Perso avant j'avais un Q6600 overcloker à 3ghz et un E7500 à 4ghz avec de la PC5300,parce que le FSB me le permettait
C'était de la corsair value pack,j'ai jamais eu aucun soucis,et des tests j'en n'avais fait OCCT,mem test,etc
La ram que je t'ai conseiller Tanuki est parfaitement suffisante,puisque pour overcloker faut pas monter la ram en fréquence,c'est pas fait pour et y à pas besoin
Il te faudra la désynchroniser de toute manière pour monter ton CPU en fréquence
Tu perdras en fréquence mémoire(la PC6400 fonctionnera en PC5300)mais le peu de perte(et encore y en n'aura pas) tu le gagneras sur le CPU
Il faut faire des tests,sache que chaque PC réagit de facon différente selon le matos
Rien n'est établit dans ce dommaine!!
C'est pas parce que Paul et Jacques tape du 4ghz;que toi tu pourras le faire
Pas prendre exemple sur d'autres,c'est ton PC qui te donnera la réponse
En ventirad hyper212plus ou directement passer sur un noctua
Le CPU consommera bien plus,donc attention à l'alimentation
Par contre concernant la carte graphique,je te le dis franchement overcloker t'apportera rien à part des points sous 3D MARK,au mieux 5FPS en jeux,et tu prends plus de risques que autre choses
Normalement une 6870 seule est parfaitement dans le coup,si elle te suffit pas,c'est elle qu'il faut changer
La 6870 n'est pas faite pour jouer à fond aux jeux récents
Encore tu m'aurais dit je veux rajouter une deuxième carte graphique,là un overcloking CPU aurait été bien,là je suis plus que réserver,pour moi t'aura pas plus de performances