CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

6970 Lightning

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:09:30

"Tu veux faire de ton PC un frigo ou quoi..? "

Non, juste avoir un silence d'or en faisant tourner le ty-140 en 5V :(

Ok pour le 28nm, j'avais lu quelque part qu'il y avait des problèmes avec le 32nm, mais comme sandy est sortie avec cette finesse, je pensais que ces problèmes était réglés :p)

"C'est le prix d'un WB quasiment ... "

Si seulement il suffisait d'un WB pour watercooler une carte...
Au niveau des fixations sur le gpu, les problèmes de fixation sont quand même bien moins fréquents qu'avec les VRM...
D'autant que les trous de fixation sont plus "normaux", pas normalisés, mais pas loin :(

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:11:19

Euh non clairement pas, il suffit de voir Fermi dernierement, aucun rad compatible a leur sorti :ok:

La comparaison avec le WB c'est pour te montrer a quel poit c'est absurde de se payer un rad a 90e, apres tu fais ce que tu veux, mais rien ne peux le justifier raisonnablement :ok:

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:17:26

Fermi? C'est le GT200 ça non? y'a quand même eu 2 génération de plus entre temps...

Niveau VRM, dans une même génération c'est différent :(

"rien ne peux le justifier raisonnablement"
:d) http://www.hardocp.com/article/2011/02/03/thermalright_shaman_gpu_cooler_review/4
Attend, histoire de mieux voir :
http://s3.noelshack.com/old/up/sans_titre-2c8c9d8e72.png

thomasfr
thomasfr
Niveau 14
07 avril 2011 à 20:17:37

dieu_taker Voir le profil de dieu_taker
Posté le 7 avril 2011 à 20:08:12 Avertir un administrateur
Une 460 en air a 1.2Ghz :hap:

T'exagererais pas un peu la ...

Non elle était sous watercooling lol comme bien sur tout le reste de la mobo lol aussi non j'aurais jamais fait sa lol.

Je suis pas fou au point de lui bousiller sont pc :rire2: .

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:19:08

Donc le début de ton message n'avait rien à voir avec la fin quoi :hap:

thomasfr
thomasfr
Niveau 14
07 avril 2011 à 20:24:55

Ouais c'est vrai j'avoue mais cette carte roxx du tonnerre si j'avais l'argent je serais tenter de l'acheter tellement c'est une bombe.

Quand on sait quel atteint le niveau de la gtx 480 en OC c'est absolument impressionnant puis bon msi sa roxx quoi :cool: .

Mais cette idiot je sais pas pourquoi il a tout foutu en watercooling alors que sa lui servait à rien surtout pour sont processeur mais bon comme c'est un peu le fils a papa il a tout amener chez un informaticien puis y est sortie de la avec une facture de 350 € se fou j'ai débloquer lol.

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:24:58

D'ailleurs je profite un peu de ce topic, vous savez à peu près quand sortira la prochaine génération de gpu? :question:
Si la finesse de gravure change, j'espère qu'il y aura une vrais différence de performance comme avec les sandy bridges :(

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
07 avril 2011 à 20:38:11

Normalement la prochaine génération sera vraiment plus puissante : le passage au 28nm permettra de chauffer et consommer moins et de baisser les coûts à nombres de transistors égaux, plutôt de ne pas augmenter ces facteurs tout en augmentant le nombres de transistors. On peut espérer aussi des gains au niveau de l'architecture, les 2 combinés font qu'on les attend avec impatience.
Je crains cependant que ce ne soit pas pour tout de suite à cause de la nouvelle finesse de gravure... je pense dans 1 an 1/2 si on a du bol. Actuellement le procédé est fonctionnel expérimentalement chez TSMC mais il faut passer au process industriel... C'est pour ça que je me tâte pour une 570 ou 6970 bien que le gain ne soit pas très intéressant par rapport à l'ancienne génération.
P.S : Intel fond en 32nm mais il a ces propres usines ( voir post au dessus ), il a une finesse d'avance.

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
07 avril 2011 à 20:42:53

La différence entre 40 et 28nm est énorme car elle se répercute au carré sur une surface et au cube dans un volume, résistance, effet Joule etc... j'avais lu un article comme quoi on pouvait doubler le nombre de transistors du 40 au 28 à conso égale mais je ne le retrouve plus et je ne suis plus sûr des chiffres... :ok:

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:43:08

Ok, merci des précisions :-)

Du coup je me tâte pour changer ou pas ma 275... Je crois que je vais faire le sage et quand même attendre, elle n'est pas non plus complètement à la rue :noel:
Surtout que je joue surtout à quake 3, ut2004 et cs 1.6 en ce moment, iut oblige, j'ai pas trop le temps de jouer au nouveaux jeux gourmands :noel:

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:45:02

Oui oui, je savais bien que la finesse de gravure améliorée augmentait de beaucoup le potentiel des produit, d'où le fait que je me demandais quand serra la prochaine génération à passer à une nouvelle finesse :noel:

Mais AMD, il passe pas par TSMC lui? :question:

Weo
Weo
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:47:13

Si, et Global Foundries il me semble. :(

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:52:54

Ok ok, merci à vous :-)

Mais du coup, les bulldozers serront bien en 32nm hein? :hap:

Weo
Weo
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:54:05

Oui. :-)

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:55:31

Ok, merci :-)
sur ce, je vais dormir :p)

(si si :hap: )

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
07 avril 2011 à 22:54:47

Fermi c’était les GTX400 et les GTX500 donc c'est tout proche de nous et jusqu’à il y a peu encore aucun rad n'etait compatible :ok:

Et c'est comme ca a chaque die shrink quasiment, alors prendre un Shaman en espérons le mettre sur les CG 28nm j’appelle ca de l'utopie :ok:

Et non foutre 2 fois le prix d'un Zalman VF3000 qui lui refroidi les VRM tres bien sans rajouter du pognon, ou le triple d'un Artic Cooling, rien ne peut le justifier et encore moins la différence plus que relative entre ces rads :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment