Salut tout le monde ! Si vous ne me connaissez pas je vous invite à aller voir mon topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-7542132-1-0-1-0-monstervii-qui-suis-je.htm
Rapidement, je suis un Youtuber qui fait des vidéos commentées, je dispose d'un Netbook avec processeur en carton et j'ai fais un devis chez un magasin d'informatique, inutile de me demander lequel je ne dirais pas^^.
Je lui ai parlé de mon projet et voici ce qu'il ma proposé
Config :
- Boitier Tour Advance MiniBox
- Carte graphique Nvidia GeForce GT430
- Sortie HDMI avec Memoire 2048Mo séparée, DirectX 11
- Processeur Intel Core i5 2300, 4 coeurs physique
- Fréquence de 2.80 à 3.10 Ghz
- Mémoire 4Go DDRIII Kingston à 1333Mhz
- 2 disques dur 500G Interface en SATA-2 à 3Gbits (300Mo/sec)
- Graveur de DVD Multiformat, Double couche
- Carte son Digital 5.1
- Carte réseau avec fil 10/100Mbits
- Lecteur de cartes pour appareil photo Numérique
- Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium
Tout ceci à 626€. Voila je voulais avoir votre avis sachant notez bien que j'ai besoin d'un PC pour :
- La conversion et création/modification Vidéo HD
- Le multitache (Skype, Internet, Sony Vegas pro ) sans BUG !
- Un ordinateur qui peut enregistrer depuis un HD PVR de façon optimisée.
- Pouvoir surfer sur le net rapidement et sans bug, plusieurs onglets, ect.
Voila vous avez tout, je voudrais de votre part une réponse structurée si possible que je puisse comprendre, sachante que mon budget est pour l'instant limité à 700€.
Merci d'avance ![]()
MonsteR.
Salut,
Euh pour 626 € désolé de te dire ça mais c'est carrément n'importe quoi comme configuration ^^
On voit tout de suite le vendeur informatique qui met en avant les "atouts" marketing, qui ne servent concrètement à rien, mais pour un config au fond qui manque cruellement d'homogénéité et de puissance pour ce budget.
Est-ce qu'il t'est possible d'acheter via internet ? Si non, est-ce qu'il t'est possible d'obtenir un catalogue de ce qu'il propose ?
Voilà, je vais de ce pas voir ce que tu peux t'offrir pour ce budget, à tout à l'heure.
Voici par exemple un premier aperçu de ce que tu pourrais t'offrir :
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjAyMSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ5MjQ2IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjU2MzYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI1MTE3MyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYxMDkxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjY0ODUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI1NTE0MCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU2MjUxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==
Donc les différents choix de la config :
- Pour le processeur, pour ce genre d'utilisation de l'ordinateur où on utilise des logiciels qui bouffent sur tous les cœurs à fond, tous les cœurs sont exploités au maximum de leur capacité, c'est pourquoi j'ai préféré placer un 6 cœurs en AM3, avec quand même une haute fréquence.
- un disque dur de 1 To, c'est déjà un bon début pour du stockage pour une config faite pour du moviemaking.
Et puis des composants de qualités et puissants pour faire tourner les jeux actuels à fond tranquillement.
Un CG à ce prix c'est du suicide ! ![]()
http://www.ldlc.com/fiche/PB00113506.html
Weo, on l'a vidée en une journée la HD 5850 y en a plus sur LDLC ^^
Mais c'est vrai que du coup ouai ça fait un peu un vide là de plus en avoir du tout et de se retrouver avec des prix plus basiques.
Faudrait peut-être voir pour celle-ci :
http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-radeon-hd-6850-1go-62099.html
Mais bon ça fait bizarre, ça reste un poil moins puissant que la HD 5850 que j'ai commandée aujourd'hui pour 100 € seulement.
PS : je pense qu'il est préférable de conseiller sur un seul site.
Pour son utilisation, 2*4 Go ne serait pas du luxe. 2 HDD seraient plus intéressant aussi (un pour l'OS, les soft & les jeux (le plus performant) et un autre moins performant pour les données). En ce qui concerne le proco, le socket AM3 est en fin de vie, il serait préférable d'opter pour un i7 2600 sur socket 1155.
Corrigez moi si je me trompe. ![]()
Le socket AM3 est en fin de vie ? Ah ?
Et pas les 1155-1156-1366 ?
Non, et pour un tel budget, faudra pas compter sur un disque dur système supplémentaire ainsi qu'un 2500k, d'autant plus que moi je le vois dans mon utilisation de compilation quand je fais du mapping, c'est clairement le 6 cœurs qui sera le plus performant.
Enfin c'est sûr que ça serait intéressant, mais dans un premier temps ça ne sera pas indispensable (et c'est un Western Digital avec 64 Mo en SATA 3, théoriquement il pourra le garder en disque système pour ses logiciels quand il prendra plus tard plus de stockage.
Moi j'ai fait ca pour moins de 650€:
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI1NzY2OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU1MTQwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTYyNTEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI1NjA2MyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUzNjgzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTg0MDYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjAyMSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU5MzYwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==
J'ai pas mit de carte graphique, parce que conversion video et compagnie me semble que ca bouffe plus de cpu qu'autre chose. 8go de ram pour les mêmes raisons. Et un SSD pour le confort et la vitesse d'utilisation.
Pour de la bureautique lourde c'est ce qu'il y a de mieux je pense.
@leplubodeslapin : AM3 en fin de vie car leur remplaçants (bulldozer) sont censés arrivé en Juin. ![]()
Ouais sauf que Bulldozer est compatible avec l'AM3 donc pas du tout en fin de vie a contrario des chips Intel qui eux le sont vu la politique d'Intel en ce moment ![]()
Bravo
Vous conseillé des configues sans OS , donc rajouter 100euros....
Sa configue en elle même est largement correct pour de la vidéo , pourquoi mettre un monstre @ 110euros ? aucune utilité a part si il veut jouer occasionnellement
Un i5 2300 est le meilleur pour son prix pour du montage
Il manque une chose crucial sur la configue donné , l'alimentation si advance ou pas
Si alimentation de marque on obtient environ 530/540euros hors frais de port et montage
Un SSD est inutile , les 2*500go doit être monter en raid 0 , suffisant !
Donc donne l'alimentation l'ami ![]()
Salut merci pour vos messages, j'ai peut être oublié de préciser quelque chose, j'ai demandé à ce fameux monsieur de me faire un devis avec la configuration la moins chère possible avec tout de même une bonne puissance pour ce que je compte en faire. Ce sont donc des éléments de base et abordable, je n'ai pas de salaire (J'ai 16 ans^^). J'aurais du le préciser avant je pense^^. Donc je répète, cette config ne serait pas pour les jeux vidéos, j'en ferais tourner quelques un comme Dawn of War ou d'autres dans le genre. Mais sinon cette tour je l'utiliserais pour la conversion et création vidéo ainsi que pour surfer rapidement sur le Web, et de toute façon, je pourrais toujours "upgrader" la tour^^ il existe des kits d'upgrade à 100€ ou +. C'est vraiment une tour de base pour commencer mais à laquelle je demande des bonnes performances, pour vous donner un ordre d'idée, mon PC actuel (Mini Compag 311c) met 3 heures de conversion pour un fichier vidéo AVCHD de 10 min. Je voudrais un PC plus rapide pour la conversion que je puisse uploader plusieurs vidéos simultanément sur ma chaîne^^.
Euh je suis nul en PC mais une alimentation est -elle obligatoire ? Car dans le devis n'en fait pas mention et le vendeur n'en a pas parlé ni prononcé le mot^^.
Pas d'alimentation = pas de jus...
appel
Il doit surement fournis une advance qui est médiocre , donc appel et négocie pour une vrai alim ( 40euros )
Ouais et change le boîtier pour un zalman Z9 ou un three hundred.
D'accord oui en effet il me faut une alim' x) mais changer le boitier ? Pourquoi ? Cela joue t-il un rôle ?
C'est juste que vaut mieux le changer si tu veux pas te trancher le doigt en appuyant sur le bouton power de ton PC.
Et pour l'alim demande soit une CX400W soit une HCG 520W.
Et windows 7 64 bit familial.
+
J'ai répondu sur ton topic PS3.
Ben voilà un truc bien tranquille et évolutif :
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI2NTY1NSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQxNzAwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjU2MzYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI1NTE0NyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxMTczIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjEwOTEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI1NDE3NiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY0MzU3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTUxNDAiO2k6MTtzOjE6IjEiO319
Pour le PC que te propose le gars, l'alimentation est intégrée au boitier, c'est donc une alimentation Advance, probablement la 480W. Bref, de la daube.
x6 = grosse daube ![]()
Pakros, comment tu fais pour débiter une connerie pareille ?
Salut ! Euh vous me proposez des config' mais je ne sais pas monter moi-même ma tour :/ La config que je vous ai donnée auparavant sera montée et assemblée dans la tour^^. Voila je pense que ça peut changer vos config's et dites moi si celle que je vous ai propsosé auparavant vaut le coup, je n'ai pas besoin d'un PC Hardcore Gamer de la mort qui tue, juste un PC avec bonnes performances^^. Voila
!
MonsteR.