Finalement c'est arrivé aujourd'hui
Le suivi avait en effet changé un peu après et affichait livraison en cours ( ouf
)
comme hier livraison à 12h30, 30 min avant que je parte prendre un bus, j'ai tout embarqué comme un porc
Arrivé chez mes parents, montage de 2h30 au moins ( Je montrerai pas des config micro-ATX tous les jours )
Mon avis sur le montage :
- Avis mitigé sur le boitier, il est petit et au format tour, ce pourquoi je l'ai pris
J'ai pas à me plaindre de ce côté, le transport a été hyper easy avec un sac cartonné carrefour ni vu ni connu
.
Mais la finition n'est pas terrible par endroit. La façade, les filtres anti-poussière sont mis à la rache et des tiges qui sont tordus au bout et sur les côtés de l'intérieur de la façade pour les maintenir, une blessure au doigt est très vite arrivée, je me suis coupé d'ailleurs plusieurs fois lors du montage sans trop savoir d'ou ça venait.
Point positif : la "cage HDD" qui se retire, j'ai mis mon DD en dessous du lecteur CD, y a un emplacement pour disque dur et SSD.
En la retirant, on gagne un grand gain de place pour les câbles, on peut mettre très facilement une longue cart graphique.
Niveau composant et périphérique :
- le lecteur CD est catastrophique (heureusement que je m'en sers une fois tous les trois mois
) un LG comme mon ancien pourtant il fait un bruit beaucoup plus chiant.
- L'alim HCG 520, j'ai eu peur au début, je me suis dit que c'était une "fausse modulaire" puisqu'au final j'allais brancher tous les modules
mais finalement j'en ai branché que deux. Heureusement que je n'ai pas besoin des molex pour cette config (moins de ventilos, et ventilos à pins/ pas de molex. Sinon le modulaire aurait servi à pas grand chose.
- Carte mère, RAS. Le bios est sympa, un petit interface ergonomique, avec la souris. ça change du bios aux deux couleurs ( pourtant efficace) avec les flèches. enfin osef un peu
- Le ventilo Enermax Appolish, couleurs sympa, plusieurs modes, molette pour réguler le ventilo, le flux d'air a l'air bon. Et silencieux ( à 20€ le ventilo encore heureux
)
Le petit noctua idem, inaudible
flux d'air bon également.
Vu le prix qu'on paye, une mini notice d'une page et demie pour indiquer la fonction des connecteurs ( il y en a des différents pour réguler, mais c'est pas indiqué lesquels etc) aurait été souhaitable 
J'ai des trucs caoutchouteux
et je sais pas à quoi ils servent, ni comment ils se mettent.
Comme un con j'ai oublié ma boite de BF3 à mon appart, donc l'installation risque d'être un peu plus longue 
J'ai hâte de tester le combo i5 + GTX560ti
Sinon inévitable, mais obliger de formater le disque dur, donc j'ai du me séparer de tous un tas de fichiers utiles et inutiles
, et puis bien sur réinstaller tous les gros jeux
(BF3, crysis2, TWS2) rien que ces 3 là, facile 60Go.
Voilà voilà
Dans l'ensemble pas déçu de mes choix.
La dernière petite touche à tout ça, sera surement une petite GTX 660 ou 670 cette été