Salut,
Il y a quelques jours j'ai été dérangé par un petit bruit venant de mon pc, impossible de savoir d'où il venait et pourtant j'ai cherché.
Puis il c'est fait plus bruyant, là j'ai repéré la carte graphique, quand je change la vitesse du ventilo avec les catalysts, que je met la vitesse du ventilo à 20%, le bruit a presque disparu mais y a toujours une légère présence et surtout je sens mon bureau qui vibre légèrement.
J'ai mit mon coude sur le bureau, avec mon poing fermé en ayant mon oreille dessus pour bien entendre(oué je sais
mais essayez ça amplifie le son), ça fait une espèce de bourdonnement.
J'ai cette carte graphique là depuis mars http://www.amazon.fr/gp/product/B004IO5BL2/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=jv0b59-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B004IO5BL2 , je l'avais dans la tour thermaltake skull et depuis 2 semaines j'ai l'obsidian 800D, au début il ne m'a pas semblé avoir ce bruit.
C'est vraiment gênant, j'ai l'impression de ne plus entendre que ça, quand je joue ça va, ça tourne à fond et avec le son du jeu j'entends rien.
Y a aussi cette vibration que je ressens dans mon bureau, qui est désagréable.
Que faire? j'ai déjà débranché ma carte pour le remettre au cas où elle l'était pas correctement, j'ai regardé si y avait pas trop de poussière, il est nikel.
Je ne sais pas quoi faire
.
Merci.
Personne ne veut m'aider sur ce forum
.
ca ne peut etre que 3 trucs si ca viens bien de la carte graphique:
-De la poussière qui encrasse a mort le ventillo du gpu.
-Le ventillo qui s'est désserer/désaxé et il y a du jeu sur l'axe
-Un pale du ventillo du gpu est cassée ou tordue
Salut, merci pour ta réponse déjà.
Alors hier j'ai enlevé ma carte graphique, le ventilo n'est pas sale(la carte date de mars 2011), aucune pale n'est cassé, donc reste le ventilo qui c'est desséré ou ça vient d'ailleurs mais je ne pense pas, j'ai repéré que le bruit venait de là.
Entre 40 et 50% j'ai un bruit qui disparaît quand je le met à 20%, j'ai ouvert ma tour et mit l'oreille tout près de ma carte et ça vient de là.
La vibration est présente quelque soit le niveau du ventilo, pour l'entendre je fais comme j'ai expliqué plus haut
et j'ai ce bruit de vibration peut importe le level du ventilo, quand je le met à 100%(toujours en écoutant avec ma technique), le bruit de la vibration s'accélère et s'amplifie, quand je le remet au niveau auto, au début c'est comme si le bruit disparaît mais il revient.
C'est assez difficile à expliquer
.
Donc ce que je devrait tenter, c'est un démontage du système de refroidissement et le remonter proprement?
Merci encore.
Tiens quand je m'appuis légèrement sur mon bureau, le bruit change et devient légèrement plus audible.
le bois amplifie le bruit, personnellement j'ai enlever le pc de la "cage " du bureau a cause de ça
Ah oué, avant mon ancienne tour était sur une petite armoire à côté de mon bureau(même matière) mais la 800d est trop longue
, tu conseillerais quoi comme matière/meuble pour mettre ma tour dessus?
ps: j'y vais, je lirais les réponses demain, merci pour votre aide.
Bonjour, bonsoir,
Fabrique toi une planche de bois et met lui des coussins de caoutchouc ![]()
A+
Salut,
Ah oué fait bricoler
, castorama c'est castoche
.
Tu as fait ça pour ton pc toi? Je vais essayé de voir ça avec mon père mais heu ça n'enlèvera pas le bruit venant de ma carte graphique, si?
Bon il est clair que le petit bruit vient de la carte graphique et certainement la légère vibration aussi.
J'ai enlevé le ventilo et j'ai viré le peu de poussière qu'il y avait sur les ailettes, ça change rien, le bruit n'est pas fort mais j'ai l'impression de n'entendre que ça, je crois que je me prendrais une hd 7000 rapidement lors de la disponibilité.
C'est vrai que l'origine de la vibration je n'en suis pas sur, lorsque je met le ventilo à 20%, je n'ai plus le bruit mais la vibration est toujours présente, j'ai arrêté le ventilo avec mon doigt mais je ne suis pas da slim, tu coup je ne suis pas positionné pareil et c'est difficile à dire.
Mes dd sont attaché avec 4 vis chacun, je ne pense pas qu'ils vibrent, j'ai 3 ventilo du boitier en 140mm avec un caoutchouc donc ça m'étonnerait que ça soit eux, ensuite j'en ai 3 de 120mm au dessus, en 12v ils font un bruit monstre donc j'ai tourné la molex pour les mettre en 5v, je doute que cela vient d'eux puisque que même en les débranchant j'ai encore cette sensation de vibration.
Reste le 120mm de scythe ninja 3 mais non, le bruit est bien identifié comme venant de ma carte graphique.
La vibration je n'en suis toujours pas sur, quelqu'un aurait idée de où les vibrations d'un pc peuvent venir d'autre(hormis les dd).
Merci.
moi je pense que ta cg il y a un défaut du ventilo (un roulement a bille qui a du casser)d ou le fait que tu doit avoir des vibration lorsqu il est pousser a fond fait marcher le SAV je crois que c'est compris dans la garantie.
Ah mais quand il est à fond ou que je suis en jeu et qu'il tourne vite, j'entends plus le bruit, le son du jeu et du ventilo couvrent ce petit vrombissement, d'ailleurs c'est précisément à 44% qu'il se fait le plus entendre.
Tu pense que c'est ça qui entraîne la petite vibration que je ressens dans mon bureau?
J'essayerais de faire une vidéo demain mais je doute qu'on entende réellement le petit bruit.
En tout cas merci pour ta réponse, ça me ferait chier quand même un sav pour ça, surtout que j'en ai pas de remplacement(je peux pas vivre sans pc, le système m'a eu
), surtout que le top départ des jeux a été lancé, ils ne pourraient pas juste envoyer le ventilo et je le remplace moi-même(j'ai cherché mais ça n'a pas l'air de s'acheter), les vis sont minuscule et sont chiante à remettre mais je serais faire ça tout seul.
Je vais voir si amazon prends ça en garantie mais j'air peur qu'ils ne considère pas ça comme un problème, le bruit n'est pas si énorme que ça et pour quelqu'un qui n'a pas eu la carte plusieurs mois avant, peut être qu'il ne ce rendra compte de rien et que cela lui semblera normal.
Si je passe ça sous garantie, avant de la renvoyer il faudra que j'en commande une autre et que je la réceptionne sinon plus de pc pendant plusieurs semaines, ce n'est pas possible
et j'ai franchement envi de changer de marque, je veux toujours une 6950 mais plus une sapphire(j'ai déjà eu plusieurs sapphire et jamais eu de blem avant).
Salut,
Voilà j'ai up une vidéo, en écoutant bien on entends le bruit du ventilo(autre que le souffle évidement) mais on ne l'entends pas super et comme vous ne pouvez pas entendre mon pc en direct live, cela sera sans doute difficile pour vous de l'entendre.
Mais on sait jamais
http://www.youtube.com/watch?v=o3kQ9eBf-qM&feature=channel_video_title , ce bruit m'énerve vraiment.
Je précise aussi qu'on entends dans la vidéo un bruit de vibration même lorsque je stoppe le ventilo, ce bruit n'existe pas donc quand je parle de bruit ce n'est pas celui là, je ne sais pas d'où vient ce bruit dans la vidéo, peut être est-il amplifié avec mon apn.
Je ne sais pas si cette vidéo peut être utile à vous décrire le bruit que j'entends qui vient de ma carte graphique mais j'espère que si.
Merci.
j'ai mis mon casque à donf et, à part les ventilos, j'ai rien entendu.....
j'entends rien non plus...Etes vous cinglé monsieur ? ![]()
Vérifie que la CG est bien fixée.
j'entend rien. mainteannt si ton micro est pas assez sensible c'est peut etre normal.
On entend un léger bruit irrégulier il me semble. ![]()
pour moi c'est le ventilo ça ![]()