CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps3 ou xbox360

guiguidu63
guiguidu63
Niveau 1
11 août 2011 à 10:24:10

salut a tous voila je sais que se sujet a était utiliser plein de fois mais moi je n'arrive pas a me décider .

Voila je souhaite acheter une console (ps3 ou xbox360) mais voila laquelle.
Je voudrait jouer surtout en solo car je n'aurais pas internet pendant 2 ans après je voudrait une consoler qui soit la plus fiable sais a dire pas de bug blocage de jeux qui ne chauffe pas tros .... (une durer de vie tres long en faisant attention )

Après je sais que l'on dit que la xbox360 a plus de jeux mais bon je croit que la ps3 a aussi beaucoup de jeux . La question crucial la qualiter graphique sur tous les forum sa s'engueule sur se sujet mais bon je sais pas alors dite moi

laquelle me conseiller vous

Dartagnen
Dartagnen
Niveau 10
11 août 2011 à 10:34:54

Salut !
Je ne sais pas si tu es sur le bon forum, mais bon...

Concernant les deux consoles, les nouveaux modèles sont autant fiables. Et je pense qu'au niveau technologie et graphismes, elles sont équivalentes.

Après, ce que tu dois prendre en compte dans ton choix, c'est d'une part le jeu sur internet (il est gratuit sur Playstation 3, et coûte environ 35 euros par ans sur XBox360). Et surtout, ce sont les éventuelles exclus propres à chacune des consoles. En vrac :

PS3 : Metal Gear Solid 4, Uncharted 1&2, Heavy Rain, God Of War, Resistance, Killzone, Demon's Souls, les anciens Final Fantasy sur le PSN, Little Big Planet, GranTurismo, Infamous.

XBox 360 : Halo, Gears Of War, Banjo Kazooie, Mass Effect 1, Kinect, Fable, Forza Motorsport, Alan Wake.

Voilà, globalement regarde le catalogue des exclus et compare, et prends la console avec celles qui t'attirent le plus :ok:

bmomo72
bmomo72
Niveau 9
11 août 2011 à 10:38:18

En fait il n'y a que très peu de différence graphique entre les 2 consoles. La grosse différence se situe au niveau du réseau mais ça ne t'intéresse pas (l'un est payant pour le jeu, mais pas l'autre ps3) après niveau jeu, faut voir si tu as envie d'exclu ou pas ? Et si oui lesquelles ? genre plutot gear of war ou God of war ou Uncharted. Après niveau budget, une bonne tete d'avance à la Xbox. Niveau fiabilité, je pense pouvoir dire qu'à notre époque les 2 se valent.
J'ai eu la Xbox360 qu'on m'avait prêté, j'ai vraiment apprécié, après j'aime bien sony, et donc j'ai investi dans la Ps3. Mais ça ne m'aurait pas dérangé de rester sur X360.

N0vK4
N0vK4
Niveau 8
11 août 2011 à 10:48:27

Après il y a des petits détails, par exemple la Xbox 360 gère l'upscalling contrairement à la PS3, certains jeux de Xbox 360 sont en 1080p etc...

Les 2 se valent :oui:

guiguidu63
guiguidu63
Niveau 1
11 août 2011 à 11:19:39

franchement merci de repondre aussi vite . enfin 1080p sa veut dire quoi a oui j'ai regarder quelque truc est on dit que la xbox360 chauffe est quelle fait un bruit terrible (pour le bruit sa ma derange pas) mais si elle chauffe en faite
le-quelle des deux on tendance a chauffer le plus. la ps3 coute plus cher sa tout le monde le sais sa doit etre a cause de l'internet gratuit apres les manette léquelle sont les mieu le plus maniable ps3 ou xbox360

unix007
unix007
Niveau 7
11 août 2011 à 11:24:31

Y a pas de plus maniable que l'autre. Ceux qui ont la PS3 te diront que les manette Sony sont mieux et inversement. C'est juste une question d'habitude car les deux se valent.

Il faut savoir que la PS3 fait lecteur blueray mais pas la Xbox.
Perso j'ai la PS3 ca me va très bien, apres a toi de voir selon les exclu qui t'intéressent le plus.

Dartagnen
Dartagnen
Niveau 10
11 août 2011 à 11:33:14

Aucune des deux consoles ne chauffe de manière excessive, elles sont toutes les deux bien conçues.

Regarde au niveau des ludothèques, du prix et des jeux, ne cherche pas la petite bête au niveau des hardwares qui sont quasiment similaires.

guiguidu63
guiguidu63
Niveau 1
11 août 2011 à 11:47:30

ok pour l'instant je croit que je vait prendre la xbox mais je voit quelle est une peu vielle (enfin je veut dire que la xbox360 est sortit il y a deja pas mal de temps ) j'ai pas tros envie de me retrouver avec une console neuve est qui sorte une autre sorte de xbox360 plus moderniser ( mieux en faite) si vous voyer se que je veut dire je sais pas si sais bien claire se que je dit
alors que la ps3 est un peu plus recente donc y faudra un bon moment je pense avant quelle soit renplacer par une autre (ex : ps4 )

Sumaki
Sumaki
Niveau 10
11 août 2011 à 11:53:30

Faux!
Il y a une différence logique entre la XOBX 360 et la PS3.
Actuellement la PS3 n'est utilisé cas 70% de sa capacité alors que la XOBX 100%.
Mais cela est normal car la XOBX est sortie bien avant que la PS3 et donc elle posséde un matériel moins puissant.
Mais en plus de cela la PS3 comme sa grand soeur est très difficile à exploitier .Les dévollopeurs on eu du mal à faire des bons jeux dessus des sa sorti.
Mais moi je dis une seul chose :( .
Prends la PS3 car sa date de pérenction est de 2014-2015 alors que la Xbox et de 2012-2013 :( .
Puis la PS3 est exploité a 70%donc les jeux vont encore évoluer :hap: .
Sinon tu attends 2013 et tu achetes un PC en attendant :noel: .

guiguidu63
guiguidu63
Niveau 1
11 août 2011 à 12:00:32

sumanki la tu me fait sérieusement réfléchir maitenant je sui pour la ps3 mais son pris sais pas du top budget je trouve que sais asser cher une ps3 si je la prend d’occasion j'ai toujour des doute sur se quelle a vecu avant

Sylfe
Sylfe
Niveau 10
11 août 2011 à 12:07:56

Les deux se valent, vraiment. Regarde plutôt dans la liste des jeux. Sur la PS3 je retiens Uncharted et God of War... Sur la xBox je retiens Halo, Fable et Gears of War. Je te conseil de regarder ceux qui t'attirent le plus via les tests JVC et tu feras ton choix par la suite. Du côté des manettes, simple question d'habitude bien que les analogues de la PS3 sont pour moi trop proches. Ensuite au niveau des graphismes, ceux de la xBox sont pour moi meilleurs va savoir pourquoi. Mais la PS3 devrait bientôt la devancée de ce côté la grace au BluRay !

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2011 à 12:10:12

N0vK4 les deux gere l'upscaling

Sumaki
Sumaki
Niveau 10
11 août 2011 à 12:10:45

Prends la neuve :( .
Car il y en a qui en vende (en ocas) alors qu'elle a subit un Ilod (PS3 qui a grillé,c'ést l'ancienne géneration de PS3 qui avant ça.Maintenant elles l'ont plus.Puis t'inquiete pas la 360 l'a encore ou l'avait (ça je sais pas par contre si ils ont résolu le probléme chez microsft)donc il l'a répare .Elle va tenir genre 3 mois puis apres bouff plus rien :( .
Au pire fais des économies encore .
En plus de ça tu auras un lecteur blu-ray :cool: .
Puis tu pourras aller sur internet avec (je sais pas si on peut sur la XBOX 360 ).
Mais la seul chose que je peux te dire en étant sur c'est que la nouvelle génération de console chez Microsoft arrivera avant celle de Sony.
Donc si tu es en toute logique tu prends celle de Sony :noel: .
PS:Apres la chaine ou j'en ai entendu parlé peux s'être trompé mais je pense pas :rire: ! ).Mais bon d'un point de vu logique, c'est normal que la xbox 720 sorte avant la PS4 .Et aussi d'un point de vu de capacité la xbox est périmé comparé a la PS3 qui elle a encore 30% de capacité a exploité :( .

guiguidu63
guiguidu63
Niveau 1
11 août 2011 à 12:58:14

sais vrai je commence a voir que la ps3 est peu être mieux Blu-ray elle li les divx je croit (mais pas la xbox je suis pas sur )enfin je trouve les graphisme plus beau sur xbox que sur la ps3
j'ai vut que la ps3 on peut jouer en hd mais il faut un ecran hd comme j'en ai pas donc la xbox est pas a exlure

pour les jeux fables est super sur xbox pour moi est il est pas sur ps3
et Uncharted sur ps3 super mais pas sur xbox360
j'ai envie de sais deux jeux mais je peut pas alors faut que je choisise

en plus la ps3 a l'air d'avoir plus de possibilité pour metre music dvd divx .... et un menue plus clair que la xbox

mais je vient de voir sur un forum que la ps3 avait plus de bug sur des jeux ( en solo )

je sais vraiment pas quoi en penser de sais deux console en faite il le font exprée de faire des console pas plus meilleur l'une que l'autre si vous trouver une qualiter enorme et un defaut sur chacune des deux console (a part sur l'internet) y doit bien y avoir sa un truc qui me dissuaderas

Nowis
Nowis
Niveau 10
11 août 2011 à 13:05:54

la xbox foutait en l'air les disques, je sais pas si c'est toujours le cas. Un pote a changé pour la ps3 à cause de ca.

Sylfe
Sylfe
Niveau 10
11 août 2011 à 13:11:48

Elle foutait les disques en l'air sous ses anciennes version, les premières mais plus maintenant. Au pire Fable est sur PC donc si t'en as un convenable, prend la PS3 et voilà. C'est un bon deal. J'avais la PS3 que j'ai revendue, il me reste toujours la xBox. Mais voila que maintenant je veux me racheter une PS3 (et garder bien sur ma xBox) pour ses exclusivités. Le multijoueur de la xBox est au moins 10 fois supérieur.

Max-Neuhman
Max-Neuhman
Niveau 9
11 août 2011 à 13:22:41

Fable est sur PC aussi :ok:
Franchement prend toi une PS3
-Multijoueur gratuit et avec plus de monde que sur XBOX
-Bonne exclusivité
-encore quelque année a venir
-et comme l'a dit certain elle n'es pas exploiter a 100%
-niveau mannette c'est un préférence mais moi je deteste les manettes xbox

guiguidu63
guiguidu63
Niveau 1
11 août 2011 à 13:23:30

le probleme la ps3 cout cher est je voudrait une de minimun 160 go ou 320 go neuve vous savait ou elle sont pas cher
exemple: ps3 160 go slim neuve (200 ou 250 euro ) ou ps3 320 go slim neuve( 250 euro )

la xbox360 pour le prix je croit quil y a pas tros de problem

les lecteur de la ps3 lise quoi de mieu que la xbox a part le bluray (la ps3 : mp3 mp4 divx dvd avi ... )

Max-Neuhman
Max-Neuhman
Niveau 9
11 août 2011 à 13:25:41

Alors oui la console est plus cher mais plus fiable
j'ai pas mal d'amis a qui leurs console ont rendu l'ame au bout de 2ans
ca était les maladies des 1er XBOX
Je ne sais pas si les nouvelles le font et je penses pas
mais personnellement vaut mieux mettre un peux plus cher et avoir le lecteur blue ray
de plus 160go te suffit largement car on ne peut mettre que des films de 4 go maximum dessu
donc fait le calcul ta de la marge

Max-Neuhman
Max-Neuhman
Niveau 9
11 août 2011 à 13:29:10

Faut te dire aussi que la console a du blueray en jeux se qui aide
la XBOX n'en a pas et ca la penalisse des jeux n'ont pas pu étre sortit a cause de sa (metal gears solid 4)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment