CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'évolution de l'informatique : abusé

collestic
collestic
Niveau 10
15 août 2011 à 20:57:56

meme les puces graphiques iront pas tout revolutionner de si tot quand on voit le resultat d'un crysis 2 dx11 + texture pak sur une gtx 580 on se dit qu'on pourra pas hyper faire mieux ( vivement battelfield 3 !!)

et quand on voit arriver les videos pc de battlefield 3 ou on est tout proche du photorealisme bah c'est dans 3 mois pas 3 ans

=> Oué parce-que on a pas encore vu mieux. Far cry 1 à l'époque on trouvait ça magnifique, alors que maintenant c'est très moche.
dans quelques années on regardera battlefield 3 et on rigolera

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
15 août 2011 à 21:10:26

on a encore 20-30ans avant de toucher la maximum technique possible :oui: , certain d'entre nous seront mort et ne le verront pas

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2011 à 21:11:36

Far Cry moche, faut pas abuser quand même, ya des bouses encore plus moches qui sortent encore en 2011 :malade:

Et nul ne sait ce que réserve les technologies futures donc ça ne sert à rien de dire telle ou telle chose concernant l'évolution des puces :non:

MozartEstLa
MozartEstLa
Niveau 10
15 août 2011 à 21:13:48

Moi ce que je dis c'est sur des fondements scientifiques. C'est théoriquement impossible de dépasser les 2nm de finesse de gravure avec des puces basées sur des transistor car à cette échelle la mécanique quantique intervient.

castor-tout-nu
castor-tout-nu
Niveau 10
15 août 2011 à 21:16:34

Mozartestla Voir le profil de Mozartestla
Posté le 15 août 2011 à 21:13:48 Avertir un administrateur
Moi ce que je dis c'est sur des fondements scientifiques. C'est théoriquement impossible de dépasser les 2nm de finesse de gravure avec des puces basées sur des transistor car à cette échelle la mécanique quantique intervient.

T'inquiète que quand on aura les premiers proco en graphène dans nos ordis tu diras "Ha bah nan en fait c'est bon osef de la finesse de gravure :noel: "
le graphène :bave:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2011 à 21:19:28

C'est mort pour le graphène : http://www.comptoir-hardware.com/actus/processeurs/13199-le-graphene-ne-pourra-finalement-pas-remplacer-le-silicium-dans-les-cpu.html

Et concernant les performances par finesse de gravure, yaura bientôt les transistors 3D :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2011 à 21:21:18

le futur remplaçant du silicium pourrait bien être le carbone :ok

castor-tout-nu
castor-tout-nu
Niveau 10
15 août 2011 à 21:25:40

Le graphène c'est du carbone :noel:
Mais sinon on résoudra ce problème de "ON"/"DIM" et on aura des proco en graphène dans 10ans max :ok:

Et pour les transistors 3D j'attends de voir car la chaleur...
Par contre en graphène c'est largement faisable :noel:

+ un proco à 100Ghz :bave:

ImTheJurassien
ImTheJurassien
Niveau 4
15 août 2011 à 21:30:39

si on trouve un moyen de soit pouvoir eteindre le cpu quand meme en graphene,
ou alors qu'il soit alimenté meme en cas de coupure de courant etc.

mais bon ils y arriveront, quand je vois tout ce qu'ils arrivent a faire..

Darkwarrior1416
Darkwarrior1416
Niveau 12
15 août 2011 à 21:32:23

Moi perso je tape tourjours dans le milieu de gamme ^^

Et je change quand un jeux en low rame ^^

ImTheJurassien
ImTheJurassien
Niveau 4
15 août 2011 à 21:35:20

moi je prend le haut de gamme, et je change tous les 5 ans mdr (vive les parents^^)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2011 à 21:37:44

ah bah oui les parents ça résout toujours les problèmes :hap:

Le jour ou ils sont plus là ça fait drôle :hap:

Pour le graphène, oui ils trouveront surement une solution, en attendant rien n'indique qu'une technologie moins onéreuse et surtout fonctionnelle sans besoin de revoir 2-3 trucs puisse voir le jour, et ça sera le premier qui l'emportera :ok:

castor-tout-nu
castor-tout-nu
Niveau 10
15 août 2011 à 21:39:50

Oui enfin le graphène ça fait depuis 2004 qu'il est découvert donc si une nouvelle technologie apparait elle sera pas tout de suite dans nos ordis :noel:
Et puis au pire moi ça me dérangerait pas de pas pouvoir éteindre mon ordi :noel:

ImTheJurassien
ImTheJurassien
Niveau 4
15 août 2011 à 21:40:01

pour les processeurs 3 d j'imagine pas la chauffe et le prix des tout premiers

1000 euros pour le moins perf des 3d

castor-tout-nu
castor-tout-nu
Niveau 10
15 août 2011 à 21:43:47

Ben dans tous les cas les premiers procos graphène/3D seront incroyablement cher au début au vu de l'écart de performance avec les procos en silicium 2D.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 août 2011 à 21:45:17

bah pour les transistors 3d, tout dépendra de la gravure.

Car faut pas dire que ça chauffera plus puisque si plus de transistors par mm² ça donne donc moins de surface de dissipation et également mun plus grand nombre de die par wafer ce qui diminue les couts de fabrication et donc le prix final. Argent qui pourra donc être dépensé dans un ventirad plus performant :ok:

hardgamers49
hardgamers49
Niveau 10
15 août 2011 à 21:45:29

Faut pas rever les proco 3D arriverons dans le domaine du grand public quand il commencerons a etre abordable.

luffy1992
luffy1992
Niveau 10
15 août 2011 à 21:49:33

lerevolteur83 Voir le profil de lerevolteur83
Posté le 15 août 2011 à 21:45:17 Avertir un administrateur
bah pour les transistors 3d, tout dépendra de la gravure.

Car faut pas dire que ça chauffera plus puisque si plus de transistors par mm² ça donne donc moins de surface de dissipation et également mun plus grand nombre de die par wafer ce qui diminue les couts de fabrication et donc le prix final. Argent qui pourra donc être dépensé dans un ventirad plus performant :ok:

Tu as tords sur la dissipation. En ce moment, nous n'avons qu'une unique surface de dissipation. Avec un processeur 3D, il y aura bien plus de surface de dissipation, donc une bien meilleur dissipation. Enfin, surtout s'il trouve un bon moyen d'enbranchement de la bete.

jaces78
jaces78
Niveau 7
15 août 2011 à 22:16:19

Pour le truck du 100Ghz avec le graphène c'est vrai que c'est impressionant , mais en général on voit que les cpu etc évoluent apeuprès à la même vitesse que les harware etc... . Donc qui c'est , pour maintenant un 100Ghz parait absolument démentiel mais ils trouverons toujours un moyen de faire des logiciel de plus en plus gourmand donc finalement on restera sur une sorte d'équilibre . Après je connais pas trop les limites de ce genre de progrès informatique

bf3ftw
bf3ftw
Niveau 7
16 août 2011 à 00:23:15

Ivy bridge sera composé de transitors 3d.

Et arreter avec la chauffe, il y aura beaucoup moins de fuites de courants. Le cpu aura donc un TDP inférieur et chauffera moins.

J'ail l'impression que certains ici sur jvc sont obsédé par la chauffe.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment