CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

35 FPS c'est pas fluid?

Xx-D4RKROGER-xX
Xx-D4RKROGER-xX
Niveau 7
15 juin 2011 à 05:42:15

Tu parle niveau fluidité ? Ha ok, et je parle de quoi moi sinon ? :rire:
Bref comme j'ai dis, de 0 à 60 la fluidité est "visuel", 60 et plus la fluidité est "virtuel", les mouvement sont plus fluide, rapide à 125+ qu'a 60.

Les jump c'est propre au moteur Quake, c'est lié au palier 125, 250, 333 mais ça ne change rien à ce que j'ai dis, plus t'as d'FPS dans un jeu mieux c'est pour sa fluidité IG même si ton œil ne voit pas plus loin que 60.

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
15 juin 2011 à 06:06:37

beaucoup de gens confondent: Un écran 60hz c'est que l'image est RAFRAICHI 60x par seconde ce qui n'est pas pareille à 60 i/s
Le rafraichissement est un balayage du haut en bas de l'écran et c'est totalement indépendant du nombre d'images affiché à la seconde.

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
15 juin 2011 à 06:45:47

Ce que veut dire Xx-D4RKROGER-xX est vrai, c'est juste qu'il le dit mal.
Il a utilisé un terme important, c'est "on ressent la différence", et pas qu'on la voyait (enfin pas avec les yeux). Un spectateur ne verra aucune différence, j'imagine en dessous de 50 FPS.
Mais le joueur qui a la souris en main, pour un jeu qui nécessite beaucoup de rapidité, de réflexes et que le joueur sache quand même se débrouiller sur le jeu, alors oui il sentira clairement une différence entre 60 et 150 FPS.
Hier encore j'étais sur CSS, sur une map assez gourmande (car trop ouverte pour le moteur source) et je commençait à descendre sous la barre des 100 FPS par moment, des chutes vers les 90 FPS. C'était clairement dérangeant, ça se ressent beaucoup.

Ça s'explique simplement au fait que dans l'ordinateur, tout est synchronisé, et que s'il y a ralentissement sur quelque chose, c'est un ralentissement sur tout le système qui s'en suit, et donc toutes les entrées sont ralenties aussi. Ce n'est donc qu'une conséquence du framerate.

Pour répondre à l'auteur du topic qui n'a pas eu droit à des réponses jusqu'à présent :
"j'aimerai savoir pourquoi sur pc faut etre plus 50 FPS pour que le jeu soit fluid sur console seulement 30 FPS"
Parce que sur console on joue avec un gamepad, c'est un contrôleur qui ne permet pas de mouvements brusques, tout est fondu, progressif. Du coup, la différence entre 30 et 60 FPS se verra (genre COD, les gens ont été choqués de voir un jeu à 60 FPS sur console), mais elle ne nuira pas au gameplay qui est assez lent et mou.

"ou peut etre c'est a cause des carte ati et leur optimisation sur plusieur jeu avec un 30-45 FPS l'action est fluid mais quand je tourne la camera est un peu lent(un latence)"

Et hop encore un préjugé sur les ATI, c'est dingue, même si ATI/AMD défonce le marcher des cartes graphiques depuis 3 ans ils se tapent encore une réputation de merde.
Bref, non ça n'a absolument rien à voir avec les ATI puisque c'est de la physique ça.

"avec ma ancienne carte Nvida 9800 GT splinter cell conviction est super fluid avec seulment 30 FPS......."
Splinter Cell est un jeu lent.

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
15 juin 2011 à 06:58:22

Il a utilisé un terme important, c'est "on ressent la différence", et pas qu'on la voyait (enfin pas avec les yeux). Un spectateur ne verra aucune différence, j'imagine en dessous de 50 FPS.
Mais le joueur qui a la souris en main, pour un jeu qui nécessite beaucoup de rapidité, de réflexes et que le joueur sache quand même se débrouiller sur le jeu, alors oui il sentira clairement une différence entre 60 et 150 FPS.

:coeur: Enfin quelqu'un qui n'est pas enfermé dans le "laul sA cér a r1 +60ips l'euil voi pa"
(je généralise, je vise pas les gens du topic) :coeur:

Xx-D4RKROGER-xX
Xx-D4RKROGER-xX
Niveau 7
15 juin 2011 à 07:01:05

Comment ça je le dis mal, c'est vous qui comprenez pas. :o))

chapelle7160
chapelle7160
Niveau 10
15 juin 2011 à 07:25:10

Perso , je met la Vsync partout .

Mafia 2 en ultra 1080P passe à 60FPS ( vsync ) dans 75% du temps . J'ai des chutes à 45 des fois ... De 2 sec .

Je prèf' passer de 60 à 45 que de 85 à 45 ...

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
15 juin 2011 à 07:33:47

Je me suis donc résolu à énoncer des faits qui répondent à des questions simples : quelle est l'influence de la persistance rétinienne dans un jeu vidéo ou au cinéma, pourquoi un film est fluide à 24 images/seconde alors qu'un jeu semble haché, d'où vient l'impression de mouvement dans une succession d'images fixes, combien de temps une image doit-elle être affichée pour que l'oeil puisse la saisir. Des questions simples, mais dont les réponses mettront fin à de nombreux débats où les gens s'appuient sur des idées reçues souvent complètement fausses.

Quelle est donc le framerate idéal dans un jeu vidéo ? Si l'on oublie la fréquence de rafraîchissement de nos écrans, la sensibilité de nos souris, le nombre d'événements effectivement calculés (et non affichés) par le moteur 3D, on peut conclure que plus il y a d'images, mieux c'est.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec la technologie dont nous disposons aujourd'hui, ce n'est pas l'oeil et encore moins le cerveau qui rendent inutile le fait d'afficher des centaines d'images à la seconde dans un jeu vidéo, ce sont les périphériques d'entrée (la souris et sa définition) et de sortie (l'écran et son taux de rafraîchissement).

Et pour être honnête, il n'est pas très intelligent de parler de la perception humaine en terme d'images par seconde alors que l'oeil et le cerveau perçoivent un flux continu de lumière et d'informations.

http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
Bonne lecture. :ok:

ellthyr
ellthyr
Niveau 9
15 juin 2011 à 08:15:07

Sa y est, c'est repartit pour un tour, l'histoire des FPS encore et toujours .......

Ces simple pourtant,

+30 = parfait, faut pas être difficile
-30 = injouable

Ne sortez pas le conte de l'oeil humain, ni même les 250FPS, oui sa va c'est fluide a plus de 30, c'est tous ce qu'il voulait savoir, l'affaire est clos !

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
15 juin 2011 à 08:19:09

Vas à la simplicité si tu veux, mais c'est pas ce qui nous intéresse, d'autant plus que 30 FPS n'est pas "parfait" pour tout le monde.
Et si, on est sur PC, on a le droit d'être difficile :ok:

MetalGearSolid
MetalGearSolid
Niveau 22
15 juin 2011 à 09:03:53

Tous le monde a des yeux bioniques ici ou c'est moi qui a des yeux de merde :noel:
Sérieusement j'ai beau essayer entre BFBC2 a 60 fps et a env 90-100 je vois vraiment aucune différence :( sauf quand je regarde le nombre de FPS ce qui doit être le sentiment de "ressentir" :hap: mais y'a vraiment pas de différence pour moi sans regarder ses fps quoi ...

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
15 juin 2011 à 09:28:00

la fluidite il y a une grosse parre psychologique dedans.

a part dans des cas zarb comme cod et ses 250fps, avoir plus de fps que necessaire ne sert a rien (a part frimer bien sur :cool: ).

par contre le truc c'est qu'on dit souvent 30 fps, c'est vrai, a 30 fps le jeu est fluide. en revanche faut que ça soit 30 fps constant (donc que ça decende jamais en dessous), pas 30 fps moyen.

apres par contre ce qui est vrai aussi c'est que pour avoir une impression de fluidite maximum, il faut activer la syncho verticale. et la par contre ça impose de faire tourner les jeux a 60 voir 120 fps selon la frequence de rafraichissement de son ecran.

Appleseed1
Appleseed1
Niveau 8
15 juin 2011 à 09:42:18

Ba chacun joue comme il veut, je sais que je peux pas jouer en ligne a un FPS (style cod4) en dessous de 50fps, apres c'est du ressenti.

_DarkHand_
_DarkHand_
Niveau 10
15 juin 2011 à 10:45:10

Jouer à 30, 40, 50 voir 60 fps, la latence entre le mouvement que vous donnez à la souris et la retranscription à l'écran gène considérablement.

Tous les joueurs de FPS ayant un certain niveau vous le diront.

Nutriment
Nutriment
Niveau 10
15 juin 2011 à 11:44:03

Sur con sole t'as k'impression que c'est fluide parce que de un c’est constant et de deux t'as pas un jeu a 60 fps pour comparer.

http://www.boallen.com/fps-compare.html

Suffit de regarder ici, 30 fps (constant) c'est suffisant mais pas forcément agréable, ca vient du fait que ton oeil doit artificiellement essayer de faire la transition entre deux image, plus l'écart est grand entre les deux image, plus tu as une sensation de ralentissement.

ingame a 30 fps c'est presque du ralenti comparer a 60, et sur un écran 120hz ca doit être encore plus agréable.

Ichi-no-Ichi
Ichi-no-Ichi
Niveau 8
15 juin 2011 à 11:44:54

Oui mais arrivé à 60+ la latence disparait (sur du 60+ constant)... donc le ressenti sera le même. Je jouais moi-même beaucoup à CSS et COD4 et Unreal 3 et entre 70 et 200fps... rien ne change, le joueur ne perçoit pas la différence donc réagit de manière identique à 70fps qu'à 200fps.

Nutriment
Nutriment
Niveau 10
15 juin 2011 à 11:46:16

Après ca dépend également du style de jeu, un rts a 30 fps ca passe, un fps a 30 fps ca passe déja moins.

Nutriment
Nutriment
Niveau 10
15 juin 2011 à 11:50:46

Y a fluidité et fluidité aussi, ok, 30 fps c'est pas immonde, mais une fois qu'on a goûter au 60 c'est dur de revenir en arrière. :(

Pseudo--Jetable
Pseudo--Jetable
Niveau 4
15 juin 2011 à 12:10:51

vous ne comprenez rien... ce n'est pas que le nombre De FPS qui compte par ex avec FARCRY 2(Testé avec une GeForce8800) en DX 10 j'ai plus de FPS que de DX 9 mais c'est injouable avec le DX10 ya cette problème de latence Quand je tourne la caméra(L'ACTION EN JEU EST FLUID EXPLOSION ETC)MAIS LE MOUVEMENT DE LA CAMERA N'EST PAS TOP avec farcry 2 en DX 9 j'ai mois de FPS mais il tourne parfaitement

Pseudo--Jetable
Pseudo--Jetable
Niveau 4
15 juin 2011 à 12:20:18

c'est un problem ca s'appelle "mouse lag" je pense ,c'est un problem courent avec les carte Ati?

Nutriment
Nutriment
Niveau 10
15 juin 2011 à 12:41:17

Dans farcry 2 dx 10 y a des micro freeze, c'est assez connu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment