salut a tous
bon, j'aurai aimé faire un long topic pour annoncer ça, mais hélas le temps me manque, et, je l'avoue, l'énergie aussi.
Comme vous l'aurez un peu tous constaté, je suis de moins en moins présent sur matos info depuis plusieurs mois (années...) et il est évident que ce forum mérite mieux qu'un modo fantôme, j'ai donc pris la décision il y'a déjà plusieurs mois de céder la place, les seules personnes au courant étaient Drown, Grognon, et TNL, puis bien évidemment Yeti, qui devient du coup mon successeur.
Je garde un excellent souvenir de cette période de modération, principalement la période 2007-2009, où j'étais vraiment très présent.
Grâce a ce forum, j'ai appris des choses, beaucoup de choses, concernant le matos info, qui m'ont ensuite bien aidé a monter ma boite, ce qui m'a ensuite assuré un tremplin pour le boulot que j'occupe actuellement : on peut dire que ce forum est en partie responsable de ma situation professionnelle actuelle, et je tiens a remercier chaleureusement tous ceux au côtés de qui j'ai partagé ces moments.
J'ai également beaucoup appris au niveau des relations, j'ai découvert l'importance absolue de ne pas frustrer les gens, de respecter, d'être a l'écoute, même si souvent j'ai appris ça après m'en être pris plein la gueule xD
Bref, j'arrête là le mélo, mais je voudrai tout de même dire a quel point je sus désolé a toutes les personnes que j'ai pu blesser, choquer, frustrer, durant ces 5 années en "rouge" sur matos info, pardon également pour le caractère tardif de cette démission, et pour ces derniers mois où je n'ai clairement pas été a la hauteur de ma fonction.
En 2006, ce forum était rempli de flood, le niveau de compétences était proche de zéro, je reste tout de même très heureux du chemin parcouru depuis, et j'ai une entière confiance en Drown et Yeti pour continuer sur cette voie.
Je ne quitte évidemment pas jv.com, et serai toujours là pour partager mes connaissances avec ceux qui en auraient besoin, principalement pour tout ce qui concerne les connexions adsl, qui sont, vous le savez, au coeur de mon activité professionnelle.
J'enverrai ma démission aux admins dans la semaine, je vous remercie a tous pour le temps, pour les milliers d'heures passées ici, a assurer l'objectif 1er de matos info : l'aide, le conseil, et l'assistance a tous ceux qui en ont besoin.
merci encore a tous