CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TV] Ecran plat

Voodoom
Voodoom
Niveau 8
11 mai 2011 à 16:04:02

Salut, j'aimerai remplacer ma vielle télé cathodique pour bénéficier de la HD sur consoles. J'hésite entre les différents écrans de cette liste http://www.fnac.com/Operation-Xbox-360-pour-1-de-plus/Moins-de-700/sh227994/w-4, en sachant que la taille max serait d'environ 80cm.

A vos claviers :ok:

Voodoom
Voodoom
Niveau 8
11 mai 2011 à 19:28:38

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2011 à 19:46:55

Mauvais forum, il y a un forum Hi-Fi Home Cinema pour ça :)

Enfin bref, ça sera pour la prochaine fois.

Sinon je ne peux que te conseiller de faire un tour ici :

http://www.lesnumeriques.com/comparatif-tv-40-pouces-article-303.html

Filtre ta recherche et regarde leurs tests, tu devrais trouver ton bonheur avec un peu de lecteur de de comparaison :ok:

Voodoom
Voodoom
Niveau 8
11 mai 2011 à 21:39:30

Merci pour ta réponse, et désolé de m'être trompé de forum :)
J'ai regardé le site que tu m'as donné, mais les écrans de la liste sont tous notés 3 étoiles, c'est pas facile de faire son choix ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2011 à 22:00:18

A toi de voir tes exigences en termes d'ergonomies, de qualité d'image, etc... Le but dans ces prix n'est pas de trouver l'écran ultime, mais le meilleur compromis possible :)

Sache que quelque soit l'écran que tu choisira, tu a de fortes chances qu'il ait du clouding, sortes de nuages blanc qui apparaissent de façon aléatoire sur l'image, surtout visible en fond noir. C'est un des défaut du LCD, qui est présent avec plus ou moins d'intensité selon la dalle implanté, si tu as de la chance tu n'en aura pas, mais il vaut mieux que tu sois au courant.

Voodoom
Voodoom
Niveau 8
11 mai 2011 à 22:15:35

J'ai pas d'expérience en la matière, mais je cherche un écran principalement pour jouer avec une bonne qualité d'image. J'avoue être un peu perdu dans toutes les caractéristiques, et je ne sais pas vraiment quoi choisir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2011 à 22:29:10

Je te fais une description générale pour que tu t'y retrouve.

Le taux de contraste, exprimé comme ceci par exemple ==> 1000:1

Plus ce taux est élevé, plus l'image sera belle.

La justesse des couleurs, exprimé en Delta. Quand le delta est inférieur à 3, un oeil non entraîné verra des couleurs justes.

La réactivité, exprimé en ms. A 10 ms c'est largement acceptable pour ne pas avoir une bouille de pixels à l'écran quand tu bouge la caméra dans les jeux, au dessus aussi mais selon ton niveau d'exigence ça peut devenir gênant. A 15/20 ms tu verra de la rémanence.

L'input lag, soit très attentif là dessus car c'est le plus gros problèmes des gamers sur les TV actuelles. Il s'agit d'un retard d'exécution entre le moment où tu appui sur ton bouton, et le moment où l'action se réalise à l'écran. Sur certaines TV comme l'EX500 de Sony, ça atteint presque 1 sec, et sur d'autres TV c'est encore pire, le mode jeu implanté sur certains modèles n'y changent souvent rien.

Après il y a l'ergonomie, donc les branchements possibles, la facilité d'utilisation des menus et de la télécommande, mais je pense que ça c'est secondaire, surtout dans ton budget.

Pour terminer fait attention aux chiffres donnés par le constructeur, qui s'avèrent être tout le temps faux. Préfère les tests pro comme sur le site que je t'ai donné pour connaître la réelle qualité de la TV que tu convoite.

Fait aussi attention à ne pas prendre une TV au contraste dynamique impossible à enlever, c'est une technologie qui change la luminosité de l'écran en fonction de la luminosité de la scène que tu regarde. Un type allume un briquet dans une cave sans lumière, le noir autour du briquet va virer au gris, et redevenir noir quand il l'aura éteint, tu vois le genre.

Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Voodoom
Voodoom
Niveau 8
11 mai 2011 à 22:37:43

Merci beaucoup ! Ça m'éclaire bien :)

J'ai suis intéressé par cet écran http://www.fnac.com/Sony-KDL32EX710-LED-Console-Xbox-360-Slim-4-Go-Microsoft/a3527965/w-4 mais les avis à son sujet sont assez contradictoires...

http://www.lesnumeriques.com/sony-bravia-kdl-32ex710-p303_10121_16.html
et
http://www.testnumerique.fr/produit.php?cat=1&id=137

Et les commentaires qui font peur :

"Par Eric (Le 03/03/2011 à 17:06:38 - charleville) sur le SONY KDL-32EX710 - 81 cm
5 / 10
Très beau téléviseur super design, super image, super son mais je la déconseille fortement pour ceux qui compte l'utiliser pour les jeux vidéo en particulier les fps (et tout autre jeux à action rapide), en effet que ce soit sur xbox360 ou ps3 il y a un décalage d'environ 1 seconde entre le moment ou vous faite bouger l'analogue et que l'action se produit sur l'écran ce qui rend le jeux impossible à jouer,cela s'appelle l'Input lag."

"Par ThaJeezy (Le 07/03/2011 à 17:47:52 - Colombes) sur le SONY KDL-32EX710 - 81 cm
10 / 10
J'ai acheté cette télé et je joue à call of duty sur ps3 mais j''ai pas remarqué de décalage d'une seconde
Quelqu'un peut confirmer?"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2011 à 22:46:09

Tu trouvera toujours des tests contradictoires, a toi de recouper les informations trouvés sur le net pour être sur de qui a raison, mais je fais confiance aux numériques perso, après certains testeurs laisse un peu trop la place à la subjectivité dans leurs tests.

Si plusieurs personnes ont remarqués un retard d'une seconde, alors il y a de fortes chances qu'il existe, mais comme tout le monde n'a pas la même sensibilité, tout le monde ne le remarque pas forcément.

Mis à part ça, la TV que tu montre est vraiment pas terrible. Contraste faible et niveau de noir beaucoup trop haut.

La rémanence est énorme : 28 sur fond sombre, et 18 ms pour le reste, tu va en bouffer de la bouillie de pixel, bonjour les traînées de couleur derrière les objets en mouvement.

Ecran a dalle brillante, pour moi c'est à fuir comme la peste si tu joue dans un lieu éclairé, à moins d'aimer te regarder dans un mirroir :ok:

De plus les angles de vision ne sont pas terrible, il doit y avoir mieux pour le prix, et même moins cher je pense :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2011 à 22:48:26

A oui, le niveau de noir correspond à sa profondeur, plus il est bas, plus le noir sera profond. à 0.14 cd/m² ça sera plus gris foncé qu'autre chose dans une pièce sombre ou plongé dans le noir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2011 à 22:54:42

Je pense que cette TV est un bon compromis en 32 pouces :

http://www.lesnumeriques.com/sony-bravia-kdl-32cx520-p303_10811_16.html

Ici le test du modèle 46 pouces :

http://www.lesnumeriques.com/sony-bravia-kdl-46cx520-p303_10741_16.html

Contraste de 3364:1, noir à 0.06 cd/m², rémanence à 15 ms, ce qui reste encore acceptable, dekta à 1.5, et pas de clouding visible, du moins sur la TV qui a été testé, et c'est une dalle matte en plus, adieu les reflets.

Voodoom
Voodoom
Niveau 8
11 mai 2011 à 22:55:53

Merci, tu viens de m'éviter l'achat d'une télé bidesque ! :noel:
A ton avis, il y en a une de potable dans cette liste http://www.fnac.com/Operation-Xbox-360-pour-1-de-plus/Moins-de-700/sh227994/w-4 ?
En sachant que je ne peux pas dépasser les 81cm.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2011 à 23:07:10

Difficile à dire jeune pomme :noel:

Je ne connais que deux TV dans ce que tu me présente, la bidesque EX710 en 32 pouces, et une autre, la EX600. Elle a un taux de contraste de 3058:1 et un noir à 0,07 cd/m².

C'est plutôt bon mais elle a une réactivité de 20 ms en moyenne, donc pas vraiment terrible.

En revanche son input lag est acceptable, 33 ms de retard, ça ne sera pas pénalisant.

Pour le reste je te propose de lire le test, apparemment elle fourmille légèrement dans les zones sombres :

http://www.lesnumeriques.com/sony-bravia-kdl-40ex600-p303_9910_16.html

Si tu est septique quant à la qualité d'image d'une TV, tu n'a qu'a aller la voir en magasin et faire des essais de réglages. Comme je le dit toujours, la sensibilité n'est pas la même d'un individu à l'autre, ce qui pourrait te paraître inacceptable, un autre ne le verra peut être pas, mais les tests sont un bon moyen de repère pour éviter les TV bidesques.

Voodoom
Voodoom
Niveau 8
11 mai 2011 à 23:08:25

Ok, merci de tes conseils en tous cas :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2011 à 23:09:44

De rien c'est normal, mais tu est obligé d'acheter sur la FNAC ?

Psprs
Psprs
Niveau 10
11 mai 2011 à 23:11:07

L'offre 360 à 1€ de plus est intéressante à première vue mais en fait non.
Les écrans proposés sont pas top et bien plus chers que la normale.
150€ de différence sur certains modèles de quoi rembourser la Xbox :sarcastic:

Voodoom
Voodoom
Niveau 8
11 mai 2011 à 23:12:47

Je pense que je vais oublier la xbox :noel:
Sinon, dans l'optique top du top mais un peu plus grand, il y a ça : http://www.lesnumeriques.com/sony-bravia-kdl-40ex500-p303_8314_16.html

Voodoom
Voodoom
Niveau 8
11 mai 2011 à 23:13:29

C'était juste pour profiter de l'offre xbox.
Mais j'oublie :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2011 à 23:29:49

Le top du top selon toi à un clouding énorme, recensé par de nombreux forumeurs de homecinema.fr, et c'est pas les seuls à l'avoir remarqué :-p

De plus, l'input lag est a environs 83 ms en moyenne, soit 1 sec et 23 ms :ouch:

utilise le face à face pour ce genre d'info, si ça n'est pas écrit dans le test.

Les numériques n'en parlent pas toujours dans leurs anciens test, donc parfois il faut faire attention, leurs tests récents sont bien plus explicites sur le sujet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2011 à 23:30:36

Pardon, le face à face :

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=10&ma1=16&mo1=831&p1=8314

:noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment