CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Unique] 3DMark 2011

wlaurent
wlaurent
Niveau 25
14 février 2013 à 13:00:50

overlock
Posté le 14 février 2013 à 12:47:44
les beta fonctionne bien finalement j ai benché a 1200\1750mhz sur hd 7970,
faut regarder le score graphique parce que mon proco lui fait pas honneur sur le coup http://www.3dmark.com/3dm11/5910908 mais bon je m en fou pour le jeux c'est le meilleur

je vais essayer de monter au dessus sans grand espoir l'étage d'alim chauffe trop et plante la manip...

--------------------------

pourquoi tu dis ca? le i5 2500k à 4500mhz fait un bon score...si tu compare avec un i7 c'est sur que c'est pas pareil pour le score 3dmark par contre en jeux c'est kif kif

overlock
overlock
Niveau 9
14 février 2013 à 13:20:49

oui c est pour ça que j ai précisé en jeu c'est que du bon :oui:
mais apres sur 3dmark un i7 aurai pu équilibrer les scores physique et graphique et au final surement un meilleur score combiné,
c'est juste aux résultat que ça change meme si ce n est qu' un bench on se pose toujours la question "je pousse ma carte dans ses derniers retranchement et c'est ce proco qui marche fort qui la bride" :fou:

Uriaces
Uriaces
Niveau 11
16 février 2013 à 21:50:58

http://www.3dmark.com/3dm11/5933675

Avec ma nouvelle CG : 7970 Ghz edition vapor x. Un bon score ?

matrix30000
matrix30000
Niveau 9
16 février 2013 à 21:52:19

http://www.3dmark.com/3dm11/5927422
... :noel:

overlock
overlock
Niveau 9
16 février 2013 à 22:02:57

uriaces oui c'est un bon score pour les fréquences maintenant faut monter plus haut et tu a la chance d'avoir un 2600k donc met le a 4,5 ghz :oui:

matrix c'est pareil ton proco a un potentiel enorme alors go l'oc pour etre digne d'un crossfire de 7950 :ok:

matrix30000
matrix30000
Niveau 9
17 février 2013 à 15:11:29

overlock: Merci, je m'en vais de ce pas le faire :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2013 à 10:50:51

Proco à 4,1 Ghz et cartes à stock

http://www.3dmark.com/3dm11/5946733

Uriaces
Uriaces
Niveau 11
18 février 2013 à 10:52:49

Mon 2600k est à 4.1Ghz. J'ai juste un petit cooler master 212+ donc je vais pas essayer d emonter plus haut je suis déjà vers 65° lors des test occt

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
18 février 2013 à 12:36:43

[[[ Mini pavé, avec pas mal de "références" pour les possesseurs de 7950 s'ils veulent se donner un ordre d'idée si leur bébête tourne correctement ]]]

Tout d'abord, les bases: je ne suis pas un bencheur fou cherchant à faire du scoring en bench, je cherche avant tout à obtenir le meilleur de mon matos pour du 24/7, en restant dans des températures et nuisances sonores (plus que) correctes.
Pour mon processeur, il est OC à 4,3ghz. C'est ce que j'ai pu obtenir de mieux en désactivant le Vcore auto dans le bios et en le mettant à +0,00. C'est à dire que je n'ai pas cherché à augmenter sa température ou sa consommation électrique, juste à obtenir le max possible avec le Vcore d'origine. Le gain au delà est inexistant dans la grande majorité des cas pour une utilisation gaming.

Trixx 4.6 étant sorti, et dans la mesure où il permet enfin de modifier le voltage, je me suis relancé dans des tests avec ma carte graphique. Dans mon cas, il s'agit d'une 7950 Vapor X.
Je reste dans la même optique: meilleures performances possibles en conciliant bruit/températures par la même occasion.
A ce titre, je me suis prédéfini 3 profils sauvegardés: OC avec Vcore d'origine pour les jeux les moins gourmands, un OC plus poussé, un OC "max" pour les jeux vraiment très très gourmands (ma carte peut aller plus loin, mais déjà les températures, et donc le bruit, sont à la limite, voir au-delà, de mes critères, surtout pour du 24/7).

Bref, voilà les benchs (tous effectués avec 3DMark11 et les derniers drivers WHQL):
1- 800/1250 http://www.3dmark.com/3dm11/5946930
2- 850/1250 http://www.3dmark.com/3dm11/5946963
3- 950/1250 http://www.3dmark.com/3dm11/5946987
4- 1020/1380 http://www.3dmark.com/3dm11/5946805
5- 1090/1420 http://www.3dmark.com/3dm11/5946856
6- 1160/1460 http://www.3dmark.com/3dm11/5946746

Explications:
1- correspond aux fréquences dont disposait la 7950 de référence à sa sortie.

2- correspond aux fréquences du bios 1 de la 7950 Vapor-x.

3- correspond aux fréquences du bios 2 de la 7950 Vapor-x. Il faut donc soit:
-> OC sa carte à partir du bios 1
-> soit activer le bios 2 tout en pensant à modifier la gestion d'alimentation sous CCC, le Board Power Li sous Trixx, ou encore le Power Limit sous MSI Aftefnurner: dans le cas contraire, la carte risque de faire du yoyo dans les fréquences en jeu, le Vcore étant plus élevé sur ce bios, la limite max du TDP de la carte n'est pas adapté et Powertune ajuste donc les fréquences en temps réel pour au final un résultat pas très probant.

4- correspond au score max que j'obtiens avec le Vcore d'origine du bios 1. Artefacts, puis crashs sont de la partie au delà. Pour la Ram, je ne l'ai pas poussé dans ses limites: le gain est minime, l'intérêt également, étant donné l'utilisation que je fais de ce profil là (pour les jeux les moins gourmands, où au final la 7950 s'en sort fingers in the nose).

5- correspond aux fréquences max stables et sans artefacts que j'obtiens avec le Vcore du bios 2 (bien qu'à présent je reste en permanence sur le bios 1, vu que Trixx me permet enfin de modifier le Vcore à ma guise). Là encore, la Ram n'est pas poussée à fond. A noter qu'à ce stade (autour des 1100Mhz) on se situe à peu près au niveau des performances d'une 7970Ghz Edition non OC manuellement.

6- correspond à l'OC max que je peux obtenir avec ma carte. Elle peut continuer à monter, mais la hausse de Vcore nécessaire, et donc les températures (et le bruit) commencent à devenir limites (sans compter que la température ambiante actuelle est assez basse). Au-delà, le gain potentiel ne me paraît pas justifié dans mon cas, et surtout, peu applicable pour du 24/7. A ce titre, je n'ai une fois de plus pas jugé nécessaire de pousser la Ram à fond.

Enfin, pour rappel, aucune carte ne réagit de la même manière à l'oc: comprendre par là que toutes les cartes ne peuvent monter aux mêmes fréquences en fonction d'un voltage donné. Les fréquences que je donne, ne sont donc pas optimales pour chaque 7950: certaines peuvent faire mieux, d'autres moins bien. C'est pour cela qu'un OC doit se faire progressivement afin de juger ce que sa propre carte peut faire, et non à l'aveugle en rentrant directement des valeurs prises à droite à gauche d'autres personnes.

Voilà, un sacré pavé au final :p Mais comme je vois souvent des messages concernant des gens qui se demandent si leur 7950 tourne correctement... ils auront de quoi comparer en fonction de leurs fréquences.

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
18 février 2013 à 12:38:26

Oh la vache, je le voyais pas si gros mon pavé xD

N0war
N0war
Niveau 14
23 février 2013 à 17:45:10

http://www.3dmark.com/3dm11/6005909

5850 powwwwwaaaaaaaaaaaaa :bave:

Im_a_banana_10
Im_a_banana_10
Niveau 9
23 février 2013 à 18:51:51

http://www.3dmark.com/3dm11/6006701
Quelqu'n peut me dire pourquoi j'ai que 1go de mémoire ddr5 ?
Sinon que pensez vous de mon résultat après ce léger oc ?

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
23 février 2013 à 19:54:29

@Im_a_bana_10
Pour la mémoire c'est normal, je ne sais pas pourquoi précisément (me suis jamais vraiment posé la question à vrai dire). Mais quand on dit 1250Mhz ou 5000Mhz ça revient au même.

Par contre, ton score est bien faiblard pour l'oc appliqué. Vois en lançant un log gpu-z quand tu fais le bench, pour vérifier si tes fréquences ne font pas du yoyo à cause de powertune. Dans mon long pavé, j'ai mis pas mal de benchs de 7950 à différentes fréquences pour que les gens puissent avoir des points de repère, là en l'occurrence à 1000mhz, tu fais moins qu'une 7950Mhz à 800Mhz.

rewnb
rewnb
Niveau 13
23 février 2013 à 21:25:47

http://www.3dmark.com/3dm11/6008125

Sympa la HD 7950

wlaurent
wlaurent
Niveau 25
23 février 2013 à 21:37:13

tant qu'on y est on reste dans les 7950

http://www.3dmark.com/3dm11/6008222 , mémoire de merde sur la mienne mais heureusement le gpu est tout bon :fier:

Im_a_banana_10
Im_a_banana_10
Niveau 9
23 février 2013 à 22:53:48

@olalaf
J'ai pas touché au voltage, c'est peut-être ça le problème.
J'ai une sapphire radeon hd 7950.
Celle ci : http://www.hardware.fr/articles/853-11/comparatif-radeon-hd-7970-7950-asus-his-msi-powercolor-sapphire-xfx.html
Je peux vous faire un test un stock pour comparer si vous voulez.
Je test tout ça demain avec le log je vous posterais les résultats

Im_a_banana_10
Im_a_banana_10
Niveau 9
25 février 2013 à 12:47:08

Voiciu mon résultat à stock http://www.3dmark.com/3dm11/6024122
score : p7421
Un peu moins bon que le tien.
Voici le log : http://www.packupload.com/WYFAXO9XGM8

wlaurent
wlaurent
Niveau 25
25 février 2013 à 13:23:52

un petit up pour un nouveau score 7950 vtx3d x-edition

1200-1250 http://www.3dmark.com/3dm11/6024311

1.22v stable en jeux.

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
25 février 2013 à 13:39:04

@Im_a_banana_10
Il y a clairement un soucis dans l'OC que t'avais fait, car aux fréquences d'origine tu fais mieux que ton OC à 1000Mhz.
Sinon, concernant ton score à stock, il paraît dans la norme, l'écart n'est pas flagrant avec celui que j'avais posté à 800Mhz (il peut y avoir des variations en fonction de l'OS, la ram, etc...), mais on est concrètement dans la même fourchette.

Tu devrais voir si t'obtiens un gain avec un OC bien plus léger. Par exemple tester à 830Mhz puis à 850Mhz. Afin de constater si ton graphics score augmente bien à chaque fois, ou non.

Im_a_banana_10
Im_a_banana_10
Niveau 9
25 février 2013 à 13:40:41

D'ac merci pour ton aide,
je te fais ça ce soir.
Sinon ras pour le log ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment