CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi sert le overclock ?

frutii06
frutii06
Niveau 10
22 décembre 2011 à 19:26:57

Salut tout le :globe:

J'ai vite fait des recherches et en gros ça sert à " augmenter la puissance des composants " non ?

Je vais avoir ma config pour noêl avec en gros I5 2500k et GTX560 Ti..

:d) Et donc si par exemple je les overlock je gagnerais beaucoup en Perf ? Des exemples ?

:d) Et dernière question, qu'est-ce qu'on peut overlocker ??

Merci beaucoup :coeur:
Ca fait beaucoup de questions, mais ça m'aiderai beaucoup à comprendre mon prochain ordi etc :-)

lisandron
lisandron
Niveau 24
22 décembre 2011 à 19:32:41

Bah en gros tu augmente la fréquence d'un composant, un 2500k, tu peux le monter à 5GhZ sans problème, niveau perf',ingame tu gagnera pas mal sur les jeux qui bouffe pas mal sur le proc' (ex: les total war), ta 560ti tu peux la faire flirter avec le Ghz sans problème, avec un gain de + de 10% à la clé, après l'OC n'est pas une science exacte

[max123456789]
[max123456789]
Niveau 4
22 décembre 2011 à 19:33:32

Bonsoir

L'overclocking, ou parfois surcadencement1, est une manipulation ayant pour but d'augmenter la fréquence du signal d'horloge d'un processeur au delà de la fréquence nominale afin d'augmenter les performance de l'ordinateur.

Le processeur overclocké peut exécuter plus d'instructions par seconde, ce qui permet de diminuer le temps d'exécution de certains programmes. En contrepartie, il chauffe plus, et peut mal réaliser certaines opérations du fait d'une trop haute température interne, ou d'une tension d'alimentation trop faible par rapport à sa fréquence.

De nos jour tu peux quasiment tt overclocker (que se soit le meme modele ou pas ) mais faut prévoir une alimentation en conséquence et un très bon ventilo !

voila apres je suis comme toi j en sais pas beaucoup plus :p

frutii06
frutii06
Niveau 10
22 décembre 2011 à 19:38:09

Lisandron :d) Sérieux, je pourrais passé à 5ghz ? :ouch:
Et je pourrais savoir en gros quelle différence sur un jeu comme skyrim ou BF3, une augmentation de Fps. En tout cas merci à vous deux pour ces réponses. :)

frutii06
frutii06
Niveau 10
22 décembre 2011 à 19:39:46

Et aussi, j'en profite :rire2: , si mon I5 fait 3,3ghz, et que c'est 4coeur, ça fait 3,3 ghz ? Mais ça m'ettonerai :o))

frutii06
frutii06
Niveau 10
22 décembre 2011 à 19:42:38

A quoi sert les coeurs alors ? :o))

Uncanny
Uncanny
Niveau 10
22 décembre 2011 à 19:43:39

Si on t'enlève ton coeur tu fais quoi ? :noel:

xX-cl2ment79-Xx
xX-cl2ment79-Xx
Niveau 10
22 décembre 2011 à 19:44:53

Frutii06
Posté le 22 décembre 2011 à 19:38:09
Lisandron Sérieux, je pourrais passé à 5ghz ?
Et je pourrais savoir en gros quelle différence sur un jeu comme skyrim ou BF3, une augmentation de Fps. En tout cas merci à vous deux pour ces réponses.

Euh non sa , déjà a 5gHz c'est pas stable et sans un bon Watercooling sa chauffe trop.

frutii06
frutii06
Niveau 10
22 décembre 2011 à 19:47:28

A oui il me faudra le refroidir pour l'instant. Ceux qui l'on fait, ça sert vraiment ? :)

Sinon je ne pense pas le faire..

frutii06
frutii06
Niveau 10
22 décembre 2011 à 19:51:13

Ok merci :o))
J'oublie donc pour l'insant :)

frutii06
frutii06
Niveau 10
22 décembre 2011 à 19:57:09

Oui m'enfin c'est pas avec ma GTX560 Ti que Battlefield 3 va tourner en Ultra à 100fps :rire:

frutii06
frutii06
Niveau 10
22 décembre 2011 à 20:03:02

Ouais donc j'abandonne cette idée. Merci à tous de m'avoir aidé. Je reviendrais peut-etre sur la question, mais tant que mon ordi marche bien tout ça, je n'en vois pas l'intérêt :)

The_Masternigt
The_Masternigt
Niveau 6
22 décembre 2011 à 20:06:16

bonsoir je repose une question que l'auteur a posé un peu plus haut mais que personne a répondu et qui m'interesse aussi a propos de skyrim

Voila c'est a propos du CPU LIMITED que a skyrim (mal optimisé)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-528211-1-0-1-0-ce-jeu-cpu-limited.htm
car moi meme ayant une 580 je fais des chutes a 40fps et pires si je met mes 2 go de mod

Donc je repose la question de l'auteur.
Est-ce que overcloké le proc a 5ghz (par exemple) me fera gagner des fps sur ce jeux soit disant Cpu limited (donc le proc qui bride la CG) ????
Merci d'avance

Capote
Capote
Niveau 20
22 décembre 2011 à 20:10:33

Pour skyrim je suis rester sans mise a jour et avec un phenom 955 + hd 6870 + jeu complétement modder graphiquement je tourne sans probleme et sans ralentissement génant qui sont très rare en 1080p.

The_Masternigt
The_Masternigt
Niveau 6
22 décembre 2011 à 20:22:28

ouai mais comme dit dans le poste qui parle de sa, va a blancherive ou a markarth et on en reparle si tu tourne dans les 60fps constant sans ralentissement hein^^

sinon bah merci de la confirmation donc d'ici la jvai peut etre acheté un nouveau boitier (car in win buc :malade: ) + un bon noctua et go overclock car ce jeu est magnifique quand il est modé et de + bientot le TESCS hihihiihi

Capote
Capote
Niveau 20
22 décembre 2011 à 20:26:54

Y a que faillaise au marché pour ma part ou je descends a 30fps mais le reste du temps ca tourne entre 40 ou 60 :ok:

The_Masternigt
The_Masternigt
Niveau 6
22 décembre 2011 à 20:28:36

oui donc c'est ce que je disait tu a bien des chutes de fps passant de 60 a 40 :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment