CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config micro-ATX, avis ?

collestic
collestic
Niveau 10
02 juin 2012 à 19:20:25

Finalement c'est arrivé aujourd'hui :oui: Le suivi avait en effet changé un peu après et affichait livraison en cours ( ouf :hap: )
comme hier livraison à 12h30, 30 min avant que je parte prendre un bus, j'ai tout embarqué comme un porc :noel:

Arrivé chez mes parents, montage de 2h30 au moins ( Je montrerai pas des config micro-ATX tous les jours )

Mon avis sur le montage :

- Avis mitigé sur le boitier, il est petit et au format tour, ce pourquoi je l'ai pris :content: J'ai pas à me plaindre de ce côté, le transport a été hyper easy avec un sac cartonné carrefour ni vu ni connu :hap: .
Mais la finition n'est pas terrible par endroit. La façade, les filtres anti-poussière sont mis à la rache et des tiges qui sont tordus au bout et sur les côtés de l'intérieur de la façade pour les maintenir, une blessure au doigt est très vite arrivée, je me suis coupé d'ailleurs plusieurs fois lors du montage sans trop savoir d'ou ça venait. :oui:

Point positif : la "cage HDD" qui se retire, j'ai mis mon DD en dessous du lecteur CD, y a un emplacement pour disque dur et SSD.
En la retirant, on gagne un grand gain de place pour les câbles, on peut mettre très facilement une longue cart graphique.

Niveau composant et périphérique :

- le lecteur CD est catastrophique (heureusement que je m'en sers une fois tous les trois mois :rire: ) un LG comme mon ancien pourtant il fait un bruit beaucoup plus chiant.

- L'alim HCG 520, j'ai eu peur au début, je me suis dit que c'était une "fausse modulaire" puisqu'au final j'allais brancher tous les modules :hum: mais finalement j'en ai branché que deux. Heureusement que je n'ai pas besoin des molex pour cette config (moins de ventilos, et ventilos à pins/ pas de molex. Sinon le modulaire aurait servi à pas grand chose.

- Carte mère, RAS. Le bios est sympa, un petit interface ergonomique, avec la souris. ça change du bios aux deux couleurs ( pourtant efficace) avec les flèches. enfin osef un peu :hap:

- Le ventilo Enermax Appolish, couleurs sympa, plusieurs modes, molette pour réguler le ventilo, le flux d'air a l'air bon. Et silencieux ( à 20€ le ventilo encore heureux :hap: )
Le petit noctua idem, inaudible :ouch: flux d'air bon également.
Vu le prix qu'on paye, une mini notice d'une page et demie pour indiquer la fonction des connecteurs ( il y en a des différents pour réguler, mais c'est pas indiqué lesquels etc) aurait été souhaitable :hum:
J'ai des trucs caoutchouteux :question: et je sais pas à quoi ils servent, ni comment ils se mettent.

Comme un con j'ai oublié ma boite de BF3 à mon appart, donc l'installation risque d'être un peu plus longue :noel:
J'ai hâte de tester le combo i5 + GTX560ti

Sinon inévitable, mais obliger de formater le disque dur, donc j'ai du me séparer de tous un tas de fichiers utiles et inutiles :bave: , et puis bien sur réinstaller tous les gros jeux :ouch: (BF3, crysis2, TWS2) rien que ces 3 là, facile 60Go.

Voilà voilà :hap: Dans l'ensemble pas déçu de mes choix.
La dernière petite touche à tout ça, sera surement une petite GTX 660 ou 670 cette été :content:

collestic
collestic
Niveau 10
04 juin 2012 à 15:10:29

ps : au passage j'ai perdu 15° sur ma carte graphique en burn, je sais pas d'ou :ouch:

Pourtant j'ai que 2 ventilos, donc logiquement le boitier est censé être moins refroidie que le zalman z9+.

J'étais à 80° sous BF3, là je suis à 65°

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
04 juin 2012 à 15:12:11

les truc en caoutchou du ventilo ça doit etre des patins anti vibration.

collestic
collestic
Niveau 10
04 juin 2012 à 15:14:55

Oué je pense aussi mais comment les mettre :doute: aucune idée

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
04 juin 2012 à 15:16:11

Y3Ti Voir le profil de Y3Ti
Posté le 30 mai 2012 à 14:58:13 Avertir un administrateur
oui le bit phenix c'est du mini itx en effet.

c'est tres limite donc comme potentiel.
Lien permanent

sinon belle bete :oui:
je suis interessé par un Mini ITX perso :oui: mais tu le sais déjà ça j'suis con :hap:

quesque tu as voulu dire ? :(

et c'est quoi un GPU low profile ? :(

Sinon

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
04 juin 2012 à 15:16:39

Sinon belle bête :oui:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
04 juin 2012 à 15:17:12

j'ai voulu dire que c'est minuscule et que donc sans chausse pied c'est complique de faire une config mini itx.

gpu low profile ça veut dire qui prend peut de place (1 slot en general).

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
04 juin 2012 à 15:20:41

Ah ok :oui:

j'en ai pourtant fait une :hap:
http://www.cowcotland.com/articles/1095-2/mini-itx-gamer-i7-3770k-oc-et-gtx-680.html

owii :bave:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment