CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vaio ou Macbook ?

sekssuelmon2
sekssuelmon2
Niveau 10
25 août 2011 à 04:18:58

Salut,

je suis en pleine recherche d'un bon ordi portable mais avec les netbook qui craquent chaque année (asus et autres hp) et les notebook souvent contesté pour leur qualité, je ne sais plus quoi prendre , d'où mon hesitation entre un vaio qui a de bonne critique et un macbook pour l'univers "apple"

_macbook : j'ai testé celui de ma copine et franchement, c'est different de windows, c'est fluide, c'est plus ergonomique , les logiciels sont simples mais un resultats assez impressionnant .Apres si je prends un macbook , ce sera le pro , les 80euros en trop (reduc etudiante) me laisse encore douté .

_Vaio : bonne critique et franchement, ce sont les seule a savoir faire un minimum de finition sur le machine . Apres j'hesite quel vaio prendre . J'ai vu les 11.6 a 489euros , et les 13 a presque 1000euros , mais 1000euros le windows, ça ne le fait pas je trouve :(
Pas de 15 ... max 13pouces , c'est du portable que je veux :oui:

donc un peu d'aide ce serait fort sympa, merci :)

LaProvence
LaProvence
Niveau 10
25 août 2011 à 04:25:00

Pour quelle utilisation ? Jeux, Multimédia, Montages vidéos, Bureautique, etc ...
Tarif ? 1000 euros ?
Que priviligies-tu ? Taille d'écran, puissance, autonomie ?

LaProvence
LaProvence
Niveau 10
25 août 2011 à 04:39:53

Je viens juste de voir pour la taille d'écran, et franchement 13" c'est vraiment petit ! Un 15" on est bien plus à l'aise, et c'est facile à transporter !

Asus est une marque très fiable
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k53sv-sx318v-68642.html
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n53sn-sx239v-68649.html
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n55sf-s2029v-68650.html

Si tu veux du 13", tu peux toujours prendre un Mac mais c'est pas le même budget :noel:

Nanoplayer
Nanoplayer
Niveau 10
25 août 2011 à 04:50:46

si tu veux un 13" sony la serie s elle est parfaite mais un peu chere ou le dell 3350 tres performant :)

Nanoplayer
Nanoplayer
Niveau 10
25 août 2011 à 04:52:05

si non tu prend Asus ( the best pour moi :-p )

VersionGold
VersionGold
Niveau 10
25 août 2011 à 05:21:40

Un 15" / 17" pouces n'a rien de difficile a transporter...
13" :malade:

sekssuelmon2
sekssuelmon2
Niveau 10
25 août 2011 à 05:44:03

jje veux un 13 max 14. A la fac, la plus part ont vite regretter un 15 pouces. Ca prend de la place sur les bancs de l'amphi, autonomie moyenne et assez lours.

Je veux de l autonomie , de la finition , et un minimum de puissance comme une carte dedie. Cependant,je veux pas mettre 1000euros dans n'importe quoi . Les portables pc ont un gtis probleme qui est la sous couche noir plastoc pour faire croire qu'ils sont fins ... Seul les vaios semble ne pas jouer cette carte en faisant des pc portable unicolor

LaProvence
LaProvence
Niveau 10
25 août 2011 à 05:47:50

Si t'as le budget Macbook Pro 13"

nik0z
nik0z
Niveau 10
25 août 2011 à 08:48:35

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/sony-vaio-sb2a7e-b-68947.html

Qualité sony, seulement 1,7Kg, une dalle mate très pratique en extérieur, une carte graphique dédiée... C'est du bon matos, pour moi il est meiux que le Apple.

0bssd
0bssd
Niveau 10
25 août 2011 à 08:55:50

C'est du vol ton vaio :fou:

nik0z
nik0z
Niveau 10
25 août 2011 à 09:00:43

Je viens de relire ton premier message, tu dis que 1000 € un windows tu trouves ça cher, mais tu compte payer combien un mac pro?

Si tu veux moins cher, il y a ce Asus à 650€:
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-p31sd-ro076x-68675.html

Ou sinon à 760€, encore plus léger, mais c'est du Toshiba:
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-portege-r700-1ez-64379.html

Ces deux exemples ont une dalle mate anti-reflets que tu ne trouve pas sur le Apple, et Toshiba est aussi une bonne marque.

nik0z
nik0z
Niveau 10
25 août 2011 à 09:01:58

0bssd, de toute façon, tous les portables c'est du vol.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
25 août 2011 à 09:32:18

sekssuelmon2 Voir le profil de sekssuelmon2
Posté le 25 août 2011 à 05:44:03 Avertir un administrateur
jje veux un 13 max 14. A la fac, la plus part ont vite regretter un 15 pouces. Ca prend de la place sur les bancs de l'amphi, autonomie moyenne et assez lours.

Je veux de l autonomie , de la finition , et un minimum de puissance comme une carte dedie. Cependant,je veux pas mettre 1000euros dans n'importe quoi . Les portables pc ont un gtis probleme qui est la sous couche noir plastoc pour faire croire qu'ils sont fins ... Seul les vaios semble ne pas jouer cette carte en faisant des pc portable unicolor

:d) le macbook pro 13" ou le vaio serie s sont tout les 2 de bon choix pour ton usage.

(que le serie s en vaio par contre, les autres sont moyens).

apres la meuilleure alternative surtout je trouve, c'est le dell vostro 3350, avec batterie 8 cellule (puree je l'aurai conseille lui :noel: )

il a une dalle matte, une exellente batterie, et est trouavble avec la tva offerte sur portable etudiant, faut juste que tu ai acces a l'offre je connais pas les modalites. http://www.dell.com/fr/entreprise/p/vostro-3350/pd

et sinon la dans le cas present les asus k53 ou n53 c'est compelt hors sujet... ce sont des portables polyvalent pas des utlraportables.

les toshiba proteges sont bien, mais la derniere versino est semble t il tres decvante cote batterie, je prefere conseiller les 3 modeles que je viens d'evoquer.

geek3214
geek3214
Niveau 6
25 août 2011 à 09:49:04

Vaio , Macbook tu as des problèmes si tu a une tablette ou que tu en veux une c'est ipad
Donc vaio

Soldier--FR--
Soldier--FR--
Niveau 10
25 août 2011 à 09:56:50

Regarde sur le refurb d'Apple pour les MBP aussi :ok:

mr_goa
mr_goa
Niveau 6
25 août 2011 à 10:45:26

+1 pour le dell vostro prend le sur locinfor.

sekssuelmon2
sekssuelmon2
Niveau 10
25 août 2011 à 14:08:01

Le toshiba a l'air d'etre jolie je trouve

mais le probleme , je n'ai pas l'impression d'avoir insister sur un truc : c'est la sous couche noir comme sur le dell !!
Je trouve que ça fait cheap , et surtout que c'est une belle arnaque, car il n'est pas aussi fin qu'on le pense, car la bande grise du "vosotro" ce n'est pas la veritable epaisseur de l'ordi ....

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
25 août 2011 à 14:08:42

tu veux des photos pour le vostro ?

il est a peine plus epais que mon macbook pro.

et moins lourd.

sekssuelmon2
sekssuelmon2
Niveau 10
25 août 2011 à 18:38:14

ben passe une photo mais si c'est celui qui est posté en haut, il ressemble a un radiateur :(

chapelle7160
chapelle7160
Niveau 10
25 août 2011 à 18:41:08

Sekssuelmon2 ---> C'est pas toi qui trollait les portables sous windows ( le G73 ) et qui disait que ton MBP était meilleur :hap: :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment