CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OC CPU QuadCore Q9400

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2012 à 22:28:05

Up

-Caesar-
-Caesar-
Niveau 10
14 janvier 2012 à 22:55:09

Oui oui je t'ai pas oublié :p)

1) Oui ça doit être possible... 3 GHz seraient 8 x 375 Mhz de FSB. Mets le FSB à 375, bloques le PCI express frequency à 101 Mhz, mets la fréquence juste pour ta RAM, mets le Vcore à Vstock ; le reste en Auto.
Ensuite, OCCT :ok:

Je re pour 2) et 3 ) plus tard :-p

rorotheman
rorotheman
Niveau 10
14 janvier 2012 à 23:06:28

j'ai monté mon ancien q9400 à 3.7ghz pour 1.45 de vcore avec une rampage formula :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2012 à 23:37:04

Là je suis pas chez moi, je check demain ces réglages. Juste "met la fréquence juste pour ta RAM" ça correspond à quoi ? Et mettre le vcore sur vstock c'est une option du cpu vcore à la place de auto c'est ça ?

Merci beaucoup en tout cas

-Caesar-
-Caesar-
Niveau 10
15 janvier 2012 à 01:22:53

Ah pardon, j'ai trop parlé en jargon :)

Si tu connais le modèle de ta RAM, ou sinon tu regardes dans CPU-Z ce qu'il te dit pour la RAM : fréquence de fonctionnement (soit 800 Mhz soit 1066 Mhz) et le voltage correspondant.
Ces valeurs sont à mettre dans le BIOS pour qu'elle fonctionne selon les spéc' constructeur :ok:

VStock c'est le voltage "standard", de base de ton processeur ; je ne le connais pas par cœur, à voir dans le manuel ou le net. Mettre ce voltage comme Vcore, surtout pas Auto :ok:

Après j'ai oublié :
je sais pas si tu trouves ça dans ton BIOS (je sais pas si c'est propre à ASUS ou pas) : Désactiver "CPU Spread Spectrum" et "PCIe Spread Spectrum" (peuvent améliorer la montée en fréquence) et Activer "Load-Line Calibration" (concerne le Vdrop).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2012 à 10:32:57

Merci je vais regardé ça. Maintenant juste pour essayer de comprendre, si je laisse le voltage sur auto il va monter en adéquation avec la fréquence augmentée c'est ça ? Donc un gain de chaleur en plus

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
15 janvier 2012 à 10:48:18

Le vcore à ne pas s'y méprendre,tu peux le monter relativement haut
Le problème c'est que plus tu le montes,plus le procésseur va chauffer
L'idéal c'est de trouver le juste milieux
Intel recommande
sur du 45nanomètre c'est 1,45max selon le refroidissement
sur du 65nanomètres c'est 1,55max selon toujours le refroidissement
Autre chose que t'est une carte mère à 80 ou 150euros,ca n'a aucune importance :non:
Toutes les carte mère en ATX ont depuis longtemps toute un potentiel d'overcloking,et tu seras bloquer en général par le CPU bien avant le reste
Et oui il faut un ventirad autre que celui d'origine!!,si tu te contentes d'un overcloking léger,un 212plus suffira,si tu veux du lourd faut viser noctua(mais là pas meme prix)

pompilom
pompilom
Niveau 5
15 janvier 2012 à 10:51:52

Sinon pour du 3ghz c'est possible : j'ai monté le mien a 3ghz au voltage d'origine, donc en attendant un petit rad c'est bon !

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
15 janvier 2012 à 10:54:57

J'ai regarde tes messages précédents,ta carte mère no soucis
faut par contre que t'est de la ram PC6400

32ou64bits peu importe!!c'est pas le plus important
meme sur le récent battlefield3 le 64bits n'apporte rien

et attention the witcchers2 est très gourmand,donc tes soucis sont pas étonnant
http://www.techspot.com/review/405-the-witcher-2-performance/page5.html

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
15 janvier 2012 à 10:56:15

pompilom ce qui est possible en overcloking n'est pas forcément possible chez le voisin

et 300Oou 400mhz n'apporte pas grand chose voir rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2012 à 11:13:18

@nomad : Witcher 2 tourne justement très bien presque au max, c'est pour ça que ma volonté d'overclock tient peut être plus de la curiosité que d'une véritable nécessité. Je trouve ce "bidouillage" assez intéressant, même si je préfère avoir toutes les cartes en mains avant de faire n'importe quoi.

Pour ma ram j'arrive pas à trouver l'info sur cpu-z, tout ce que je vois c'est qu'il s'agit de DDR2. Quoiqu'il y a une ligne avec écrit Kingston PC2-5300.

pompilom
pompilom
Niveau 5
15 janvier 2012 à 11:19:31

PC2-5300 -> DDr2 a 667mhz

nomadsoulreaver -> ouais je sais mais je faisais partager mon experience :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2012 à 11:21:21

Merci pour les infos, vu le prix correct des ventirad d'entrée de gamme je vais peut être m'en commander un tiens. Sinon quelqu'un aurait une idée pour mes questions 2 et 3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2012 à 11:38:16

Ca va encore, je m'attendais à beaucoup plus pour le haut de gamme. J'en avais repéré un a reçu de bonne critique à 40 euros, pour 20 euros de plus je vais y réfléchir. Après je sais pas encore si je souhaite le monter si haut :d

-Caesar-
-Caesar-
Niveau 10
15 janvier 2012 à 12:26:51

Ta RAM est de l'entrée de Gamme Kingston (PC-5300 :malade: ) donc tu pourras jamais monter si haut avec cette RAM. Et vu le prix de la DDR2, ça vaut pas le coup d'investir :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2012 à 12:38:19

Ouai j'imagine, je l'avais fait monter par une boutique informatique, maintenant que je m'y connais un peu plus je ferai pas n'importe quoi pour mon prochain PC. Je sais que c'est pas un foudre de guerre. Sinon une idée pour la limitation de température du GPU ?

-Caesar-
-Caesar-
Niveau 10
15 janvier 2012 à 13:33:40

Pour 2) Oui, il faudra remettre de la pâte thermique, car les ventirads Intel ont on pad préappliqué qui est tout dégueulasse quand on le retire :ok:

3) 70° de temp. de sécurité c'est pas possible :( ma HD4870 est toujours à 80 degrés.. c'est quoi comme benchmark ? c'est pas dans ses réglages qu'il y a une limite à tout hasard ?

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
15 janvier 2012 à 13:36:44

Avec de la PC5300 ca sera très limiter :malade:
c'est meme pas adapter pour ton Q9400

la ram tiendra jamais
en plus le Q9400 est à 1333mhz
la 5300 c'est fait pour les E7000 et Q6600 à 1066mhz

la ram en DDR2 y en n'a à bon prix c'est quoi cette histoire
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-valueram-ddrii-2-go-pc6400-cas-6-51175.html
pas besoin de barettes à 70euros

-Caesar-
-Caesar-
Niveau 10
15 janvier 2012 à 13:50:59

Oui mais comparé à la DDR3 :rire:
2 Go de RAM bas de gamme 26€ ...wala quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2012 à 14:03:03

A la rigueur c'est pas si grave, je suis un peu bloqué avec ce PC pendant une bonne année encore. Ma carte mère n'accepte pas la DDR3 c'est bien ça ? Si je reprends de la DRR2, on m'a toujours dit que je pourrais mettre seulement 3 Go étant donné que mon OS 32 bits ne peut gérer que cette quantité.

Je m'en veux d'avoir fait monter mon PC à la légère, en fait j'ai pas vraiment choisi les composants à part les principales cartes.

Sinon pour le benchmark c'est furmark, je vais voir s'il n'y a pas un réglage qui bride la température. J'ai essayé de bourriner ma CG en jeu pour la faire monter mais elle dépasse pas les 60 degrés

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment