CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

6970 Lightning

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
05 avril 2011 à 23:09:44

Salut !

Une carte que j'attendais :

http://www.kitguru.net/components/graphic-cards/zardon/msi-r6970-lightning-twin-frozr-iii-review-18-phase-pwm/

premier test.

Vu à 379€ sur Alternate.de, je ne l'ai pas trouvée en France pour l'instant.

Le silence et les températures sont très intéressantes, l'oc d'usine impressionnant mais le potentiel d'oc final un peu décevant je trouve ( ? ), c'est il est vrai le haut de gamme Cayman ( moins de potentiel qu'un Cayman downclocké de 6950 ). A vérifier avec d'autres tests.

Très belle carte mais le surcoût vaut-il la peine ? Mathématiquement non... passionnément oui ! :-)))

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
06 avril 2011 à 12:13:09

Une Lightning les gars ! :bave:

Vos réactions... test que j'aurai loupé etc...

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
06 avril 2011 à 19:07:29

C'est moi qui suis monomaniaque où quoi ? Je l'attendais depuis sa présentation début janvier...
Le test de sa soeur ennemie la 580 :

http://www.techpowerup.com/reviews/MSI/GTX_580_Lightning/1.html

MSI vise le 1ghz gpu en oc.

Trop cher pour moi...

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
06 avril 2011 à 19:14:46

C'est vrai qu'elle est plutôt performante au niveau de bruit et des température, mais je la trouve trop chère...
Sachant qu'on trouve des 6970 normales à 300 euros, on arrive au même prix en foutant un Shaman dessus, qui a quand même pas grand chose à voir niveau perf... :o))

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
06 avril 2011 à 21:15:37

Avec le Shaman tu dois rajouter un radiateur sur l'étage d'alimentation, soit 100€ le tout... ça donne un look superbe, c'est vrai, mais c'est vraiment si tu as le coup de coeur : prix, poids, garantie...

En plus la 6970 stock n'aura pas le pcb de MSI. Je garde ma Lightning mais je prends ton Shaman pour une 480 de ouf :-))) .

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
06 avril 2011 à 21:59:02

Le radiateur sur l'étage d'alim, ça dépend, pas mal de carte en ont déjà :doute:
Le poid... je vois pas trop en quoi c'est un gros problème, à part les paranos qui ont peur que ça arrache la carte mais bon... :noel:
Garanti non plus, si on a un problème, on renvoi la carte après avoir remonter le ventirad, apparemment ça passe sans problème :(

Après y'a le PCB oui, mais je me demande si y'a vraiment une différence en pratique... :doute:
Après, perso j'aime le silence, pas au point de dénigrer les performance en prenant des trucs passifs donc bon...

Mais regarde ça :
http://www.hardocp.com/article/2011/02/03/thermalright_shaman_gpu_cooler_review/4
Regarde ces temps :bave:
Regarde le bruit bordayl, c'est juste le bonheur :bave:
sur une 580 :bave:

Oui je suis amoureux du chaman, et oui je vais m'en prendre un pour mettre sur ma modeste 275 :hap:

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
06 avril 2011 à 22:05:11

Le Shaman :rire:

C'est une blague ce rad :(

Comment on peut encore oser sortir en 2011, un rad qui ne refroidi absolument pas les VRM ...

Surtout a ce prix la ...

Les series Lightning sont tout aussi inintéressantes, beaucoup trop cheres, pour rien ou quasi rien en plus par rapport aux autres.

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
06 avril 2011 à 23:46:26

C'est surtout le bruit, ou plutôt l'absence de bruit, du Shaman qui est impressionnant, pour les performances !

Dieu taker tu es trop... rationnel ! :o))

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
07 avril 2011 à 13:29:27

:banzai:

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
07 avril 2011 à 18:59:23

:o))

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
07 avril 2011 à 19:45:48

Ouais sauf que justement les performances sont pathétiques, il serait temps que les gens se rendent compte de l'importance du refroidissement des VRM je le repete totalement absentes sur le Shaman.

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
07 avril 2011 à 19:46:43

Oué, c'est pour ça qu'un jour dieu inventa les radiateurs VRM :sarcastic:

Weo
Weo
Niveau 10
07 avril 2011 à 19:50:49

La 6970 va vraiment dépasser la 580 ?
C't'une blague ?

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
07 avril 2011 à 19:54:53

Et ben bien sur, un rad qui coute deja plus de 70€ auquel il faut rajouter 20€mini de rad VRM avec tout l'encombrement qui va avec ....

Et la prochaine fois si t'achetes une voiture, tu demanderas les sieges en option payante aussi non ?

:hum:

Weo
Weo
Niveau 10
07 avril 2011 à 19:57:18

90 boules le rad, autant s'acheter une CG avec un bon rad d'origine (Twin Frozr,
DirectCU II, etc..) :sacrastic:

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:02:01

Oui. Ce qu'il faut se dire, c'est que le ventirad coûte 90 euros, et pas 70... :(
Le fait qu'ils vendent le rad vrm à part peut être un avantage.
Par exemple, je vais commander le Shaman la semaine prochaine pour ma 275. Quand les nouvelles cartes en 32nm sortiront, je compte prendre le très haut de gamme (j'ai déjà commencer à économiser :bave: ).
Là, les étages VRM seront complètement différents de ceux actuellement sur ma 275.
Au lieu de redépenser xx euros dans un nouveau ventirad, j'aurais juste à acheter le nouveau radiateur vrm :(

Et Twin frozr, directCu et compagnie, c'est pas mal, mais quand même loin des performances d'un Shaman...

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:03:20

Non mais 90€ dans un rad GPU ....

C'est le prix d'un WB quasiment ...

Et rien ne dit que le Shaman sera compatible avec les futurs GPU, loin de la :ok:

Weo
Weo
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:04:21

Y'aura pas de CG en 32nm.
Ce sera direct de la gravure en 28nm. :ok:

"Et Twin frozr, directCu et compagnie, c'est pas mal, mais quand même loin des performances d'un Shaman..."
Tu veux faire de ton PC un frigo ou quoi..? :doute:
Parce que pour 5/10°C de différence.. :(

thomasfr
thomasfr
Niveau 14
07 avril 2011 à 20:06:39

C'est vrai que autant acheter à se prix la une twin forze direct sa reviens nettement moins cher et c'est performant et en plus en overlocking c'est une bête.

Perso j'ai OC la carte d'un pote une GTX 460 twin forze 1.2 GHZ la carte fonctionne encore et c'est une pure merveille si c'est couplé avec un bon processeur i7, i5, x4, x6 etc...

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:08:12

Une 460 en air a 1.2Ghz :hap:

T'exagererais pas un peu la ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux