CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TV] Ecran plat

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2011 à 23:32:51

Dit moi quel est ton budget, je vais t'aider à la trouver cette TV :)

Voodoom
Voodoom
Niveau 8
11 mai 2011 à 23:42:07

On va dire 650 euros grand max :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2011 à 00:00:08

La tout de suite en terme ne rapport qualité prix et de bon compromis pour le jeu, je te dirais la Sony EX 402 à la limite. C'est loin d'être le nirvana mais ça peut le faire :

http://www.lesnumeriques.com/sony-bravia-kdl-32ex402-p303_9164_16.html

Épluche le test. A savoir que l'évolution de cette TV est l'EX 600.

La je suis mort donc je vais plus être très utile dans cet état, mais retient les info que j'ai dit, auxquelles va s'en ajouter une autre que j'avais oublié :

Depuis quelques années, il existe un phénomène appelé valse des dalles. Les constructeur s'amusent à implanter des dalles de qualités différentes dans une même référence de téléviseur, et c'est surtout valable pour sony et samsung, surtout samsung, dont on retrouve près de 3 dalles différentes dans un même téléviseur.

Fait attention, et renseigne toi sur les numériques et son forum, il y a eu des recensements de fait.

Pour te donner une idée imagine toi que tu a vu une télé super chez ton voisin, et tu décide d'acheter la même. Une fois à la maison, tu a une moins bonne qualité d'image, et pourtant tu as acheté la même TV.

Samsung a confirmé cette pratique commerciale, et ne compte pas arrêter.

Tien un exemple comme ça :

http://www.lesnumeriques.com/samsung-le46c630-p303_9265_36.html

Bonne chance en tout cas.

Voodoom
Voodoom
Niveau 8
12 mai 2011 à 02:13:45

Je suis intéressé par le G20 : http://www.lesnumeriques.com/panasonic-viera-tx-pf42g20s-p303_8492_60.html
Il a une très belle image et tous les avis que j'ai lu à son sujet disent que l'input lag est très faible.
Bon après il est moche et il est brillant mais c'est pas de sa faute :noel:

Voodoom
Voodoom
Niveau 8
12 mai 2011 à 17:14:57

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2011 à 17:46:51

C'est un excellent Téléviseur, surtout quand on sait que cette génération de plasma par Panasonic n'a plus vraiment de problème de marquage.

Si tu prend ce modèle il faudra juste faire attention à ne pas laisser des images fixes pendant 24h quoi, mais les numériques avaient fait un test, et 8 h d'image fixe sur la dalle avait fait un petit marquage qui était partit au bout de 10 min, donc pas de craintes je pense.

Niveau input lag les numériques lui donne 67 ms de moyenne, mais il s'agit peut être d'une erreur, du moins si les avis sur le net sont contradictoires il faut se pencher dessus sérieusement avant achat.

Sinon bah ouai dalle brillante, mais bon je pense qu'a ce prix tu n'aura pas mieux en qualité d'image et de naturel. L'absence de clouding sur les plasma est un avantage suplémentaire, mais la faible luminosité par rapport à un LCD et la dalle brillante sont plus adaptés à une utilisation dans une pièce sombre.

Certains te diront que le plasma est dépassé, pas fait pour les jeux, ce qui est peut être vrai pour les Samsung ou LG , mais Panasonic sont les leaders actuelles de cette technologies, je ne peux que te le conseiller, mais vérifie que l'input lag est bien faible.

C'est un des écrans que je convoite, même si je pense me diriger soit vers le V20, soit vers le G30 sorti récemment, mais plus cher que le G20 actuel :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2011 à 17:49:05

Certains utilisateurs voient du Black Floating sur cet écran, c'est à dire des saut de luminosités comme le contraste dynamique d'un LCD, mais le mieux reste d'aller le voir en magasin pour voir réellement ce qu'il en est, si tu le perçoit, si cela te gène :ok:

Voodoom
Voodoom
Niveau 8
12 mai 2011 à 22:29:10

Encore une fois merci de tes réponses ! :bave:
Je pense partir sur le G20, car à ce prix là je préfère ne pas avoir de clouding (quitte à avoir du black floating) et un input lag correct.

Même si j'ai vu des avis très contradictoires à ce sujet.

:peur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment