Bonjour
je ne sais pas si c'est la bonne section, en fait je poste assez rarement donc je ne sais pas ou je pouvais poster mon soucis. J'ai pensé ici comme vous étiez expert en ce qui concerne l'informatique je me suis dit que certain d'entre vous serait capable de m'aider.
Je suis chez Free avec la nouvelle freebox révolution, je joue principalement à Aion avec mon pc fixe (qui n'est autre que le Blackbird de chez materiel.net)en ethernet. Depuis pas mal de temps je me suis rendu compte que ma connexion internet était vraiment très mauvaise..
Je joue seulement à Aion et parfois il m'arrive de laguer sans raison... si par contre je mets en téléchargement n'importe quoi, j'ai des latences sur le jeu. Déjà vers les débuts je téléchargeais à environ 140/150ko/sec ce qui est déjà vraiment très bas... et là ce qui m'a poussé à venir poster c'est que c'est devenu clairement de l'abus...J'ai téléchargé l'application VLC dernièrement qui faisait 20mo et j'ai mis plus de 10 minutes pour l'obtenir alors qu'à la base ça se fait en quelques secondes. Et pendant le téléchargement, j'avais de bonnes latences sur Aion ce qui biensûr coupe l'envie net de jouer. Mes amis en rigole tellement ce n'est pas normal. Si je mets un second pc et que celui-ci ne regarde ne serait-ce qu'une vidéo sur Youtube, ben je rame... Je précise que j'habite en ville et que j'ai souscrit à Free haut débit par contre je n'ai pas l'option TV car je ne peux pas ou je suis.
je vous mets quelques screens:
Le screen quand je téléchargeais VLC, avec juste Aion derrière de lancé et skype je crois.
http://img11.hostingpics.net/pics/485189soucisdbitinternet.png
screen d'estimation du débit sur mon compte free:
avec aion de lancé seulement
http://img11.hostingpics.net/pics/411178free1.png
même test avec rien d'autre qui tourne en même temps:
http://img11.hostingpics.net/pics/343352free2.png
c'est aberrant, pourquoi suis-je passé de 140-150ko/sec par 36 voir 45-55 ko/sec..... un de mes amis habite en ville aussi mais pas du tout du même côté, il est chez orange il télécharge à + de 600ko/sec, un autre habite en campagne, chez orange toujours, +500ko/sec aussi.
J'habitais en campagne avant (la même que mon second ami) j'étais chez free mais avec un vieux modem. Sur megaupload je téléchargeais des trucs 30x plus lourd que VLC et je mettais entre 5minutes et 15 minutes à le faire ! qu'est ce qui explique ce soucis... J'ai deja vérifié la prise téléphone de mon appartement (j'en ai qu'une) et j'ai enlever comme expliqué sur certain forum le boitier noir.
Serait-il possible que quelqu'un pompe ma connexion internet ? quel problème suis-je susceptible d'être victime ?
Pourquoi ais-je maintenant une connexion plus pourri qu'avant d'autant plus que je n'utilise même plus d'antivirus depuis pas mal de temps. Mais je n'ai jamais téléchargé de programme qui m'était inconnu, que sur des sites fiables.
Si vous avez besoin de renseignement n'hésitez pas à me les demander svp.
http://img11.hostingpics.s.net/pics/404098speedtest.png
j'avais oublié le screen speedtest. Je n'ai pas vu le soucis avec mon opérateur.
Salut
Quelle sont les infos de ta ligne ?
longueur de ligne, afaiblissement,
tu peut avoir les détail sur degrouptest, tu test ta ligne et tu met en mode avancé apres pour avoir toutes les info
salut, voici ce que j'ai pu trouver si cela peut t'aider.
central téléphonique : CHALONS-CHAMPAGNE
longueur de ligne : 4337 mètres
affaiblissement théorique : 54.2967 dB
état de la ligne : ACTIVE
J'ai également une baisse de débit chez Free aujourd'hui...
Habituellement: 9.2MB down
Et aujourd'hui: 5.5MB
http://www.speedtest.net/result/1534646350.png
Pour info:
Longueur : 2457 mètres
Affaiblissement : 35 dB
Avec une ligne comme celle la tu devrai avoir à plein débit environ 500ko/sec, c'est du à peut pret parfois deux ligne identique on 100 voir 200 ko/sec de diférence.
Sinon avoir de la latence pendant un téléchargement c'est tout à fait normal,par exemple de 28 ms je passe à 120 ms si je télécharge au max de ma ligne.
tu est chez free, je te déconseille de désactivé la fonction hotspot freewifi ca se passe sur wifi.free.fr à moins que ca soit diférent avec les freebox v6.
Une fois désactivé débranche et rebranche ta box et reteste ton débit apres tu véra déja si c'est ca.
legende, vu la longueur de ta ligne et ton affaiblissement cela ne m'etonnes guère...
après l'état du repartiteur a l'exterieur de ton habitation est peut etre endommagé, etc.
y'a plein de facteurs qui peuvent expliquer ce débit très faible... le mieux c'est d'ouvrir un case chez free et demander l'intervention d'un technicien.
tu est chez free, je te CONSEILLE de désactivé la fonction hotspot freewifi ca se passe sur wifi.free.fr à moins que ca soit diférent avec les freebox v6.
M'était planté.
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais tester ce qu'à dit Brahamatus et voir le résultat. Je contacterais prochainement Free afin de voir s'ils peuvent m'en dire plus voir intervenir si necessaire. Je vais sans doute me tourner vers bouygues, à votre avis, pire ? mieux ?
J'ai appelé à l'instant free j'ai reçu directement la date de l'intervention à domicile.
Que tu aille chez bouygue orange ou n'importe quel autre conçurent en adsl ca sera exactement pareil.
Dans le cas ou il y aurai un soucis sur la ligne, c'est presque toujours un problème qui doit être réparer physiquement par l'intervention d'un technicien et pas par logiciel.
Une ligne capable de recevoir à 10 mega par exemple c'est pas parcequ'on passe par un autre concurent qu'elle poura aller plus vite.
Je viens de faire ta manip Brahamatus je suis quelque peu bluffé^^ je vous montre la différence.
http://img11.hostingpics.net/pics/225591free3.png
Ca reste faible pour la ligne, les 500ko/sec devrait etre atein sans soucis en principe, je fait 410ko/sec avec une ligne 500 mètre plus longue et 1db de plus d’affaiblissement.
Vous avez verifier qu'il n'y ai pas de mouchard dans votre prise, mais avez vous suivi le cable de la ligne téléphonique en amont,
Le mouchard peut aussi se trouver dans les partie commune des immeubles. mais ca m'étonerai quand meme qu'il fasse perdre autant de débit, en principe ca se joue à 50 ko/sec et maxi 200ko/sec
Ca peut aussi etre quelqu'un qui utilise votre wifi privé et non le hotspot, dans ce cas la il aura casser le mot de passe.
pour etre tranquille en wifi quelques regles
utilisé le cryptage wpa car le wep peut se casser en quelques secondes, le wpa est encore incassable.
Et surtout utilisé un mot de passe fort (minuscule, majuscule, chiffres, caractere spéciaux avec 20 caractère au moins et la vous etes tranquille à vie il faudrais plusieurs disaine d'année à un pc pour casser un mot de passe comme celui ci.
mon mot de passe de free n'a pas été modifié et pour être honnête il doit être assez chaud à trouver.
hdiklosgdp% hnfbcjhjki7 sdehxnvmrt5%
biensûr c'est un faux code mais voici un exemple de ce que j'ai d'origine. Connais-tu un logiciel ou autre qui me permettrais de savoir si ma connexion est utilisé par un tiers ou je ne sais autre.
le mieux est de desac le wifi si il n'y a que toi qui utilise la connec en rj45, comme ça pas de surprise!
et effectivement si tu habites dans un logement ancien tu peux encore avoir un condensateur qui bride legerement ton débit.
voilà un tuto pour l'enlever (ce qui n'aura aucune incidence sur ta ligne téléphonique) : http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
C'est du beau mot de passe ca déja, je ne conait pas de programme qui sais faire ca. Sur mon ancien routeur linksys je pouvait voir le nombre d'appareil connecté, je ne sais pas si c'est faisable avec la freebox v6, j'ai la v5 et on a accé a aucun menu, mais sur la v6 je sais qu'on peut accédé à une interface web pour gerer la box, il faut fouiller dedant.
oui on peut et on peut activer le fitrage par adresse MAC ce que je te conseille, comme ça limite tu peux enlever toute clé (wep ou wpa), seuls les pc avec adresses MAC enregistrées dans ta liste blanche pourront avoir accès au wifi ![]()
Quand meme garder le mot de passe parcequ'une adresse mac ça peut se changer pour avoir la bonne justement, et ça prend rien qu'une petite minute.
je vois que vous en connaissez un rayon^^ pour la wifi j'ai ma ps3 qui est en wifi ainsi qu'un pc portable. Y a que mon pc fixe qui est en ethernet. Mon iphone aussi utilise la wifi mais je l'ai desactivé récemment pour justement eviter de lag inutilement. En ce qui concerne le condensateur, je l'ai déjà enlevé, d'autant plus que je n'ai qu'une seule prise téléphone. Donc j'en avais qu'un, je lai gardé au cas ou.
Dîtes moi, y a t-il des cables ethernet plus performant que d'autres ? ou même un cable prix discount est aussi efficace qu'un bon cable bien cher. La longueur a t-elle un effet ?