Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bah genre quand j'ai monté mon pc il était à plat
Nan mais comme ça tu vois si c'est pas la fixation à la carte mère qui merde. Si le bruit change ou pas ! ^^
Y3Ti===> oui m'enfin si j'achète une nvidia après..... nan je déconne
, un ventirad pour une carte graphique, déjà y en a pas tant que ça(j'ai regardé), c'est relativement coûteux pour une utilisation assez courte, la carte graphique étant ce qu'on change le plus souvent, en plus comme tu dis, même si c'est assez standard chez amd, y a de grande chance que cela ne soit pas compatible sur la prochaine génération, j'ai quand même un gros doute qu'un ventirad de 6950 aille sur une hd 8000 à l'avenir, c'est vraiment une dépense que je ne vois pas faire
Je me disais que c'était peut être un truc tout con, qu'une personne a déjà eu un problème du genre et à trouvé une solution très simple mais ça semble mal barré pour moi
, je vais essayer de contacter amazon dans la semaine, avec la vidéo, ils pourront d'eux-même entendre et voir qu'il y a un problème, si ils me disent que ça passe en garantie, il va falloir que je m'achète une petite bestiole avant de la renvoyer, une hd 7970
mais j'ai très fortement envi d'attendre les 670, pas pour en acheter une évidement
mais pour voir les prix diminuer un peu
.
toi prendre du nvidia ?
pourquoi pas du intel aussi
faudrait voir si tu trouve pas une bonne promo sur un rad de 69xx ![]()
[Marsupilamis]===>
oui quand tu le monte mais après ^^, pour la carte mère et bien entre la création du topic et maintenant, la carte maman a été changé donc j'ai déjà du enlever le bousin et c'est toujours le même brun
je ne pense donc pas que cela vienne de là ![]()
Ha certes ma théorie tombe à l'eau :p
Bon bah j'en sais rien alors ![]()
Mais avec ta vidéo c'est vraiment des biatch si ils te la prennent pas en garantie !
Y3Ti===> merde je suis grillé
, non mais je devrais changer de cpu aujourd'hui, je dois avouer que je prendrais surement un 2500k
Je dois avouer que changer le rad d'une carte graphique, je n'ai jamais fait et ça a l'air tendu à installer, quand tu vois tout ce qu'il y a http://www.arctic.ac/p/images/articles/1f6ab1daaf1ab162fe152cd0ba90c167_0.png ![]()
met ton ventillo a la vitesse ou tu commence a entendre le bruit , et arrete le meme pas 1sec avec tes doigt voir sa si sa viens vraiment du ventillo ou si tu en a 2 sur ta carte graphique genre une twin frozr pour voir sa viens du quel
[Marsupilamis]===> pas grave, merci d'avoir pris le temps de me répondre ![]()
c'est normal c'est comme pour les rad de cpu il y a un kit de fixation pour chaque modele de carte, sauf que c'est moins standard.
xXSnake60XX===>
quand j'arrête le ventilo avec mon doigt, le bruit s'arrête
Y3Ti===> oué mais y a les machins pour la mémoire tout ça, et pour démonter le truc, ça m'a l'air plus compliqué, bon j'y arriverais certainement mais ça me semble plus risqué
et ta combien de ventillo sur ta carte 1 ou 2 ? essaie de voir sa viens du quel si t'en a 2
J'en ai un seul
.
Merci à tous pour vos réponses, là je vais me coucher, je viendrais voir demain et je vous tiens au courant.
![]()
J'ai envoyé un mail à amazon et ils font un remplacement normalement, sauf que la carte n'est plus dispo donc ils vont faire un remboursement
.
"Un remboursement d’un montant de 213,82 euros sera effectué à réception du retour sur le compte bancaire associé à votre carte de paiement."
et la réponse en quelques heures pour un mail envoyé un dimanche, après on s'étonne que je conseille amazon sans arrêt
.
J'ai renvoyé un mail pour savoir jusque quand l'étiquette de retour est valable même si "Sachez que vous avez la possibilité de nous renvoyer votre article jusqu'au 3 mars 13 le dernier délais de la garantie constructeur." , là où je bosse les étiquettes ne sont plus valable après 1 mois donc je préfère être sur, en tout cas comme Y3Ti et d'autres le savant, je comptais prendre un dt770 et la new carte son asus, je vais sans doute d'abord m'occuper de la carte graphique, je vais devoir en commander une autre avant donc casque et carte son ça attendra.
Je vais partir sur une 7970
.
7970 ça va tu aura un beau petit monstre ![]()
Cela dit, une 7850, a des perf similaire à ma 6950 et coûte environ ce qui me sera remboursé, je comptais changer ma 6950 pour une hd 8950 ou 8970 à la base et revendre ma 6950, en prenant la 7850 ça ne me coûterais rien, ça serait comme un remplacement et je pourrais suivre mon plan de base, cela dit, changer de carte graphique sans aucun apport de perf, ça fait un peu chier faut l'avouer
, surtout que certain jeux peuvent être limite.
Et une 7970 me tiendrait jusqu'au 9950-9970, avec une nouvelle finesse de gravure et pile pour le gap que la new génération de console apportera.
Quelle solution vous semble la mieux? Sachant que je peux me permettre de claquer des thunes
même si la raison devrait m'en empêcher.
Y un léger soucis qui n'en est pas un puisque amazon proposerait une autre solution si jamais ça devrait ce produire, c'est qu'en fait, j'avais acheté cette carte avec la visa de ma mère(mon ancienne banque m'avait refusé une demande) mais que maintenant j'en ai une, mais leur système fait que le remboursement ce fait sur la carte qui a passé commande, donc celle de ma mère.
Ce n'est pas un soucis, elle me fera parvenir l'argent mais sa carte est justement valable jusque le 06-2012
, donc je vais surement ma magner le luc pour commander ma new, ma visa allant du 27 au 27, elle sera reset dès demain
.
Si je me décide sur la 7970, cela surement pour ce modèle là http://www.amazon.fr/gp/product/B0074JKJY2/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=googlefrshop-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B0074JKJY2 par contre je ne trouve pas d'info sur le bruit qu'elle fait, j'aimerais une carte pas trop bruyante.
J'ai trouvé des tests en anglais finalement.
http://www.hardwareheaven.com/reviews/1443/pg15/sapphire-hd-7970-overclock-edition-dual-x-graphics-card-review-power-temps-noise-overclocking.html
http://hexus.net/tech/reviews/graphics/37009-sapphire-radeon-hd-7970-oc-dual-x-3gb/?page=10
Par contre les db, j'ai beau voir le chiffre, ça ne me dit pas spécialement si ça fait du bruit ou pas, sur le test avec le son ça fait un peu flipper
.
la 7850 a des perfs au dessus de la 6950
la 7970 sapphire est en effet tres bonne, apres si tu veux du silence absolue c'est iceq ou dcu ![]()
Ouais enfin la 7850 a des perfs légèrement au dessus(sauf sur batman en dx11), disons que c'est très proche, je ne sentirais pas de réelle différence, avec la 7970 je franchis un cap.
Donc j'hésite, est-ce que ce n'est pas mieux de dépenser 240€ et de prendre la 7970 et passer au hd9000 qui auront sans doute une finesse de gravure de 20nm et un gap de perf, ou de dépenser 10€ et prendre une 7850 pour changer quand les hd 8000 seront là.
Merci de me répondre en tout cas, je vais aller me chercher à bouffer et ce soir c'est foot, je ne sais pas si je reviens sur le pc aujourd'hui donc sans doute à demain ![]()
Pour moi aussi ça sera foot ce soir
Je dirais que ça depend si tu veux ton casque tout de suite ou non.
c'est vrai que passer d'une 6950 a une 7850 ne changera pas grand chose.
mais en même tmeps ça ne te coutera pas grand chose non plus.
passer sur une 7970 te fait passer un cap de perf mais entame ton budget casque.