Salut,
J'ai pas mal d'argent que j'aimerais investir dans l'hardware.
Notamment un PC Portable. Mais pas pour jouer, absolument pas car j'ai déjà un bon PC Fixe: GTX570, Phenom 925, 6GO DDR3 ...
Mais plutôt pour la portabilité, les déplacements (donc assez léger), un peu de travail et pas mal de bureautique. Peut-être du Photoshop car je programme beaucoup (webmastering) donc possible mais une grosse carte graphique sera inutile.
Pour être plus précis:
- Je vais rentrer en alternance en Bac pro micro-info et réseaux. On va apparemment bosser sur Microsoft Windows Server (2003 je crois, peut être 2008) et sur Linux (au moins Ubuntu) voire d'autres OS. Donc je me suis dit pourquoi pas un SSD pour les OS ... c'est possible d'installer plusieurs OS sur un SSD? Ça se partitionne?
- Usage généralement sur un bureau ou dans mon lit à l'aise, à certaines heures c'est mieux que sur une chaise, je programmerai dessus, et je ferai pas mal de bureautique et multitask (MSN/Dizaine d'onglets opened/Photoshop/WAMP/Notepad...)
- J'aimerais si possible la gestion de l'USB 3.0 parce que j'ai investi dans un DD en 3.0 il y a un certain temps, je l'utilise sur mon PC Fixe j'aimerais pouvoir l'utiliser sur le Portable, si possible.
- Pas de problèmes de chauffes ou autres pour le portable, mais ça je vous fais confiance vous vous y connaissez mieux que moi
.
- Un écran pas minuscule mais pas immense, faut que ça reste un Portable, mais sans non plus nuire à ma vue ...
Je pense avoir tout dit, sauf le budget en fait. Et bien le moins cher possible pour avoir (à peu près) tout ce que je demande, pas de limite mais pas le plus cher possible sauf si ça vaut le coup, n'ayez pas peur de grimper au dessus de 1000€ ou 1500 si besoin est.
Et je suis ouvert à Apple également, un Mac ne me dérangerait pas.
Je peux acheter sur n'importe quel site moyennant qu'il soit fiable et qu'il prenne Paypal (rueducommerce, Matériel.et, LDLC, Grosbill...)
Voilà pour ça.
Autre chose pour le PC Fixe:
- Que pensez-vous du SLI GTX570? Qu'est-ce que je pourrai me permettre avec? (3D, PhyxS...) Y a des GTX570 à 259€ donc ça peut être intéressant.
- J'ai un chipset 890GX, normalement ça sera bon pour les Bulldozers de AMD? Ils ont parlé de compatibilité mais de certaines restrictions comme le turbo, mais c'est tout?
- Investir dans un SSD 64 Go (pour mon pc fixe je parle là) est-il intelligent aujourd'hui ou pas du tout? Pour y mettre l'OS et Starcraft 2 éventuellement, et genre Photoshop et quelques programmes, pas grand chose quoi
.
Voilà désolé pour la tonne de questions vous n'êtes pas obligés de répondre à tout à la fois ... mais je voulais éviter de faire plusieurs topics!
Je vous remercie. Bonne fin d'après midi.
on va peut être oublié le SSD car c'est assez limité niveau choix ![]()
plop. un mac book pro 13" ça peut etre sympa mais le truc c'est que c'est 1100 euro et encor sans ssd
LE clavier mac est pas mal pour faire du devellopement en plus.
apres franchement dans ton cas moi je prendrai http://store.apple.com/fr/configure/MC721F/A?mco=MjEyOTY5ODY ou un vaio serie Z mais bon c'est même plus du depassement de budget la
alors peut etre que avec le tarif education si tu y as droit ça rentrerai dans ton budget mais sinon je pense pas
serieusement moi je te conseillerai bien ça :
http://www.dell.com/fr/entreprise/p/vostro-3450/pd?oc=n0504506&model_id=vostro-3450
tres bon ecran, tres bon disque dur, 14", bonne batterie, performance tout a fait honorable, possibilite de mettre une carte graphique dediee pour 100euros de plus. Et et et 2 ports usb 3
(par contre le prix est affiche en hors taxe, tu vas en avoir pour 1000 euro ne saute pas de joie en voyant le prix).
pour le hardware je ne suis pas le plus cale, venant de resuivre l'actualite que recemment donc je ne me prononce pas ![]()
Ah merci pour la réponse
.
Honnêtement je ne pense pas qu'un Macbook sur mesure soit vraiment nécessaire, je ne vais pas non plus faire des études d'ingénieur!
Maintenant le Macbook Air est vraiment très sympa (niveau design, poids, Mac OS...), en hardware beaucoup moins! Après c'est vrai que le SSD serait pas mal mais peut-être pas indispensable! Je ne connais pas du tout le temps de boot des Macbook je n'en ai jamais eu ...
Le Dell a l'air relativement complet sinon, il peut être intéressant! Mais il m'attire un peu moins pour 1000€ ...
Ce style de Macbook Pro peut-être assez sympa je pense:
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/apple-macbook-pro-13-3-2-3ghz-500go-cto-66086.html
Enfin je n'y connais rien en Mac j'ai juste tâté OSX 10.5 et c'est un tout autre monde!
un truc a savoir avec dell il y a souvent moyen d'obtenir des reduc. Apres c'est une machine orientee pro, elle vise le même public que le mac book pro. Si on veut juste le meuilleur rapport performance/prix on evite ce type de portable (mais bon ce n'est pas ton cas de toute evidence ^^).
le mac book air a mon sens ce n'est pas un tres bon plan. Il apporte pas grand chose de plus par rapport au mac book pro et coute une fortune. (le 13" pro est deja tres portable).
autre truc a savoir le mac book sur mesure coutent pas plus cher que les normaux, apple fait jsute partie des rares constructeurs (avec dell) a proposer la configuration personnalisée (dans certaines limites quand même). ça evite de prendre quelque chose dont on as pas besoin.
mac os ça ressemble pas mal a un linux au final, on si habitue en environ 2 heures chronos
(quitte a demander a google pour faire un truc specifique).
apres si faut trancher entre le dell et le mac book que tu as montre je dirais :
- ecran : a priori c'est kiff kiff les 2 sont tres bon sur ce point de vue la
- performance : kiff kiff. Si tu met une carte dediee sur le dell le dell l'emporte haut la main par contre, logique en même temps.
- disque dur : avantage dell tres nettement (7200 rpm pour 5400 pour le mac). (sauf si tu prend un ssd bien sur ^^). Mais bon je suis pas fan des ssd, avis personnel.
- confort utilisation : touchpad multitouch super confortable, clavier retro eclaire, le mac book est meuilleur de ce point de vue la.
- connectique : avantage dell (usb 3, plus de ports en façade...), le mac book a un port thunderbolt qui ne sert strictement a rien pour le moment.
- design... ben le dell est chouette mais bon... avantage mac incontestablement je pense. ![]()
- poid : a peu pres 2 kg pour les 2.
en gros pour resumer le dell est plus "prosaique" le mac book est plus sexy ^^
a si un autre truc quand même : le dell est livre avec seven pro. Voila je sais pas si pour toi c'est un plus ou pas mais tu le sais
Un dernier detail : apple livre les pilotes pour seven, par contre pas forcement pour linux ou pour windows server. Si tu dois travailler sur plusieurs systemes et que tu ne peux pas ou veux pas faire de virtualisation ça peux poser probleme.
Les pilotes ça se télécharge légalement non?
Enfin je suppose qu'il en existe
Sinon assez bon comparatif mh je ne sais pas trop encore pour quoi pencher sachant que je n'aurai pas qu'un usage "professionnel" du PC quand même! Pour les perfs du disque dur c'est pas une catastrophe, je ne ferai que très peu de stockage en fait! Ce qui m'importe c'est d'être à l'aise en switchant d'OS, avec un PC qui me plaît bien. La seule chose qui me retient un peu c'est l'absence d'USB 3.0 sur le Macbook mais en même temps à part mes fichiers php/css etc je ne vais pas transférer grand chose dessus
.
Petite préférence pour le Macbook pro mais le DELL m'a l'air pas mal aussi.
Euh les gars... Le Vostro c'est pour les entreprises uniquement
Les pilotes ça se télécharge légalement non?
Enfin je suppose qu'il en existe
heu ben heu en theorie oui en pratique je jurerai pas
pour la cg ou la carte wifi il y aura pas de soucis... par contre pour le clavier ou le touchpad c'est pas dit...
si tu as vraiment a switcher pas mal d'os le dell te permettra d'etre assez souple, pour le mac book peut etre que ça se fera sans pb, peut etre pas
.
Apres tu sais quand une marque met "pro" sur un pc ça veut dire que c'est du haut de gamme, avec un bon degres de finition. Mais ça veut pas dire qu'il est incabable de faire ce qu'un pc multimedia peut faire. Pour te donner une idee sur mon mac book pro qui est un 15" de 2009 je n'ai pas de soucis même pour jouer. Alors bien sur tout passe pas a fond mais SC2 par exemple tourne sans soucis majeurs.
a par sur les rares modeles ou c'est ecrit "vente en gros uniquement" tout les modeles dell sont vendables a l'unites
et ou j'ai de la merde dans les yeux ou il n'y a pas de pb pour le 3450. J'ai achete un V130 la semaine derniere sans soucis. Il s'en foutent que tu sois un particulier ou une entreprise tant que tu paye ![]()
Oui je pense qu'ils s'en foutent un peu
Je vais prendre le temps de réfléchir en tout cas mais pour l'instant je préférerais m'orienter Macbook, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes niveau switch d'OS si tu créés des partitions
.
Le vostro est vraiment pas mal tarot
les partitions ne sont pas le soucis (tu as bootcamp qui le fait livres avec snow leopard).
le pb c'est vraiment de finir l’installe des pilotes
apres c'est vrai que le macbook a un pouvoir de seduction hum fort
(je le sais bien j'en ai pris un apres tout ^^)
maintenant je crois que je serais dans ton cas je prendrais le vostro
apres c'est bien sur a toi de faire le choix, j'espere juste avoir pu t'aider ![]()
Moi je propose un ptit Clevo bien sympatoche :
http://www.noelshack.com/old/up/config_clevo_sb_4-d671419f85.png
2.6kg, une bonne autonomie grâce à la techno Optimus, un ptit Core i7 2630QM (= Core i7 740QM) donc niveau puissance tranquille, écran FullHD mat (très important car c'est pas que j'aime pas voir mon visage mais c'est assez chiant pour travailler un miroir, je pense que t'es du même avis
), super bonne qualité, blabla...
Bref config qui défonce sa mère, même si niveau compatibilité linux il y aura un certain problème pour optimus (sauf pour le IGP Intel). Voici le lien de la config à faire :
http://www.clevo.fr/shop/w150hnm-sur-mesue.html
Tu configure comme ce que j'ai fais, et en bas de page il y a un petit onglet descriptif et là tu verras tout ce qui est possible avec le PC DONT la compatibilité linux.