PS : pck bon, les 3 bips pour la ram, ça ne veut je pense rien dire vu qu'aucune barrette n'est connectée, c'est logique qu'il y ait un souci de ram selon la CM ![]()
Je préfère récapituler les problèmes afin de faciliter les choses :
- du jour au lendemain mon pc ne démarre plus, il s'allume mais l'écran reste en veille, le pc semble redémarrer toutes les secondes.
- pas de bip de la CM
- diode verte allumée
- j'ai fait un clear cmos
Puis, après avoir retiré toute la ram, la CM bip...
J'ai exactement le meme probleme sauf que j'ai une carte mère MSI p67a-gd55 et elle est toute neuve. Sachant que je dois monter mon pc moi meme ,et que j'avais le meme probleme lors de mon 1er montage,j'avais renvoyer ma CM a topachat.Soumis a leurs tests ,ils n'ont rien trouvé et m'en ont renvoyer une autre .Et la c'est encore le même problème donc moi aussi j'ai fais pas laide test mais toujours rien.
Donc moi aussi après pleins d'essaie je suis toujours dans la même situation .
Et les symptôme que tu décris ressemble aux miens .
Étant donné que j'ai fais pas mal de test ,sauf que je n'ai pas testé avec une alim différente,le problème viendrait peut être de l'alim, ou du BIOS.
Oui, teste ton alim, c'est ce que je suis en train de faire.
D'ailleurs, sur un site de hotline qui récapitule les différents problèmes matériels et comment les vérifier, j'ai lu ceci :
Différencier un problème d'alimentation d'un problème de carte mère :
- Dans le cas d'un problème d'écran noir sans aucun bip sonore qui signalerait une erreur, il faut se demander si la carte mère peut encore s'initialiser ou si elle en est simplement empêchée. Pour ce faire, enlevez la carte graphique de son slot AGP, ou enlevez l'ensemble des barrettes mémoire. Rallumez votre ordinateur. Si la carte mère émet un bip, cela signifie qu'elle marche puisqu'elle est capable de se rendre compte qu'une erreur s'est produite pendant l'initialisation des composants
Donc, le gars sous-entend que si sans ram, ta carte mère bip, ça peut provenir de l'alimentation.
Alors checkons ça ![]()
J'avais déjà essayer et oui la carte mère bippait .
J'ai pas le matos chez moi,je l'ai confié a des amis qualifiés.
Donc si jamais tu trouve l'origine du problème ,signale le ici.
Merci.
J'avais des problèmes similaires au tien, c'était mon alim no-name de m**** qu avait cramé de l'intérieur, heureusement sans causer de dégats à la carte mère. Donc oui le problème vient surement de ton alimentation, reste à prier pour qu'elle n'est pas endommagé d'autres composants !
Petit tuto au passage, si ça peut t'aider : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/changer_alimentation/page2.htm
Ok merci Kelf pour l'info.
Ma carte mère marche, je n'ai rien remarqué qui fasse penser que quelque chose ait crâmé, donc j'espère oui que le reste de ma config va bien :/
Mes ventilos fonctionnent tous.
J'ai une alim Corsair 750watts .Moi aussi j'espère que c'est l'alimentation qui a cramé m'enfin une alimentation Corsair c'est pas de la daube,c'est assez réputé comme alim.
Oui, mais ça peut quand même arriver sans raison. :/
Moi c'est une Antec Neo he qui a 4 ans cette année, comme quoi
Mieux vaut cela que la CM ^^
Rebonjour,
ma motivation et mon énergie pour trafiquer mes 2 pc sont tombées à zéro depuis ce matin.
Mon alim a été testée sur mon ancien pc, en ne branchant que CM, proc et DD.
Résultat, plus de reboot toutes les secondes, mais sinon tout reste un peu dans le même état : écran en veille, pas de bip non plus sur cette CM.
Je serais tentée de rester sur ma position, en accusant l'alim d'être foireuse, ceci dit, sur le vieux pc, son ventilo tourne...alors qu'il ne tournait pas sur le pc en panne...
Je ne comprends rien. Et aussi, le ventilo du proc tournait sur le pc en panne, et sur le pc qui sert de test, il tourne à l'allumage et s'arrête.
Si quelqu'un veut bien m'aider, car je ne my connais pas en problèmes de ce genre, et je me sens de plus en plus perdue...
Spartia tu as des nouvelles ?
Car moi j'ai testé mon pc avec une autre alim et il a les mêmes soucis, donc c'est la carte mère.
Surtout que le bouton power ne s'éteint plus.
Ton bouton marche en marche et arrêt ?
Alors d'abord rebonjour jf-faucon
.
Une des choses a savoir concernant les bips des CM c'est qu'il ne faut pas si fier, en effet les concepteur de CM n'ont pas adopter de code universel d'erreur, ce qui veut dire que 2 bips chez MSI peuvent être interpréter differament sur Gigabyte.
Ensuite le site que tu a poster montrant les différences de prob d'alim et CM, mieux vaut ne pas trop si fier, pourquoi ? parce qu'il parle d'AGP, et la norme AGP est un type de slot de carte graphique qui de 1 n'existe plus aujourd'hui (remplacer par le pci express moins cher et plus rapide) et qui est assez vieux (les CM AGP date de 5 ans minimum...) les standards notamment au niveau du BIOS on bien changer en 5 ans, ensuite comme tu la souligné, 3 bips de ta CM sans RAM signifie probablement quelle n'a pas detecter de RAM lors de la verification des composants, cela ne veux pas forcément dire qu'elle ne marche pas !
Enfin les symptomes que ton pc de test (ventilos qui tourne puis s'arrete) incrimine une fois de plus l'alimentation (enfin ton ancienne maintenant je veux dire), donc tu a eu raison de la changer, pour ce qui ai des problèmes avec ton nouveau pc, comme tu a une nouvelle alim, que je ne pense pas que tu ai pris une no-name et qu'elle est neuve il faudrait vraiment être malchanceux pour que ca foire dès le debut...donc ta CM est le prochain suspect (j'aime bien ce genre de topic ou je joue l'inspecteur de police et ou il faut trouver le coupable
).
Donc il faut changer ta CM aussi, pour le problème d'ecran qui reste noir avec une bonne alim et une bonne CM... tu a pensé a brancher ton DD en maitre tous simplement ?
Et pour Spartia si ton alim corsair et neuve et qu'elle foire, bas t’embête pas, fait jouer la garantie constructeur et puis basta ! Ca arrive parfois que des mauvais produits sorte de la chaine de montage étant donné que c'est souvent des humains qui vérifie si les produits sont defectueux et que l'erreur et humaine...t'es tomber sur un gus qui a pas fait sont job correctement voila tous.
Bonsoir mana690,
merci pour tous tes conseils, surtout en ce qui concerne le site qui parle des soucis de CM. Je n'ai pas acheté de nouvelle alim mais testé mon pc avec celle de mon frère (qui s'est déplacé avec son alim, merci à lui ^^) et ça donne la même chose, donc ça ne vient pas de l'alim. Surtout que mon ventilo d'alim fonctionne correctement en fait.
Comme mon frère a constaté lui aussi que le pc ne pouvait s'éteindre par le bouton power, on a fini par accuser définitivement la carte mère.
Donc j'en ai commandé une nouvelle, qu'on installera demain. Je prie pour que ça soit bien la CM et seulement la CM. Je te donnerai des nouvelles demain
D'ailleurs puisque tu es là (enfin, étais) ; j'ai acheté la même carte mère (enfin...je passe de la P5B à la P5B-DE quoi) donc même socket et surtout même chipset. Est-ce que la rumeur qui dit que si c'est le même chipset il n'y a pas besoin de formater le pc est vrai ? ![]()
si le chipset est le même pas besoin formater le pc ça va démarrer normalement et sans problème et pour ma part ton problème vient de ta cm et je suis quasiment sur que si t observe bien ta cm il y a un de des condensateur qui doit être légèrement déformer qui empêche le bon fonctionnement du pc
Merci pour la confirmation psychoplack ![]()
On avait vaguement regardé les condensateurs oui, sans rien voir mais je regarderai de plus près demain en la retirant, ce sera plus pratique.
Oui chipset P965 pour les 2 CM.
Merci à vous deux et je viendrai donc écrire ma conclusion demain ^^
juste pour savoir, parce qu'il est temps que j'aille au dodo XD, par chipset tu entend quoi sur ta CM ? le chipset graphique ? nan parce que je vois pas le rapport avec un formatage de ton DD.
Je comprend pas pourquoi certaines personnes pense qu'en changeant de composant sur un pc il faut reformater le DD.. un DD c'est un peu comme une clé usb mais en plus évoluer (c'est pas la même technologie aussi mais bref), quand tu branche une clé usb sur un pc A pour mettre des données dessus pour ensuite transférer ces données sur un pc B (donc avec des composants différents) tu n'est pas obliger de reformater ta clé usb, c'est même stupide...
Si tu changes de CM, ce sont les drivers qui peuvent poser problème à ton OS, et rendre Windows instable, même ne plus démarrer du tout en fait.
Que ça paraisse stupide ou bizarre, c'est pourtant vrai, il faut souvent réinstaller son OS si l'on change de carte mère. Les autres composants non, on s'en fiche.
Et apparemment, si ta carte mère possède le même chipset (et donc non, je ne parle pas de celui de la CG ^^) la CM n'aura pas de difficultés à reconnaitre tout et il n'y aura pas de soucis.
Je ne te dis pas ça par expérience, c'est la première fois que je change de carte mère ![]()
Mais je me suis beaucoup renseignée sur les forums, le net et en demandant à mon frère, qui a déjà formaté bcp de pc.
pardon, quand je dis même chipset de CM, c'est évidemment même chipset que la précédente. ^^
Alors si je ne m'abuse un chipset est une puce intégré a la carte mère, c'est pour ca que je dis chipset graphique, des puces graphiques intel bidon intégré a la CM pour lire des videos ce genre de truc quoi, toi j'ai l'impression que tu parle du socket, c'est a dire l'emplacement ou l'on met le processeur, effectivement si l'on change de socket, il faut reformater windows...pour qu'il puisse fonctionner avec la nouvelle architecture de ce processeur, mais sinon nan.
Sous windows xp, si on change de chipset, oui il faut réinstaller windows.
Si cela peut t'aider à comprendre : (rubrique changement de carte mère)
:http://www.commentcamarche.net/faq/20184-mettre-a
-niveau-son-pc#changement-de-carte-mere
Le chipset n'est pas qu'un truc bidon : il sert à coordonner les échanges d'info entre les divers composants. Et en effet il peut comporter (c'est tout le temps le cas actuellement) des puces graphique ou audio.
Sinon faucon, tiens nous au courant du résultat du changement de ta carte mère, le résultat m'intéresse ^^