Salut à tous,
J'ai récemment monté un PC mais par manque de moyen, j'ai pris une souris basique et deux enceintes bas de gamme.
Seulement, je ne me rendais pas compte que le confort, la précision et le son comptaient autant si ce n'est plus que l'image.
Du coup, j'aimerais corriger le tir.
Et c'est là que j'ai besoin de vous : je n'ai jamais eu de PC de jeu avant celui-ci, du coup je n'y connais absolument rien.
Je ne cherche pas ce qui se fait de mieux, j'aimerais juste trouver quelque chose de sympa et si possible pas trop cher.
-------------------------------------
La souris :
Le gros défaut de ma souris actuelle est qu'elle capte le support très haut... Du coup, quand je soulève ma souris dans les FPS, elle fait de grands sauts : injouable.
J'aimerais une souris filaire assez précise (la mienne sautille), qui ne capte plus quand on la soulève et relativement ergonomique.
Pas hors de prix, non plus, si y'a une bonne occas' qualité/prix en ce moment faites moi signe ![]()
Avec ça, il faut un tapis de souris ?
L'audio :
Là, j'ai deux pauvres enceintes logitech s120.
J'aimerais quelque chose de "clean".
J'entends par là qui ne fasse pas tache quand je joue.
2.1, 5.1, 7.1... j'y connais pas grand chose, à votre avis pour jouer, quel est le mieux ?
Deux petites questions, au passage : Un casque est mieux pour jouer ? Si oui lequel ? Et c'est plus/moins cher ?
Si j'achète une installation avec des enceintes, il faut une configuration spéciale de la pièce pour le son 3D ? Ça peut aller partout ?
Merci de votre attention et désolé pour le pavé j'ai essayé d’aérer un maximum.
Souris : g500 a 40 boules chez amazon jcrois
casque : gamecon ![]()
Merci.
La G500 répondrait à mes "exigences" ?
Et sinon, y'a plusieurs GameCom, tu me conseilles lequel et pourquoi ?
Nova Slider X600.
Casque: Siberia V2
Salut
Sinon en souris t'as la Steelseries Xai Ruse Edition à 36.90€ chez Materiel.net :
http://www.materiel.net/souris-filaire/steelseries-xai-laser-mouse-r-u-s-e-edition-69469.html
Précise, sans trop de boutons, tu peux la soulever elle tiens la route, etc.
Plus d'informations ici :
http://www.steelseries.fr/scripts/index.php?ir=927&irr=927&irf=2079
en souris prend la Xai de steelseries j'te la conseille parce que niveau performances et ergonomie il n'y a pas mieux et qu'elle à une promo limitée sur CDiscount : http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/steelseries-xai-moh-souris/f-10702162007-82091.html
30 euros au lieu de 80 la version medal of honor.
prend pas g500 perso je l'avais et après avoir essayer steelseries tu te dit que c'est une bonne grosse souris de merde qui fait bien mal aux mains comme il faut lol
Oulah, j'avais pas pensé à ça...
Ce serait très sympa que vous argumentiez un minimum sinon j'vais me retrouver avec 40 avis différents et j'aurai plus qu'à tirer à la courte paille
Mais c'est gentil de prendre le temps de répondre ![]()
En fait, Xai = très sobre, une forme classique, pas ergonomique. La G500 est "moulée" selon la forme de la main.
Je dirais G500.
Et en casque, pour 20€ sur amazon, il y a le gamecom 367, le meilleur casque pour -50€.
Et oui, un casque pour FPS c'est le mieux pour entendre les pas etc..
J'ai oublié de préciser que si c'est un casque, j'aimerais un truc confortable.
Celui que j'ai actuellement me détruit les oreilles si je le porte plus d'une heure
J'vais voir rapidement des avis sur vos propositions ~
bon sur la xai déjà tu as un revêtement en gomme super agréable et anti dérapant un peu comme sur les souris razer je sais pas si tu vois. Elle embarque exactement le même capteur que la g500 donc le choix ne se fait qu'à l’ergonomie et de ce coté la la xai l'emporte largement c'est vraiment pas comparable! Ensuite tu n'a pas besoin de drivers pour la xai sauf si tu veux assigner les boutons et faire des macros , sinon le réglage dpi ce fait directement sur l'écran LCD sous la souris.
Ensuite parce quelle a la note maximale sur tous les sites qui la testent. Exemple http://www.lesnumeriques.com/steelseries-xai-p288_7147_297.html
Et finalement parceque steelseries c'est une marque qui travaille en collaboration avec des gamers , ce que logitech ne fait pas.
par contre je ne détient pas la vérité absolue. Certains sont fan de la g500 et ne peuvent encadrer la xai mais moi c'est le contraire... Après faire une économie de 50 euros sur la xai ce n'est pas rien.
Je viens de lire le test sur lesnumeriques et les avis sont tranchés, apparemment.
Mais comme mon père est gaucher et qu'il utilise occasionnellement mon PC, j'pense que je vais m'orienter vers celle-ci.
par contre, y'a une promo dessus sur Materiel ? Je la vois plus chère partout...
sur materiel.net tu as la version Ruse blanche a 36.90 euros
sur CDiscount tu as la version Medal Of Honor a 29.99.
La Xai en version normal coûte entre 65 et 80 euros suivant le site.
Cependant je te déconseille la version Ruse qui ne dispose pas d'un revêtement inti-dérapant mais uniquement d'une matière plastique glossy blanche.
Sinon à part le look ces souris sont exactement les mêmes que les originales ![]()
Rowling :
En fait, Xai = très sobre, une forme classique, pas ergonomique. La G500 est "moulée" selon la forme de la main.
Je dirais G500.
La Xai a surtout le mérite d'être ambidextre ;)
Par rapport à la G500, c'est subjectif ce que tu dis dans le sens où la souris est moulée, peut être, mais pour quelle type de main
J'ai eu différentes souris dont la G500, la Kone+ et actuellement la Xai. Je trouve les deux premières trop haute pour ma part, surtout la Kone+ qui m'a paru très grande. J'avais l'impression d'être perché quand je jouais, contrairement à la Xai où je me sens bien mieux, plus proche du tapis
Et puis y'a l'histoire des boutons, le placement de ces derniers n'est pas forcément des plus naturels selon les souris, et pas des plus évident pour s'y habituer.
Pour l'instant, j'ai une Revoltec W102 (que je déconseille) et je la trouve assez ergonomique.
Et au niveau du tapis, c'est tout les mêmes ?
(Je ferai mon choix entre la G500 et la XAI en fonction des prix quand je passerai ma commande)
moi je comprend pas l'engouement autour de la g500 : la texture ou repose le pouce anti-dérapante est immonde au toucher. La molette n'est pas intuitive du tout lorsquil s'agit de clicker dessus ( ex : attaque au couteau dans les FPS ). Le logiciel de configuration Setpoint est lourd. La souris même sans poids est bien trop lourde pour une souris de jeu. Sans oublier le truc le plus naze : le capteur laser n'est pas situé au milieu de la souris ce qui fait une inertie pas du tout logique. Le mieux c'est quand il est au centre.
Il est clair que un gaucher avec une G500 galère.
Moi je dis G500 et pas Xai, car j'ai horreur des souris sans aucunes formes. Mais elle reste une des meilleur souris.
Personnelement, j'utilise une G700, une pur merveille.
Gumbound :
"Cependant je te déconseille la version Ruse qui ne dispose pas d'un revêtement inti-dérapant mais uniquement d'une matière plastique glossy blanche."
C'est que les revêtements glossy, c'est pas le trop le top pour jouer, surtout si t'as les mains moites.
Le problème de la Xai en version standard ( noire avec son revêtement anti-dérapant, où les traces de doigts ne se voient pas vraiment ) est cher pour ce que c'est au final.
D'ailleurs petite critique sur Steelseries, je trouve qu'il aurait pu attirer plus de clients si il avait sortie leur souris avec un prix inférieur à 80€ ( prix officiel sur leur site ).
Même si il faut prendre en compte le fait que la marque n'est pas sur le marché depuis très très longtemps et que par contre vu que la marque travaille en étroite collaboration avec des joueurs, ils sont du dépenser pas mal en études de marché, conception, protoypes, etc.
Je tiens juste à dire que Logitech = premier fabriquant de souris grand public.
(premier dans le temps)