CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix PC DAO/Modélisation 3D

PixSTEP
PixSTEP
Niveau 9
28 février 2011 à 13:36:26

Bonjour :hap:

Je cherche à acquérir un PC qui me permettrait de m'épanouir dans ma passion qu'est la modélisation 3D/DAO mais j'ai un doute quant aux spécificités de celui-ci.

Je suppose qu'il faut un bon processeur pour avoir un rendu rapide, un OS 64bits pour la ram et une carte graphique à jour ? Ce serait principalement pour utiliser des logiciels tels que Maya, 3DS max, Zbrush, Photoshop et d'autres à venir. J'ai hésité à prendre un mac pour le coté artistique mais le rapport prix/config proposé me rebute carrément. :(

Si vous avez un peu plus de recul que moi sur la discipline se serait bien gentil de votre part de m'éclairer. :-p

~budget d'environ 1200€, mais qu'il puisse me servir d'outil professionel
Sinon actuellement j'ai cette config, mais je doute qu'une upgrade soit intéressante :
E6750, 9800GTX+, 32bits, 2Go ram

Merci d'avance et bonne journée

PixSTEP
PixSTEP
Niveau 9
28 février 2011 à 14:17:10

Personne du milieu ou autre pour m'aider ? :hap:

guigui_067
guigui_067
Niveau 10
28 février 2011 à 14:44:36

ta config devrait amplement suffir pour de la modélisation pourtant ...

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
28 février 2011 à 14:49:02

Si tu fais du rendu prends un proco avec un max de coeurs un x6 ou un 980x si t'as le budget. Tu multiplie les temps de rendus et franchement ça vaut vraiment le coup. Après c'est surtout un gain de temps tu n'en fera pas plus. Je fais un peu de 3D en loisir depuis des années et rien qu'en passant d'un dual a un quad tu gagne énormement. Après si tu fais tes rendus la nuit ou sur un PC séparé pas la peine de changer.

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
28 février 2011 à 14:55:03

"Tu multiplie les temps de rendus " Je voulais dire tu les divises mais je suppose qu'on s'est compris ^^

Et vu le budget que tu as pour tes logiciels te bride pas sur le materiel et part direct sur du 980x ou attends les prochains 8cores ça va envoyer du lourd :ok:

PixSTEP
PixSTEP
Niveau 9
28 février 2011 à 15:08:51

Merci bien pour toutes ces informations :)

Je pensais (à tord) qu'il fallait une grosse config pour modéliser et avoir une certaine fluidité :( Mais t'as raison j'pense changer le CPU pour le moment, le temps d'acquérir un certain niveau. Mais je vois que tu me recommandes des AMD, ils s'en sortent mieux ? Un i7 à prix équivalent sera moins bon ?

Mes 2Go de ram et mon OS 32 bits ne risque pas de me brider ? Je sais par exemple que sur le dernier AAE, un OS 64 bits est obligatoire et assure un gain de temps..

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
28 février 2011 à 15:13:35

Si fais de gros rendus avec des textures très haute qualité il te faudra eefectivement un minimum de 4Go de RAM et du coup obligatoirement un OS 64bits pour les gérer. Je n'es jamais dis que les AMD étaient meilleurs c'est une question de nombres de coeurs en fait ce qui permettra d'instancier tes rendus (comme tu le vois déjà avec deux coeurs ton rendu se fait normalement en deux parties simultanement) Le top c'est un 980x de chez Intel qui est un i7 et qui a 6 coeurs après si tu veux rester dans ton budget initial ca ne passera pas tu devra donc opter pour un 6 coeurs coté AMD. Les autres i7 sont des quad avec hyper threading c'est a dire que si un coeur n'est pas utilisé a fond il pourra traiter deux instances, mais il faut savoir qu'en rendu en général tout les coeurs sont au max et donc tu te retrouvera avec seulement 4 coeurs.

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
28 février 2011 à 15:14:09

Oups désolé pour les fautes et le manque d'aération j'ai été un peu vite :s

MobRules
MobRules
Niveau 10
28 février 2011 à 15:40:52

Part sur un truc genre i7 2600K + P65-GD55 + 8Go DDR3-10666.

vipspike
vipspike
Niveau 14
28 février 2011 à 15:44:56

sexyparodius , tu ose comparé un 6 coeurs 980x avec un 6 coeurs amd ?

C'est incomparable , un 4 coeurs sandy bridge fais largement mieu que un 6 coeurs de amd !

Une plateforme sandy bridge a base de 2600k , p8p67 pro ou gd 55 msi
8go ddr3 voir 12go ddr3 au vu des prix attractif en 1333mhz
carte graphique 1go de mémoire pour de la 3d , pas besoin d'un gpu véloce normalement a part si tu joue occasionnellement

DStroyPQ
DStroyPQ
Niveau 8
28 février 2011 à 15:49:22

@vipspike : Sandy Bridge, c'est excellent dans pas mal d'applications, surtout les jeux, mais les AMD x6 sont plus performant dans les applis de modélisation ou graphisme qui utilise bien tout les coeurs de l'AMD car eux ont vraiment 6 coeurs réels [les Sandy Bridge en ont 4 réels]

Bref faut pas conseiller n'importe quoi pour son utilisation.

Soit intel i7 990x soit AMD X6 1100T :oui:

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
28 février 2011 à 15:52:07

C'est vrai que ça depends des applis et de leur optimisation les sandys sont très performants, mais seront "largués" sur cinebench ou povray. Y'a aussi le budget a regarder sinon clairement un 980 ou 990 pour du rendu intensif ou alors la prochaine generation de chez intel pour avoir encore plus de coeurs :coeur:

vipspike
vipspike
Niveau 14
28 février 2011 à 15:55:45

sur cinebench un 6 coeurs amd se fais explosé par un sandy bridge....avec overclocking c'est encore pire

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
28 février 2011 à 16:07:25

Et un sandy se fait exploser par un 980 :ok: Les sandys sont très bon niveau bande passante mémoire ce qui leur vaut de très bons resultats en rendus sur des apllis ou il y a besoin d'un gros dialogue RAM - Proco pendant le rendu, mais sur un rendu fixe avec seulement du calcul brut je pense que le x6 serait pas loin derrière pour un tarif qui est pas vraiment le même. Sur Pov Ray par exemple qui est utilisé dans 3dsmax si je ne me trompe pas (ça fait un bail que j'y ai pas touché plus le budget pour ça ^^)

vipspike
vipspike
Niveau 14
28 février 2011 à 16:20:57

On parle de même gamme de prix , un 980 c'est 999euros....

Pour du DEV , 2500K en low coast , sinon 2600K

MobRules
MobRules
Niveau 10
28 février 2011 à 16:26:20

" Et un sandy se fait exploser par un 980 :ok: Les sandys sont très bon niveau bande passante mémoire ... "

Juste comme ça, en rendering, encodage ou en compression/décompression de fichiers, le classement c'est i7 990X - i7 980X - i7 2600K - i7 970X.

Et ça tu peux le vérifier chez TechPowerUp, BitTech, Guru3D, HFR, CDH ...

Et autant dire qu'un Proco à 340€ qui titille de près un bouzin à 1000€ c'est un peu une bonne affaire.

Avec le fric tu peux même faire 2 ou 3 machines que tu relies en Ethernet et tu peux accumuler leur puissance sur 3DSMax.

Niveau perfs/Prix => Sandy

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> S1366.

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
28 février 2011 à 16:29:38

Oui mais la c'est une quesiton de budget en même temps l'auteur doit pas être a court de thunes vu les logiciels qu'il utilise ^^ Après tu as tout a fait raison le rapport perf/prix est largement meilleur sur du Sandy

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
28 février 2011 à 16:30:21

En fait deux Xeons serait même encore mieux :bave:

SexyParodius
SexyParodius
Niveau 8
28 février 2011 à 16:36:18

Désolé pour le triple post mais plus serieusement effectivement pour un budget de 1200€ go Sandy 2600k

Nutriment
Nutriment
Niveau 10
28 février 2011 à 16:36:36

Il a 1200€ et certain lui conseil un cpu a 1000€, wtf :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet