Faut savoir que la température limite de la plupart des cartes est de 105°C, au delà, l'ordi s'éteint automatiquement.
Après les cartes graphiques chauffent majoritairement plus qu'un processeur, donc c'est normal qu'en jeu, elle arrive à 70°C.
Moi pour te donner un ordre d'idée je me suis fixé de ne pas dépasser 80-85°C sur les jeux car après ça commence à faire beaucoup pour une utilisation prolongée.
Ensuite si tu veux faire baisser tes températures, tu peux toujours accélérer la vitesse des ventilos grâce à MSI Afterburner.
En ce qui concerne le logiciel, je te conseillerai tout simplement de jouer en laissant tourner HWMonitor pour que tu puisses regarder la temp maximale atteinte. Il existe des logiciels de burn comme FurMarK ou MSI Kombustor mais ils sont fait expressément pour faire chauffer la carte à mort (burn convient tout à fait ici
)
Par exemple, sur Skyrim avec plus de 30 mods graphiques (donc elle tourne au max) ma CG monte à 68°C max mais sur FurMark elle est à 85°C à l'aise.
Au fait t'as quoi comme boitier ? 