CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[IMPORTANT] Bug chipset Sandy Bridge

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
03 février 2011 à 17:53:12

:salut:

Bon comme beaucoup de personnes présentes sur ce forum le savent, Intel a eu un gros soucis sur ses chipsets destinés a Sandy Bridge.

Ce topic a pour but de centraliser les informations (ce qu'il se passe réellement, ce que les constructeurs de CM vont faire, ce que les VPN vont aussi faire et enfin que faut-il faire).

Alors pour commencer un lien assez explicite et avec un bon suivi afin d'expliquer : http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-meres/13290-la-boulette-dintel-sur-les-p67-et-h67.html

Voila.

Toute nouvelle info sera mise sur ce topic et les questions sont les bien venues :oui:

Merci de ne pas tomber dans le troll je sais qu'un tel sujet s'y prête donc abstenez vous :ok:

jackhorror
jackhorror
Niveau 8
03 février 2011 à 17:56:59

Salut,

Ce matin j'ai eu le mail de notre central d'achat chez Surcouf
et le constructeur reprend sans aucuns soucis toutes les cartes mère h67 et p67 :ok:

Même si cela ne touche que quelques dizaines de millier de carte , intel cherche pas à comprendre ils échangent sans discuter , symptômes ou pas :ok:

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
03 février 2011 à 17:59:10

Ah par contre NE SURTOUT PAS renvoyer de CM maintenant.

L'arrivage de chipset B3 arrivera en Mars et a moins de vouloir de retrouver sans PC jusqu'a Mars c'est pas une bonne idée :fou:

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
03 février 2011 à 18:01:46

Autre chose aussi mais la rien d'officiel et ca ne le sea surement jamais.

Attention sortie de moufles :noel: :

Il est quand meme tres tres tres peu probable qu'Intel arrete une production pendant un mois complet, fasse un échange de TOUTES les CM deja vendues si le probleme n'est qu'une petite perte de performance sur les ports SATA II.

Chacun pense ce qu'il veut mais personnellement je pense fortement qu'il y a anguille sous roche et que ce défaut la n'est qu'une facade :oui:

G100-2
G100-2
Niveau 13
03 février 2011 à 18:03:48

Sa fait 2 semaines que ma carte mère est au sav d'asus, envoyé par un magasin de montgallet mais pour un autre problème (elle a grillé ..)

Le type ma dit qu'ils l'échangeraient peut être pas, ils ont dit qu'ils m'appeleraient entre ce mercredi et dans 2 semaine

Si ils me l'échange pas pour une raison X je deviens fou . :hap:

jackhorror
jackhorror
Niveau 8
03 février 2011 à 18:08:09

Demain je vous donnerai des news fraiches de chez Intel , on à un commercial qui viens chez nous pour organisé l'envoie des cartes mère :ok:

ici on a de très bonne infos aussi http://www.pcinpact.com/actu/news/61656-h67-p67-bug-ldlc-intel.htm

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
03 février 2011 à 18:08:43

Toi tu vas l'avoir dans l'oignon severe je sens bien :noel:

Normalement ils n'ont pas le droit de te filer une autre CM 1155, et donc tu n'auras rien jusqu'a mi Mars au plus tot :fou:

A moins qu'ils aient gardés quelques CM et qu'il s t'en filent une :oui:

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
03 février 2011 à 18:10:38

Parce que tu crois que le commercial Intel il va te dire ce qu'il sait vraiment :noel:

Mais bonne initiative, si t'as des infos, ca sera avec plaisir :oui:

G100-2
G100-2
Niveau 13
03 février 2011 à 18:11:47

J'ai surtout peur qu'ils me l'échangent pas du tout, car d'après le magasin ils prenaient peut être pas en garrantit sa, alors qu'elle a démarrer qu'une fois et plus rien...
Le mec ma barratiné comme quoi la cm était tordu mais bon, sa c'est montgallet, vraiment des voleurs ces type la cm était toute droite ..
Il voulait a mon avis pas la rembourser vu que sa faisait 7 jour mais plutôt faire passer via asus.

Mais le pire c'est que si ils receptionnent la carte mère, mais qu'ils fassent semblant qu'asus ne l'ai pas remboursé et donc sa leurs feraient une petite carte mère gratos ...

chapelle7160
chapelle7160
Niveau 10
03 février 2011 à 18:15:09

Prochain topic à épinglé je le ferai moi , j'ai jamais eu un topic à moi épinglé :noel: .

G100-2
G100-2
Niveau 13
03 février 2011 à 18:21:04

Car bon même si il me renvoie une carte mère qui a le bug je m'en fou un peu car franchement je pourrai utiliser les 2 autre ports sata j'ai que 1 DD, mais JE VEUX UNE CMMMM :-(

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
03 février 2011 à 21:39:08

http://blog.ldlc.com/corporate/bug-intel-nos-solutions/

pour info

deguste_1
deguste_1
Niveau 8
03 février 2011 à 22:25:18

un sujet existait déja sur ce probleme

AimeHarrys
AimeHarrys
Niveau 6
04 février 2011 à 10:29:57

Celui la est plus voyant, il est plus approprié pour etre épinglé....

jutangclan
jutangclan
Niveau 7
04 février 2011 à 10:40:10

http://www.clubic.com/carte-mere/actualite-395086-bug-chipset-p67-fabricants-asus-gigabyte-msi.html
Certains vpc (ldlc) envoies une carte pour avoir des ports sata (voir dans les commentaires)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2011 à 12:48:30

Pour résumer la communication d'intel par rapport au fameux bug du sata2, il serait question d'une probabilité de panne comprise entre 5 et 15% d'ici à 3ans. Cela ne suffit pas à éliminer la proba que cela se produise plus tôt dans certains cas, et il y a d'ores et déjà des incidents qui peuvent inviter à se poser la question.

Par exemple, lorsque le SMART est activé au niveau du bios, il est possible, lorsque l'on utilise des HDD connectés sur les ports SataII 300 Intel, que les informations SMART se trouvent d'ores et déjà inaccessibles pour un ou plusieurs disques. Or, lorsque les HDD sont connectés aux ports SataIII 600, il n'y a aucune difficulté à lire les informations SMART avec un logiciel comme HD TUNE. Alors, qu'il s'agisse d'une manifestation du bug, ou d'un "autre bug", cela mérite certainement aussi que l'on y prête attention dès à présent.

Il faut donc à mon avis se débrouiller dès à présent avec les ports SataIII 600 disponibles, et/ou, ajouter une carte contrôleur dédiée.

terreur59
terreur59
Niveau 10
04 février 2011 à 16:51:58

slt,

bah de mon côté , j'ai reçu par mail suite a ma demande le formulaire de retour auprès d'MSI et j'aurai tout a l'heure je pense le numéro de retour pour la carte.

et je recevrai a nouveau un mail quand les nouvelles cartes seront dispo (en avril) pour expédier la carte , et comme délai sa serai de 5 a 7 jours pour reçevoir la nouvelle.

bon la carte pour l'instant fonctionne super bien , j'en suis très content , mais je vais quand même l'échanger défois qu'il y aurai d'autres défauts.

pas envie que le matos me lache pendant les fortes chaleurs de l'été et avec en plus le risque que sa ne flingue autre chose au passage....

:-)))

volgin21
volgin21
Niveau 5
04 février 2011 à 17:45:00

Pareil ma CM fonctionne bien pour le moment, mais bon je préfère quand même faire l'échange, rien que l'idée de savoir que j'ai un truc qui à la probabilité d'être défectueux dans mon PC me fout les boules.

Ma CM est une ASUS, quelqu'un aurait un e-mail pour les contacter pour voir avec eux les modalités d'échange?

THX

mowx
mowx
Niveau 6
04 février 2011 à 17:50:44

j'ai renvoyer ma MSI se matin ils mon dit que je la récup dans 7 jours :peur:

volgin21
volgin21
Niveau 5
04 février 2011 à 18:04:17

Dans 7 jours? Les nouvelles versions avec le problème résolu seront là que en mars... à quoi ca sert qu'il te la renvoie? ils vont te renvoyer la même

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment