CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soucis débit internet

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
14 octobre 2011 à 18:04:31

Oui il y a de meilleurs cable que d'autres, et la longueur aussi fait perdre du débit mais tu est tranquille jusqu'a au moins 50 metre de cable.

pour la qualité du cable il y en a des moins bon, mais les cables réseau réponde à des standard donc ils sont fait pour atteindre au moins le débit pour lequel ils sont vendu, un cable c'est simple ou il fonctionne bien ou il fonctionne plus du tout.

Test comme la dit handhammered de couper le wifi, en redémarant la box toujours pour que les changement soit pris en compte, je sais que tu a besoin du wifi mais coupe le déja quelques minutes pour testé si tu à plus de débit.

handhammered
handhammered
Niveau 10
14 octobre 2011 à 18:08:38

si ta ps3, ton pc portable sont branchés en wifi lorsque tu joues bah tu m'etonnes que ça rame :ok:

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
14 octobre 2011 à 18:16:13

La longueur, on s'en foutrait s'il avait de la fibre optique, non ?

handhammered
handhammered
Niveau 10
14 octobre 2011 à 18:19:02

oui shell! a moins que le signal lumineux soit obstrué par une fibre ecrasée.

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
14 octobre 2011 à 18:21:44

Oui avec la fibre pas de problème de longueur de ligne la perte est nulle sur des courtes distances et on perd presque rien meme apres des kilometres et des kilometres.

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
14 octobre 2011 à 18:24:09

D'acc, un conseiller SFR m'a pris pour con alors, en me disant que j'étais trop loin du noeud de raccordement... :hap:
(J'habites dans le 17e)

handhammered
handhammered
Niveau 10
14 octobre 2011 à 18:27:24

lol mais non brahamatus te parlait de ton installation chez toi, pas de celle entre ton immeuble et le noeud de raccordement qui visiblement n'existe pas!

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
14 octobre 2011 à 18:27:53

Un conseiller est la pour vendre, il voulais surement dire que c'était pas disponible dans ta rue ou dans ton bâtiment.

Le probleme avec la fibre en france c'est que quasiment personne est racordable, sauf la pseudo fibre de numéricable bien sur mais c'est pas de la fibre.

Legende51
Legende51
Niveau 5
14 octobre 2011 à 18:31:39

Même que la ps3 soit allumé ou pas je ramais, comme indiqué la dernière fois je jouais à Aion et j'ai juste mis en téléchargement VLC pour que ça rame et que mon personnage attende à chaque fois 2 secondes avant de réagir. En temps normal aion seul, je rame pas.

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
14 octobre 2011 à 18:34:30

Non mais, j'ai déjà la fibre, mais j'ai "que" 40 mégas.
Je lui ai dit que j'en voulais plus, il m'a répondu que ce n'était pas possible car j'étais "trop loin". :hap:

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
14 octobre 2011 à 18:35:27

Non, Numéricable ne peut pas raccorder tout le monde : http://fibreoptique.numericable.fr/

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
14 octobre 2011 à 18:39:28

ah oui la il s'est foutu de toi si il ta dit etre trop loin en fibre pour avoir un bon débit.

C'est plutot qu'ils bride leur réseau mais qu'ils ne l'assume pas, ils font pareil sur le réseau 3g, j'ai pris un abo en juin 2010 j'arivais à des 2,5 ou 3 mega des fois en 3g et maintenant j'ateind max 0,5 mega.

handhammered
handhammered
Niveau 10
14 octobre 2011 à 18:42:50

legende51, qu'entends-tu par "telechargements VLC"

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
14 octobre 2011 à 18:43:51

Et qu'est-ce que je pourrais lui dire pour lui faire admettre qu'ils peuvent augmenter mon débit ?
Même question, mais pour lui "expliquer" que la distanceimporte peu quand il s'agit de fibre optique ?

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
14 octobre 2011 à 18:48:47

A mon avis il y a rien à lui dire, c'est un conseiller pas un technicien, il ne connait surement strictement rien à tout ca, il a un catalogue de produits à vendre c'est tout ce qui l’intéresse.

C'est le support technique qu'il fraudais avoir au téléphone.

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
14 octobre 2011 à 18:50:50

Oui voilà, désolé, j'étais en liaison avec un gars du service technique.
Donc je reposes mes questions. :hap:

Legende51
Legende51
Niveau 5
14 octobre 2011 à 18:55:15

en fait je téléchargeais simplement l'application vidéo VLC media player qui permet de regarder un maximum de format vidéo. comme on peut voir sur mon 1er screen il me semble, elle ne fait que 20 mo et j'ai mis plus de 11 minutes pour l'avoir à une vitesse de + de 31ko/sec

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
14 octobre 2011 à 18:55:22

Si la politique d'sfr est de bridé le débit ils débriderons pas une fibre pour faire plaisir, mais qu'il dise la vérité au lieu de mentir.

Menacer d'aller chez la concurrence ça peut marcher, ils feront sans doute le coup d'envoyé un technicien sur place et tout ira mieux comme par magie ou ils ferons rien, surtout avec la fibre je pense vu qu'il y a pas beaucoup de client potentiel.

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
14 octobre 2011 à 19:00:43

"Menacer d'aller chez la concurrence ça peut marcher"

Ouais, Free m'a appelé pour dire que la fibre était "ENFIN" disponible dans mon immeuble (bien qu'elle l'était déjà) alors que je la demandais depuis des mois.

Dommage, c'était le jour de mon départ chez SFR. :hap:

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
14 octobre 2011 à 19:07:22

moi j'ai raté la fibre de peut, au début de l'année ils était occupé de fibré la ville, plus d'un an de travaux, la fibre arrivai en bas de l’immeuble 5 mois après l'imeuble en lui meme était toujours pas fibré alors que c'était prévu donc impossible de s'abonné à la fibre, depuis j'ai déménager et ici c'est encore pire, la fibre est à 20 mètres 3 maison à coté mais elle va pas plus loin.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment