CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PC] Configuration

World2012
World2012
Niveau 8
10 janvier 2011 à 19:50:47

elfefire ta config est très bonne :oui:

-Hermaphrodite-
-Hermaphrodite-
Niveau 10
10 janvier 2011 à 19:51:23

World2012 :d) Merci de ta réponse, ça me soulage un peu, mais une barrette de RAM donne quoi en + et ça coûte combien (désolé je suis vraiment noob). Sinon oui c'est bien ma carte graphique, pourquoi, le créateur est "ATI Technologies.." je ne sais pas si ça peux t'aider.

Au fait, j'ai vu quelqu'un avec 918 Go d'espace disque dur, qui avait donc plus de place, est-ce possible?

elfefire :d) Commande pour toi rassure moi?

nepka
nepka
Niveau 10
10 janvier 2011 à 19:52:42

Hermaphrodite : bon proco , carte graphique dépassé , légé manque de ram (fréquence?) ...

sinon quel résolution ton écran ?

Elfefire
Elfefire
Niveau 8
10 janvier 2011 à 19:53:37

Oui bien sur pourquoi ca ? c'est ]Nico]] qui me la fait et avant de commander je voulais avoir plusieurs avis, on sait jamais.

nepka
nepka
Niveau 10
10 janvier 2011 à 19:54:12

Car si tu es en 1440/900 cette carte graphique suffit en fait

-Hermaphrodite-
-Hermaphrodite-
Niveau 10
10 janvier 2011 à 19:55:38

nepka :d) Merci de ta réponse! Je ne sais pas quelle est la résolution de mon écran? Comment vérifier, en tout cas j'ai les sims 3 et tout ses add-ons et les graphismes sont bien, aucun problème.

nepka
nepka
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:01:07

Pour la résolution vas dans le "panneau de config" , cherche "affichage" et résolution écran ... un truc comme ça (j'ai windows 7 et je sais plus exactement ou c'est sur xp mais ça doit être ça) .

En fait ta carte se situe entre une 4830 et un 4850 http://www.clubic.com/article-272976-4-amd-radeon-hd-4770-cap-40nm.html donc en full hd c'est pas top en revanche a plus petite résolution c'est pas trop mal

-Hermaphrodite-
-Hermaphrodite-
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:02:46

nepka :d) Encore merci nepka, après tout ce que vous me dites j'ai l'impression que mon PC fait un peu "vieillot", mon écran fait 1024x768.

nepka
nepka
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:05:30

bon et bien à cette résolution tu peut jouer a fond sur tous les jeux :ok:

c'est pas ton pc qui est viellot , ton écran un peu en revanche :o)) . Avec cette carte tu peut te payer un bon petit 19 pouce en 1440/900 et tu pourra jouer dans de bonne condition aussi . Au delà tu devra changer de carte graphique ...

World2012
World2012
Niveau 8
10 janvier 2011 à 20:07:18

pense à la ram

-Hermaphrodite-
-Hermaphrodite-
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:08:03

nepka :d) Merci de ces renseignements, je prend note au cas où, mais ce qui m'intéresse c'est de savoir si mon PC peux supporter les sims 3 avec tout ses add-ons et ses kits, étant un vrai fan, je les ai tous installés, mais c'est limite fluide, j'ai l'impression que c'est au bord du lag, surtout que un gars que je connait m'a montré la puissance de son disque dur... 918 Go contre 126 pour moi.. ya-t-il une explication?

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:11:52

Oui, tu as dd qui a une capacité de 150 go, et lui un de 1000 go, aussi simplement! :) Un dd de 1000 go c'est juste plus cher ( 50 euro en moyenne)

-Hermaphrodite-
-Hermaphrodite-
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:13:20

Gamerplay :d) Mais le souci c'est que, si j'ai un peu près 8 fois moins de puissance que lui, mon jeu sims devrait bugger, or, il ne bugge pas

50 seulement? Je cours en acheter avec mes économies, mais.. ça changera quelque chose à mon PC?

nepka
nepka
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:16:31

octet c'est une quantité , ça ne correspond pas a une quelconque puissance (dans l'exemple d'un dd ce sera plutôt le nombre de dique , la vitesse de rotation , la mémoire cache ...etc qui te renseigneront sur la puissance) mais a un nombre de donnée (en octet) qu'il peut contenir .

Sinon pour le jeu l'explication serait peut-être le manque de ram , car ton proco est largement assez puissant , et a cette très petit résolution ta carte graphique se balade .

As-tu tester de baissé quelque option graphique ? car certaines tire sur ta ram :-)

-Hermaphrodite-
-Hermaphrodite-
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:18:24

nepka :d) La ram c'est bien le "2.00 Go de Ram" j'ai entendu dire que sur Windows XP 2.00 Go de Ram était le maximum

nepka
nepka
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:23:22

oui c'est ça . ram : http://fr.wikipedia.org/wiki/RAM :ok:

Non tu peut rajouté au moins 1Go ( en 2x500mo pour conserver le dual)
si tu veux rajouter 2go il faudra (si ton xp est en 32bit) passer au 64bits , car le 32 ne gère que 3,2go de ram au maximum (un truc comme ça)

nepka
nepka
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:24:06

Mais 3go te suffirai :ok:

-Hermaphrodite-
-Hermaphrodite-
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:24:30

nepka :d) Merci encore de ta réponse, et merci beaucoup de m'aider, jusqu'ici personne ne m'a autant aidé, comment savoir si mon XP est en 32bit ou 64bit?

nepka
nepka
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:25:02

Pense a acheter de la ram a la même fréquence que celle que tu as déjà (désoler pour le triple)

-Hermaphrodite-
-Hermaphrodite-
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:26:22

nepka :d) Tu es sûr? Pour tout les sims avec tout ses disques additionnels et tout ses kits? Je ne doute pas de tes performance/compétences, mais j'espère que tu n'as pas oublié ce détail.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment