CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arnaque Mat.net?

certificat
certificat
Niveau 9
21 juin 2011 à 20:07:01

Le point relai c'est niquel chez matos.net, et surtout pas cher :noel:
Sinon contact chronopost également.

mob_barley
mob_barley
Niveau 10
21 juin 2011 à 20:21:17

C'est malin mon pc doit arriver par chronomost :peur: courage a toi parce que si c'a m'arrive je monte au bureau chronomost le plus proche et je Pete tout Ca c'est clair .

ouned350
ouned350
Niveau 2
21 juin 2011 à 20:45:42

Pour le moment je reste calme, j'attends les new's de Mat.net avant de péter mon câble ^^

epicswf
epicswf
Niveau 10
21 juin 2011 à 21:05:33

Et demande quelque chose à chrono si tu retrouve ta config demande leur un gros geste :hap:

Hardcore scratchin' :coeur:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:content:

[Mandrivia]
[Mandrivia]
Niveau 10
21 juin 2011 à 21:23:59

D'ici une semaine ( si les stocks arrivent...) je suis aussi sensé recevoir ma config, aussi via chronoposte, pas bien rassurant tout ça :malade:

Tiens nous au courant, et bon courage ^^

nutella10
nutella10
Niveau 10
21 juin 2011 à 21:25:02

La prochaine fois prend par relais colis , c’est impeccable et ca coute pas un rond !

[Mandrivia]
[Mandrivia]
Niveau 10
21 juin 2011 à 21:26:37

nutella10
Posté le 21 juin 2011 à 21:25:02
La prochaine fois prend par relais colis , c’est impeccable et ca coute pas un rond !

Sauf que pour une config imposante ( et vu le prix ici...) , on peut pas par relais...

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
21 juin 2011 à 21:28:24

J'ai déjà eu un problème similaire, appel Matériel.net. Ils se doivent de te renvoyer la commande en intégralité. Pour le colis perdu ils verront directement avec Chronopost mais ça ne te concernera plus une fois la commande renvoyer. En tout cas le type va se prendre les gendarme à la porte s'il garde le matos. :ok:

nutella10
nutella10
Niveau 10
21 juin 2011 à 21:28:54

[Mandrivia] :d) Alors excuse moi je ne savais pas :o))

remirommel
remirommel
Niveau 5
21 juin 2011 à 21:28:59

Arfles gros envoi c'est toujours la galere...

[Mandrivia]
[Mandrivia]
Niveau 10
21 juin 2011 à 21:41:29

nutella10
Posté le 21 juin 2011 à 21:28:54
[Mandrivia] Alors excuse moi je ne savais pas

C'est tellement bien indiqué en même temps...
Je pensais aussi jusqu'à peu, sauf que quand tu commences à empiler les compos dans le panier, surprise, l'option relais ( pourtant bien sympathique ) disparaît...

frostles2boules
frostles2boules
Niveau 9
21 juin 2011 à 22:16:50

Que t'as répondu mat.net concrètement pour résoudre ton problème ? Car justement, le problème, c'est le leur, pas le tien.
Schématiquement, chronopost et mat.net sont réciproquement obligés lorsque mat.net et toi êtes également obligés l'un à l'autre. Mais en ce qui concerne chronopost, c'est mat.net qui contracte avec eux, pas toi.
En somme, dans ta situation, mat.net est défaillant dans son obligation: te fournir le matériel commandé nonobstant les défaillances d'un autre de ses cocontractants, en l'occurrence chronopost.

Whosdabombz a raison.

J'attends une très grosse commande via chronopost. Encore une fois, pas de contrat entre chronopost et moi. Donc, défaillant ou pas, la simple constatation de la non livraison suffit à la résolution du contrat avec mat.net.

Appelle les demain avec cet argument, j'en ferai de même pour ma commande pour être sûr qu'ils sont aux courants de leurs obligations, sinon j'annule.

ouned350
ouned350
Niveau 2
22 juin 2011 à 14:43:16

Voila le 1er Mail qu'elle m'a envoyer:

Bonjour M. *********,

Je prends note de votre message. Je vous invite à vous renseigner auprès de votre gardien ou voisinage et récupérer ainsi vos envois.

Je demande l'ouverture d'une enquête auprès des services de Chronopost pour localiser vos colis.

Je reviendrai vers vous pour vous tenir informé des résultats de cette enquête.

Dans le cas où vous receviez votre commande ou auriez une information complémentaire la concernant, n'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informée.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Et voici le 2ieme :

Bonjour M. Everaert,

Je prends note de votre message et vous confirme que Chronopost a bien été contacté afin qu'une enquête soit ouverte et obtenir de plus amples renseignements sur la livraison de vos colis.

Vous pouvez aussi vous rapprocher de leur service ou de leur transitaire DPD afin d'accélérer les recherches.

Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais afin de vous tenir informé de leur résultat.

ouned350
ouned350
Niveau 2
22 juin 2011 à 14:58:36

Je viens d'appelé Mat.net j'ai eu la femme qui gère le dossier.

L’enquête est ouverte.

Je doit attendre +/- une semaine le tant de savoir ou sont passer les colis et dans le pire des cas il me renverront une 2ieme commande apparemment.

plus qu'a attendre je trouve sa complétement dingue mais bon.

comedymania
comedymania
Niveau 9
22 juin 2011 à 15:10:25

Perso j'ai commandé mon pc samedi en chronopost et mardi 8 heures il était là :noel:

NO RAJ' :hap:

Bonne chance ;)

[15-18]FeedMe
[15-18]FeedMe
Niveau 6
22 juin 2011 à 15:32:48

Mon père travaille à chronopost et à parement ça arrive assez fréquemment. :(
Bonne chance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2011 à 15:59:43

J'ai jamais eut de probleme avec chonopost que ce soit avec materiel.net LDLC ou n'importe qu'elle vite de VPC.

J'ai toujours recus mes colis en bonne et due forme, j'ai toujours du signer les bons de livraisons.

Aucun probleme RAS.

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
22 juin 2011 à 16:31:13

Insiste au téléphone, comme c'est une autre personne qui l'a reçus et donc a obligatoirement ouvert les cartons tu est en droit de refuser cette commande s'ils te la retrouve. Et ils sont obligé dès maintenant de te renvoyer la commande en intégralité.

frostles2boules
frostles2boules
Niveau 9
22 juin 2011 à 16:34:51

Dans ce cas, ils sont réglos. Je les ai appelé moi même ce matin pour bien confirmer que les soucis susceptibles d'intervenir avec chronopost ou UPS, c'est à eux de les garantir. Ils en ont tout à fait conscience. Seule inconnue, le délai, mais tu en conviendras, il y aurait pu avoir plus grave.

izual31
izual31
Niveau 61
22 juin 2011 à 16:48:00

Chronopost a la mauvaise habitude de donner le colis a ton voisin si tu es pas la .
j'ai eu 2 fois le pb, et je suis en froid avec mes voisins :D
Ils ont envoyé leur gosse de 11ans pour refiler le colis :D

95% de chance que le colis chez ton/tes voisins. si tu peux vérifier fais le... sinon attend :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment