CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ca rame...

Boro68
Boro68
Niveau 2
17 décembre 2011 à 02:06:26

Bonsoir à tous,

Alors voilà, je vous écrit au sujet de petits soucis qui me posent sérieusement problème...
En effet, j'ai fait l'acquisition il y a peu de temps d'un nouvel ordinateur portable (Asus X52J).
Pour vous donner une idée de sa config' :

RAM : 6Go
Processeur : Intel Core i3 ; 2400 Mhz
Carte graphique : AMD Radeon HD 6300M Series (Mémoire totale : 1024 Mo)
(Dites moi si vous voulez la configuration exacte, si cela s'avère nécessaire)

Voilà le gros du gros.

Le problème est que les jeux tournent mal sur ce PC. Je prend l'exemple de mon PC fixe (que j'ai monté moi-même il y à de cela 3 ou 4 ans) : tout simplement, WoW tourne sans aucun soucis avec tout les graphismes au maximum, le tout étant fluide et sans aucun ralentissement.
Le hic étant que ce même PC est moins puissant que mon nouveau portable (moins de RAM, moins bonne CG, fréquence du processeur légèrement plus faible...). Hors ce même jeu rame lorsque je le met au maximum sur mon X52J, je suis donc obligé de baisser les graphismes à une qualité inférieure.

Je viens d'acheter Bf3, qui, si j'en suis mes connaissances, devrait passer sans soucis sur ce même PC, hors je rame atrocement rien que dans le solo (presque une demi seconde entre la pression sur la sourie, et le début du tir...).

J'ai vérifié mes drivers, ils sont bien à jour...

Je ne sais pas comment cela est possible, et surtout à quoi est-ce que c'est dû...

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant.

Merci beaucoup,
Boro.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2011 à 02:11:40

+1, tu fais rien tourner avec une carte de la série 6300M, c'est absolument pas un problème, c'est tout à fait normal (malheureusement) :)

Boro68
Boro68
Niveau 2
17 décembre 2011 à 14:24:07

Voilà, sur mon PC fixe, j'avais installé une Asus EN9800GT MATRIX (je suis un grand fervent d'Asus, je trouve que ce matériel est de qualité, et je conseil cette marque à tout le monde. Mais pour le coup je suis déçu du PC portable). Celle-ci ne m'a jamais fait défaut, et ce mal grès qu'elle se fasse vieille.

Pour ce qui est de mon portable, si je traduis ce que vous me dite, j'ai claqué 550€ dans un PC qui n'a jamais été à la page graphiquement...?
On est donc d'accord que j'ai claqué 550€ dans du matériel de merde. Et j'ai envie en ce moment même de me tirer une balle !

Par contre je ne comprend pas, la mémoire dédiée n'a-t-elle rien à voir avec les performances de la carte graphique ? Puisque c'est le seule élément sur lequel je me suis basé pour choisir mon PC (le fait étant que je ne connaisse pas les autres éléments entrants en ligne de compte en ce qui concerne la CG...).

Boro68
Boro68
Niveau 2
17 décembre 2011 à 14:33:34

Désolé pour le double poste...

Il n'existe donc aucun moyen d'améliorer ces performances (hormis un changement de CG...) ?
Car honnêtement, ça me ruine mes vacances de savoir que mon PC n'est pas foutu de supporter le petit plaisir que je me suis fait...

(A savoir que mon PC portable ne m'est utile à la base, que pour la prise de note pendant mes cours, et pour mes week-ends chez moi. Puisque mon PC fixe (Dieu le bénisse !) reste constamment à la ville où j'étudie, et que je l'utilise donc pendant toute la semaine.)

WuldNahKest
WuldNahKest
Niveau 4
17 décembre 2011 à 14:35:43

Comme dit plus haut, ta CG est moisi, et pour changer une cg sur un ordi portable... je sais même pas si c'est possible, en même temps, tu croyais pas pouvoir faire tourner BF3 a fond sur un pc portable a 550€ quand même, si ?

GeNeRaL-AMD
GeNeRaL-AMD
Niveau 4
17 décembre 2011 à 14:43:49

Acheter un PC portable à Auchan et acheter BF3 :rire:

Alalah les pigeons...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2011 à 14:49:55

"la mémoire dédiée n'a-t-elle rien à voir avec les performances de la carte graphique ?"

:d) la mémoire vidéo, c'est pour stocker et transférer des textures, objet 3D, pixels, effets lumières, ombres, etc...

Dans le cas où le processeur graphique n'est pas assé rapide pour traiter les données, et que la mémoire vidéo est trop lente, c'est absolument inutile d'avoir une sur-quantité de mémoire dédié.

Boro68
Boro68
Niveau 2
17 décembre 2011 à 15:12:18

Merci à tous ceux qui m'ont répondu correctement.

Donc je devrai attendre de retourner sur Strasbourg pour avoir mon PC fixe sous la main pour tenter sérieusement l'aventure de Bf3.

Pour ce qui est de GeNeRaL-AMD, je vais te demander poliment d'aller te faire voir. Je ne vois pas en quoi te moquer peut faire avancer les choses, surtout que, bien que j'aime les JV, je ne passe pas ma vie dessus, donc je ne vois pas pour quelles raisons je devrait m'y connaître plus que ça dans le domaine. Donc, c'est ce que je dis à la totalité des kikoo dans ton genre : si tu n'es pas foutu de rendre une critique constructive, et bien alors ça ne sert à rien de te faire chier laisser un message.

@Geek_info : merci d'avoir éclairci mes idées =)
@Celeniak : à choisir, je préfère encore mon PC à un netbook, puisque même si le mien ne fait pas de miracles, je peut tout de même profiter de LoL, Minecraft et Skyrim pendant le week-end. Mais merci de ta réponse rapide de ce matin, et... De ma défense XD

Une nouvelle fois pour les autres, merci.

Je vais retourner sur LoL et Skyrim en attendant d'avoir mon gros bébé de 4 ans sous la main.

Sur ce, bonnes fêtes à tous, profitez bien, et n'abusez pas des bonnes choses ! ;)

Cordialement, Boro.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment