CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les alienware ?

DoomsSDay49
DoomsSDay49
Niveau 5
25 juin 2012 à 17:30:39

Bonjours a tous. :gni: Je suis une grosse biquette en informatique :gni: , et je voulais être fixer sur la marque alienware. Certain disent qu'il n'y a pas mieux, d'autre que leurs produits sont trop chers ...
Je voulais être fixé sachant que je compte m'acheter un ordinateur portable et que visuellement j'adore leurs produits. Il tout de même plus probable que j'achète un Asus ou un Dell. J'ai oubliée de préciser que je compte jouer au dernier jeux vidéo qui sortent, mais je ne pense pas que je vais beaucoup l'utiliser professionnellement parlant. Merci.

lisko
lisko
Niveau 8
25 juin 2012 à 17:49:52

Alienware tu paie vraiment la marque et non ce qu'il y a vraiment dedans. Certes ils ont un aspect esthétique très développé, un alienware c'est stylé. Mais ça coute trop chère pour ce qu'il y a dedans, de plus au vu de l'espace confiné tout les composants à l'intérieur soit chauffe beaucoup, soit sont bridés un max pour pas que ça chauffe ( genre un i7 a 1.9Ghz sur un 11 pouce WTF ? ) ce problème est comment à tout les portables.
Ce que j'aime pas chez alienware c'est leur incitation à acheter, ils te mettent un ordi quasi nu a 1 000€ et t'incite a ajouter/remplacer des composants ce qui fait augmenter la note de façon exponentielle :hap:
Si tu veux jouer, on ne le dira jamais assez, prend une tour qui à prix équivalent ou composants équivalent sera bien supérieur à tout pc, et un pc portable pour ton métier,
les deux cs seront limite moins cher qu'un alienware :)

Si tu veux vraiment un pc de gamer mais portable je te conseille de te diriger vers des msi, ou pour un usage plus multimédia vers un Asus ou la serie Dell XPS.

DoomsSDay49
DoomsSDay49
Niveau 5
25 juin 2012 à 18:03:24

Ok, merci beaucoup !

ashfeniu
ashfeniu
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:05:06

Portable alienware, bien. Fixe alienware : peut mieux faire.

Les portables alienware ont encore une bonne réputation sur la qualité et le prix. Reste à savoir qui d'MSI ou alienware fait les meilleures choses.

legamerdu81
legamerdu81
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:06:22

De 1, on ne lit pas les idées reçu de ceux qui n'ont jamais eux des produits de la marque !

Alienware font partie des Rolls des P4G, d'ailleurs comme tu peux le voir sur leur site, ils proposent les dernières technologie mobile a la vente, certes c'est cher mais avoir l'équivalent de son ancienne tour qui était déjà un monstre (i7 2600K + GTX 580) en Portable, sa a un prix mais c'est super cool de pouvoir bouger "facilement" pour un PC de jeux ! L'inculte plus haut te dit que les composants sont serré mais après petit démontage de mon M17x r4 je trouve les compo' pas serré contrairement a un Medion ! ^^ ( Ok, je compare une Bugatti a une Dacia mais bon ... :noel: )
La chauffe parlons-en ! Non mais sérieux lisko arrête de déblatérer des co*neries plus grosses que toi ! :hum: Si un i7 3610QM a 45°C et une 7970M a 55°C en Idle c'est bouillant pour toi, soit tu n'y connais rien en Laptop ou soit t'est trop exigeant sauf que tu apprendras que les Laptop chauffent toujours plus que les Fixes mais en tous cas j'ai ajouté en supplément une Cooler Master Notepal U3 et il ne chauffe pas, je le dit clairement ! CPU : 60°C grand grand max et GPU 65°C grand grand max, c'est marrant car c'est les temp' qu'on a avec un i5 2500K un peu OC et un GPU Desktop en Burn !
Pour le prix, il faut apprendre a téléphoner et essayer de "gratter un peu" ! Mon M17x r4, après 1 semaine de débat/harcèlement, j'ai fait tomber le prix a 1691 € alors que la config couté plus de 2000 € a la base :ok:
Pour la phrase habituelle "une Tour pour jouer, un Portable pour le reste" certains comme moi et d'autres, préfère avoir un Laptop ultra-puissant qui est de ce fait polyvalent et de plus offre une bonne surface pour travailler confortablement (car oui, le Full HD existe sur les Laptop !) :ok:
Enfin pour la fin, c'est les conseils typiques du mec qui joue que sur une Tour et sa se voit ! MSI, Asus et Dell (pas Alienware) sont de vulgaire blague !!! Pour ma part une 670M est a ch*er pour jouer, minimum une 7970M ou 680M donc dans ces eaux-là, les concurrent d'Alienware sont Clevo, Deviltech et autres assembleurs mais pas des "petits" comme Asus et compagnie !

Voilà mon avis, je fais partie de P4G pour info et si tu viens là bas, on te dira des propos similaire concernant le débat puissance Fixe vs Portable !

PS : Désolé de m’être emballé un peu mais j'ai écris tel que je le pensais.

lisko
lisko
Niveau 8
25 juin 2012 à 18:08:51

Quand t'achète un Alienware, on dirait que tu achète un pc en kit tellement ils te prennent pour un pigeon qui sort la CB (c'est mon avis). J'ai été voir sur le site et fais une simulation d'achat, même pour le meilleur pc de la marque ils te proposent encore de l'upgrader comme un porc ... c'est pas normale d'avoir un pc que tu paie 1900€ et au finale de l'avoir a 3 000-4 000€ ...

legamerdu81
legamerdu81
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:11:25

Tu as fait une simulation sur le dernier M18x non car bon 4000 sur un M17x r4, c'est quasi impossible, au plus, il montera a 2600 voire 2700 € ! Sans garantie car bon, ils la vendent chère sur leur site mais ils me l'ont fait gratos pour ma part ...

lisko
lisko
Niveau 8
25 juin 2012 à 18:11:54

@legamerdu81 Si ils ne sont pas serré et qu'ils ne chauffent pas alors pourquoi les composants sont ils aussi bridés ? à cette même fréquence, les composants dans une tour seront bien moins chaud

fullmetalhapist
fullmetalhapist
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:12:27

Oulala jvais devoir me laver les yeux après avoir regardé le post plein de fanboyisme de legamerdu81...

Une 670m pas pour jouer???

Le trois quart des gens sur ce fofo jouent avec des 6870 et sont bien content...une 670m sur une résolution de portable ça fais 20 fois mieux...

lisko
lisko
Niveau 8
25 juin 2012 à 18:12:42

Oui je parlais du dernier

MaxTrolling
MaxTrolling
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:13:33

Y'a les clevos qui sont peu chers mais peu performant niveau chassis, beaucoup de bruit surtout.
Alienware sont le top dans les laptop à plus de 1500 €.

MaxTrolling
MaxTrolling
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:15:18

deviltech pardon*
Sur clevo ça revient plus cher il me semble ...

Hydne
Hydne
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:15:32

Alienware en portable c'est du tout bon pour quelqu'un qui cherche par exemple un SLI de 680M ou 7970M

mat312
mat312
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:21:59

Joli legamerdu81, rarement vu autant de conner*es en un seul post.
Pour ton information dell a racheté alienware depuis longtemps.

Quand a la mobilité, cet argument est valable pour les gens se déplacent en train ou autre transport en commun, ma tour je la rentre en 5sec chrono dans le coffre perso ...
(je le fais 2 fois par semaine depuis 2 ans).

legamerdu81
legamerdu81
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:31:19

J'en étais sur que sa en énerverais ! :hum:

@lisko : Comparé un Fixe et un Portable, c'est pas très intelligent mais bon ...

@fullmetalhapist : Je suis pas un FanBoy, je dit juste la vérité !
La 670M est "juste" pour ma part car je suis assez exigeant niveau graphisme et sachant qu'en Full HD et graphisme au max, elle galère, tu peux comprendre pourquoi je la trouve trop "juste" !
Et arrête avec ta simulation en mousse, je parle du M17x r4 et pas du M18x r2 ! Tu prend la config la plus Haut de Gamme chez eux, c'est normal que tu monte extrêmement haut en prix ! Le mien m'as couté que le prix de mon ex tour seule ! Donc stop de troller avec des simu' a 7000 € sale troll ! :hum:
Tu veux que je te fasse un devis sur Matériel.net moi aussi ? Tu va vite remballer ta langue quand tu verras le prix !

@mat : Toi aussi, tu dis que je dit des co*neries mais bon, je vais pas aller plus loin car on se mettra jamais d'accord sur ce point : Fixe VS Portable.
Certes ta tour tu la rentre en 5 secondes dans ta bagnole bip bip mais sa m'étonnerais que tu ai le temps de la brancher et de l'allumer alors que mon M17x r4 sera déjà sur le Bureau et je serais en train de rejoindre un serveur sur BF donc bon tes arguments de mobilité ne sont guère mieux que les miens ... :hum:

mat312
mat312
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:36:55

J'ai eu un clevo et un g51, c'est "transportable" (oui, bien plus facilement qu'un fixe dans tous les cas) MAIS pas "portable", et les alienwares ne font pas mieux coté poids et autonomie.

Ensuite j'ai rien contre AW, mais je comprend pas pourquoi cracher sur les autres assembleurs sachant qu'on trouve du bon chez la concurrence aussi, et une 460M / 5870 suffisent à beaucoup de joueurs, surtout dans des résos du genre 1440*900 (largement suffisant, surtout pour du jeu en 15' ou même 17').

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
25 juin 2012 à 19:16:28

Apres faut pas abuser, on ne peux pas jouer à tout en ultra sur un portable, il faut faire des concessions, une GTX670m fait un très bon travail, mais faut pas faire son kikoo BF3 et ne pas mettre fraps tout le mptes, vous verez ca passe large, alienware c'est sont de ceux qui proposent plus pour satisfaire ceux qui ne veulent ps faire de compromis, mais enfin 2000€ dans un portable pour jouer au dernier benchmark à roulette ( oui car BF3/Anno/Metro/Crysis ne sont pas de bons jeux je trouve, les fps pseudo immersions graphisme ... ) je trouve ca dommage.

legamerdu81
legamerdu81
Niveau 10
25 juin 2012 à 19:50:35

@mat : C'est pas que je crache sur les autres assembleurs car Clevo, Deviltech et cie sont aussi bon mais je ne classe pas Asus par exemple au niveau d'Alienware ou Clevo ! MSI encore oui car ils vont intégrer les dernières GTX 680M sur leur nouveau P4G !
Pour toi et d'autres joueurs non exigeant, je comprend qu'une 460M te suffit mais les "sans concession" comme moi trouve ce GPU trop juste ! Et les réso aujourd'hui sur les Laptop, c'est dans la moyenne : 1600*900 sur un 14" et du Full HD sur un 17.3 ou 18.4 !
Le 1440*900 n'est plus dispo sur la plupart des P4G récent ... et qui dit résolution plus élevé dit plus de ressources donc il faut un GPU plus puissant !

@fullmetalhapist : Sa sera moins cher et plus puissant mais on ne peux pas comparer un Portable et un Fixe, ce que j'ai dit a lisko !

@nutella : Euh, si c'est possible de jouer a tout en Ultra mais paye ton Laptop de luxe ! Quand tu vois que un CFX de 7970M est plus puissant qu'une 590 de Bureau, tu te dit que finalement, les Portable sa peux avoir de la puissance mais elle se paye a prix fort ... Et pour les jeux, c'est parce qu'ils ne te plaisent pas c'est tout ! BF3 est bien avec des potes, Anno j'ai pas aimé, Metro jamais joué, Crysis j'ai pas aimé, etc ...

challax
challax
Niveau 10
25 juin 2012 à 20:00:24

Y a pas mal de Troll ici, surtout le mec avec sa config à 7000 euros.
Quand on a un minimum de connaissance dans le domaine, on sait que le i7 3920XM ne sert à rien à part payer 1100 euros de plus et, bravo pour les 32GO de RAM, super useless. Nous aussi on peut faire des devis à la con en mettant n'importe quoi.

Bref.

Alienware, c'est du bon Matos, pas plus cher que la moyenne si on reste raisonnable. Je crois que c'est ça la cléf, rester raisonnable. Si on part sur la PC de base proposer part AW et qu'on ne change que la CG, les prix sont légèrement supérieux à ce que proposent MSI ou Asus par exemple avec le même matos. Néanmoins, le Design envoie du pâté, ces PC sont solides et on peut négocier le prix pour faire baisser la facture et être dans la norme.

Au final, AW est une excellente marque. Suffit juste de savoir ce qu'on fait, de rester raisonnable et d'appeler Dell pour une petite ristourne et le tour est joué :ok:

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
25 juin 2012 à 20:09:54

legamerdu81 :d) Combien t'a couté ton alienware, j'aimerai avoir le prix AVANT négo, et APRES négo, si possible.

Et quel score fais-tu sur 3D mark 11 avec ?

Merci d'avance :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment