CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

connection abominable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2012 à 23:44:50

je n'en peux plus j'ai un asser bon PC (4go de ram) et je ne peux même pas faire de jeux en ligne à cause d'une connection vraiment mais vraiment nulle, je lag pour n'importe quel jeu à un tel point que je me fait presque toujours kicker ou encore ban.
J'ai orange et j'habite dans une ville avec quand même pas mal d'habitants et pourtant j'ai une bien moins bonne connection que dans mon autre maisons dans un petit village d'à peine 300 habitants à 20km de là avec le même FAI.
J'aimerai savoir à quoi cela est dû, parce que avoir un PC pour les jeux c'est bien mais si je ne peux ps jouer en ligne ça limite beaucoup les jeux :(

titechwette
titechwette
Niveau 10
04 février 2012 à 23:58:04

un petit bonjour? ^^
sinon vraiment si basse que ça ta connexion?
fait voir avec speedtest!

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
04 février 2012 à 23:59:51

menu démarer > tapez cmd dans le champ de recherche puis entrer > tapez dans l'invite de commande qui vien de s'ouvrir

ping free.fr

et la tu aura ton vrai ping

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2012 à 00:11:53

Bonjour désolé :) , j'ai déjà fait speedtest j'ai un ping qui avoisine les 200 ms mais la question n'est pas de savoir si j'ai un bon ping car je sais très bien que non puisque je lag à mort dans n'importe quel jeu en ligne :-(

challax
challax
Niveau 10
05 février 2012 à 00:31:54

Salut.
Déjà, en utilisant le faite que tu es 4GB de ram pour nous dire que tu as un "assez bon PC", c'est mal parti....
Sinon, tu dois vraiment avoir une mauvaise connexion car moi je n'ai que 2Méga mais je suis à 50 de ping. Donc à mon avis c'est ton PC qui est mauvais....
Quelle est ta config et à quoi tu joues ?

Diamondeax
Diamondeax
Niveau 8
05 février 2012 à 00:35:47

on peut m'expliquer le difference entre le débit et les ping please ? :doute:

challax
challax
Niveau 10
05 février 2012 à 00:39:47

Bah le ping c'est la latence que tu aura en jeu. Le temps de réponse entre ton PC et le serveur, en gros. Plus le ping est élevé, plus le temps entre le moment où tu fait une action et le moment où ton personnage réagit sera long.
Le débit, c'est ma débit que te procure ta connexion en Download et Upload.

Diamondeax
Diamondeax
Niveau 8
05 février 2012 à 00:45:37

quand mon cousin jouait en ligne, et que moi je DL des fichiers, pourquoi est-ce que ça le faisait ralentir ?
sinon moi j'ai en moyenne 361ms, sa vaut quoi ?

challax
challax
Niveau 10
05 février 2012 à 00:47:52

Quand tu DL, tu utilises au maximum la connexion, donc, si tu cousin joue en ligne à ce moment là, il y a un "conflit" puisque vous utiliser tous les deux la connexion à fond. Alors, y en a forcément un qui sera pas content. Mais avec une bonne connexion, ce problème devient de plus en plus rare car les grosses connexions supportent facilement le DL en plein jeux.
367 de ping c'est pas bon. Le max, d'après moi, pour jouer convenablement c'est 150/200.

Diamondeax
Diamondeax
Niveau 8
05 février 2012 à 00:51:33

donc le jeu online utilise ping + débit
et le DL le débit si j'ai bien compris :p)

challax
challax
Niveau 10
05 février 2012 à 00:53:24

Nan, le ping c'est juste une indication de comment va ta connexion. Plus il est haut, moins ta connexion est bonne ou efficace.
Tout ce que tu fait qui touche de près ou de loin à internet utilise le débit de ta connexion.
Si tu as un débit faible à la base, tu seras vite saturé si tu joue en ligne et DL en même temps. A contrario, si tu as un gros débit de base, tu pourra DL et jouer en ligne tranquillement, sans que ton ping ne monte trop haut.

Diamondeax
Diamondeax
Niveau 8
05 février 2012 à 00:58:24

a ok merci :-)

titechwette
titechwette
Niveau 10
05 février 2012 à 00:58:45

le débit c'est la rapidité a laquelle tu peux recevoir des paquets d'informations!
le ping c'est le temps de réponse entre le serveur contacté et ton ordi! techniquement on peut avoir une très bonne connexion et un ping a chier mais aussi le contraire!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2012 à 01:08:31

pourquoi le problème viendrais de mon PC? il date de quelques mois à peine et avec mon autre PC de 5 ans j'arrive à télécharger et jouer en ligne sans problème, je pense pas que ça viens de là et aussi mon ping est très instable il passe de 150 à 600 à 1600 :(

Diamondeax
Diamondeax
Niveau 8
05 février 2012 à 01:09:26

donc le ping ne dépend pas du débit, et pourquoi je n'ai que environ 350ms :snif2: avec 6gb de ram ?

challax
challax
Niveau 10
05 février 2012 à 01:12:07

Que vient faire la RAM ici ?
Et si, la ping dépend en partie du débit.
Après, si les serveurs chez qui tu veux traiter son naees, c'est sur que même avec un bon débit, tu aura un ping de merde. Mais en général, mauvais débit = mauvais ping.
Avec mes 2Méga, quand je joue à LoL et que je suis seul sur la ligne, j'ai 50 de ping. Quand mon père lance une conversation skype ou un DL, je passe à 500 et +. Ma connexion ne supporte pas plus d'un truc à la fois à cause du faible débit (2Méga).

titechwette
titechwette
Niveau 10
05 février 2012 à 01:15:20

tu peux réduire ton ping en te branchant en Ethernet mais pas de beaucoup!

Mais NON, le ping n'est pas lié au débit!

darkbirthday
darkbirthday
Niveau 7
05 février 2012 à 01:16:37

Le ping est le temps de réponse entre le serveur et ton pc.

Plus t'es loin du serveur, plus le ping est grand, vu que l'information doit faire l'aller retour pc-serveur dans le réseau (dans les cables :hap: )

Le débit, c'est la quantité maxi d'information (généralement par seconde) auquel tu as le droit, dépendant de ton abonnement.

Après dans les jeux en ligne, l'information est continuellement envoyée vers le serveur, dépendant de l'action que tu fais, et il te répond a chaque fois, donc ça fait plein d'aller retour serveur-pc, c'est long, et ça lag.

Pour un dl, t'envoies une fois la demande du dl, et ça revient, donc ça lag pas, a moins que t'aies un débit pourri.

Diamondeax
Diamondeax
Niveau 8
05 février 2012 à 01:17:02

je ne sais pas :hap: l'auteur en parle et moi je ne m'y connais rien du tout :-) le ping ne varie pas en fonction du pc donc ?

challax
challax
Niveau 10
05 février 2012 à 01:17:18

Viens sur ma connexion, on va voir si le ping est pas en fonction du débit :-)))
Si tu es seul sur ta connexion, même avec un faible débit, tu pourras jouer tranquille avec un bon ping. Mais si des gens DL ou font je ne sais quoi, tu sera en difficultés.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment