionnalité permettant de faire une image de ton système, mais cette solution est très gourmande en espace (windows ce contente de ce "cloner" a l'endroit ou tu lui demande, pas de compression, donc si ton système d'exploitation prend 20 Go, l'image fera 20 Go.

Pour ce qui ai d'une image ghost, renseigne toi sur internet, le plus courant pour faire ca c'est le logiciel de norton "norton ghost 15" mais c'est payant, mais il y a des équivalent gratuit.

Reste qu'une image système nécessite un minimum de connaissance en info pour la faire ET la réutiliser si tu a des problèmes.Ce n'est pas a la porter du premier venu.

ZaKiaHz
ZaKiaHz
Niveau 5
27 juin 2012 à 18:26:37

Sachant que je ne suis PAS DU TOUT calé en informatique c'est pas la peine de faire une image ghost. Par contre la fonctionnalité de windows 7 m'a l'air intéressante. En fait si j'ai bien compris, elle permet de remettre, grâce à l'image faite du système d'exploitation, le système à l'état initial ?

eboxmaster
eboxmaster
Niveau 8
27 juin 2012 à 18:32:43

oui tout à fait, bref une sécurité en cas de "panne" de windows. Celle ci n'est pas inclus dans la garantie du pc.

mana690
mana690
Niveau 12
27 juin 2012 à 18:35:19

Va te falloir un disque dur ou une flopper de dvd avec un graveur si tu choisit l'image faite par windows 7

ZaKiaHz
ZaKiaHz
Niveau 5
27 juin 2012 à 18:36:06

Ok et où trouve-t-on cette fonctionnalité ?

mana690
mana690
Niveau 12
27 juin 2012 à 18:40:08

clic droit sur la partition que tu veut sauvegarder (ici C :) => Propriété => Outils => Sauvegarde. Le reste je peut pas t'aider j'ai jamais fait de save avec windows 7.

ZaKiaHz
ZaKiaHz
Niveau 5
27 juin 2012 à 18:44:01

ça veut dire quoi C :) ?

eboxmaster
eboxmaster
Niveau 8
27 juin 2012 à 18:45:46

Tu dois avoir un logiciel nommé asus recovery ou AI recovery Burner, dans le menu démarer. enfin un logiciel propre à asus pour effectuer la sauvegarde. Les détenteurs de pc asus pourront peut être te renseigner sur le nom du logiciel. Si ce n'est pas le cas, effectivement il y as toujours la sauvegarde via windows. Dans se cas tu clic sur le petit drapeau blanc prêt de l'heure dans la barre des taches.

mana690
mana690
Niveau 12
27 juin 2012 à 18:46:09

C'est C: , la partition de windows quoi, les smileys de JV.com mon fait une blague XD

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment