J'ai aussi la 5850 ( oc 20% ) et je me suis posé la même question :
- La 5850 passe la plupart des jeux ( Assassin's Creed II, Call of, Stalker, Fallout bien sûr etc... pour citer les derniers auxquels j'ai joué ) à 60fps constant avec AA box super sample x2 en high/very high.
- Elle commence à montrer des signes de faiblesse en AA edge detect ou box X4 (ssaa ). Suivant les jeux, c'est pas indispensable mais quand même plus net : baisse de framerate qui peuvent engendrer quelques saccades.
- Le lien de Lekalix est sympa mais je ne trouve pas les jeux très intéressants, dans les benchs de canard PC par ex. la 6970 est globalement 50% plus rapide que la 5850 ( pas mal ) même si qqs jeux font baisser la moyenne. L'intérêt étant pour moi de pouvoir augmenter l'AA ou de ne plus subir de baisses de framerate bien que celles-ci restent légères.
- Pour moi la réponse est simple, j'ai acheté la 5850 en juin dernier et même si je pourrais me le permettre je refuse de tomber dans cette spirale infernale de surconsommation ( au final on est jamais content avec nos config' de porcs ).
- J'attends soit 5-6 mois et je ferais le point, 6970 ou attendre la nouvelle génération ? ( fin 2011 - début 2012 )
A priori les perfs w/gflops devraient exploser ( ? ).
- Ah oui pour finir : attends les premiers modèles avec un refroidissement/pcb alternatif si ça t'intéresse ( moi oui ), la 6970 est un peu bruyante.