CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une différence entre ces 2 types de PC ?

poing_en_mousse
poing_en_mousse
Niveau 10
11 avril 2011 à 14:28:35

Bonjour :)

Déjà je tiens à m'excuser du nombres de topic que je crée , mais je suis nouveau sur ce topic , et afin de me faire une configuration du mieux possible , j'essaye de récolter un maximum d'informations et de plus j'aime bien ça :-) .

Alors voila je voulais savoir si il y avait une différence à faire dans une configuration d'un PC si par exemple on veut un PC gamer ou un PC fait pour le montage et l'edit ainsi que le filmage ?

Je m'explique :

-Faut-il une configuration "special" gamer pour jouer et une configuration "special" editing/filmage/montage sur un PC ou on peut essayer de réunir le tout sur un PC qui pourrait à la fois jouer en verry high en meme temps filmer ET par la suite faire du montage et editing ?

Est-ce possible de réunir le tout sur une configuration d'un pc fixe avec un budget d'environs 1200 € en comptant dans le prix l'os , l'écran souris clavier , montage ?

Merci d'avance :)

Auk
Auk
Niveau 10
11 avril 2011 à 14:30:48

Euh tout en very high peut-être pas mais pour ce prix là tu peux avoir du très bon oui.

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
11 avril 2011 à 14:32:23

Un pc gamer peut tout faire :oui: .

En déjà tout fait pas matos.net

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-millenium-66081.html , PC de très bonne qualité , reste plus qu'à rajouter l'OS :ok: .

poing_en_mousse
poing_en_mousse
Niveau 10
11 avril 2011 à 14:32:29

Ok donc c'est possible de réunir une configuration gamer+editing etc... sur un seul PC ? :)

poing_en_mousse
poing_en_mousse
Niveau 10
11 avril 2011 à 14:33:16

Merci de la réponse Chapelleretou , ce PC peut-il faire tourner tous les jeux du moment en Verry hight et faire de l'éditing ? :)

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
11 avril 2011 à 14:36:57

En full HD en very high(pas de T :ok: ) sa dépend des jeux :ok: .

Genre Crysis premier du nom ou ArmA II sa sera du High + AAX2 ou 4 mais jamais du Ultra :ok: .

Et pour l'editing , le i5 2500K est très performant ( = i7 960 ) , donc oui :ok: .

Peut 8 GO de ram serait plus utile :(

poing_en_mousse
poing_en_mousse
Niveau 10
11 avril 2011 à 14:40:05

Oui mais je pense faire que de l'éditing de base :)

Pourrais-tu me conseiller avec cette tour Un écran qui sera fait pour avoir une expérience de jeux vraiment bien et un couple de clavier/souris gamer qui ne dépassent pas trop mon prix 1300 max sachant que je dois prendre l'OS avec ? :)

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
11 avril 2011 à 14:44:52

Je te donnes le nom des pièces car j'ai vraiment la flemme d'en faire une :noel: .

Processeur --> Phenom II X6 1090T
Carte mère --> Asus CrossHair IV Formula ( compatible avec les nouveaux proco qui arrive en Juin )
Ram --> 8GO Crucial Sport
Boitier --> Zalman Z9 Plus
ALimentation --> Antec HCG 520W
Graveur --> LG , samsung à 20 euros
Disque dur --> Samsung Spinpoint F3 1000 Go
Carte graphique--> AMD 6970 2Go

Souris : Coolermaster Storm Spawn
Clavier : Clavier revoltec à 27 euros sur materiel.net , je ne sais plus le nom
Tapis : Steelseries QCK

Il te reste de la marge pour l'OS et l'écran :ok: .

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
11 avril 2011 à 14:48:02

Ah ok , j'ai cru lire Me conseillé une tour :noel: .

poing_en_mousse
poing_en_mousse
Niveau 10
11 avril 2011 à 14:48:55

Non je vais pas en demander autant :rire:

Juste un écran clavier souris gamer :-p

Mais merci quand meme

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
11 avril 2011 à 14:50:29

http://www.materiel.net/souris-filaire/cooler-master-spawn-63563.html
http://www.materiel.net/clavier/revoltec-fightboard-advanced-27284.html
http://www.materiel.net/tapis-de-souris/razer-goliathus-fragged-alpha-speed-edition-55608.html

+ http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2271hds-b1-destockage-66876.html

poing_en_mousse
poing_en_mousse
Niveau 10
11 avril 2011 à 14:53:42

Sa me ferai un total d'environs 1227 € Avec L'os et la tour et les périphériques :)

J'espère qu'à ce prixl à j'aurais de quoi faire :)

Merci de ton aide :)

LGV
LGV
Niveau 28
11 avril 2011 à 15:02:50

La grosse difference entre une config "gamer" et une config "montage video", ca va surtout etre la connectique et le support des standards industriels.

Une config gamer aura a priori suffisement de puissance "brute" pour faire du traitement, mais pas forcement les interfaces necessaires pour s'inserer dans la chaine de traitement.

Un PC de montage est un element d'une chaine plus complexe, il te faut donc analyser tes besoins pour savoir quel machine il te faudra.

Si c'est pour recompresser la video du chat qui saute sur le canape, capturee via la webcam... on s'en fout un peu, n'importe quelle machine fera l'affaire.

Mais si tu veux faire de l'edition plus professionnelle, avec des sources audio et video externes (la video en DV, l'audio en PA, le tout avec une clock externe de syncho, des filtres materiels, etc.), la c'est tout autre chose.

Bref, comme toujours, la machine doit repondre a un besoin ; commence donc par bien definir ton besoin :)

poing_en_mousse
poing_en_mousse
Niveau 10
11 avril 2011 à 15:07:41

Merci de ton explication LGV :)

Non , je ne vais dire que je vais faire de l'editing professionnel mais plutot de base , je m'explique , je pense tout simplement filmer mon écran pendant que je joue en commentant etc... et par la suite pour le montage je vais tout simplement utiliser un logiciel comme Adobe after effect , sony vegas pro et faire quelques color correction , ajouter de la musique , une introduction etc... :) Mais je dirais que la chose la plus importante est avant tout le jeux :)

LGV
LGV
Niveau 28
11 avril 2011 à 15:21:43

Dans ce cas, je conseillerais une config "gamer", avec qq modifications :

- rajouter une carte de capture materielle ; la traitement du flux, meme non compresse, demande des ressources non negligables (surtout en I/O, pas en traitement) qui impacterait tes performances de jeu

- un tres large stockage a tres haut debit ; un flux HD non compresse atteind les 240Mb/s. Un support materiel et une compression minimal a la volee permet de reduire grandement ce taux brut, mais on reste dans de tres haut debit en ecriture. Prevoir plusieurs centaines de Gb pour pouvoir enregistrer des sequences de qq heures avant montage. Exit les SSD, les Cheetah/Raptor, anciens SCSI, etc. si tu veux rester dans le domaine abordable ; tu peux faire un RAID0 de disques "normaux" en SATAIII a moindre coup, par exemple.

A noter deux choses :

- tu peux faire du montage sans ces composants ; la grande majorite des videos amateures postees sur le net sont faites sur des PC tout a fait normaux. Mais si tu veux en faire une activite importante, cela te donnera un bien meilleur confort d'utilisation

- ce sont des ajouts materiels que tu peux faire par la suite. Tu peux faire ton PC normal, evaluer le confort d'utilisation en montage video, et si besoin faire les rajouts que je propose par la suite (attention au budget initial, cela dit :D )

poing_en_mousse
poing_en_mousse
Niveau 10
11 avril 2011 à 15:25:56

Ok je comprends mieux maintenant :-)

Je pense que je vais faire ce que tu as dis , c'est à dire de rajouter par la suite des éléments qui me permetront d'avoir un meilleur confort :)

Sur ce , je te remercie grandement de tes réponses et de ton aide :-)

Bonne journée :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment