CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TEST] GTX 580...

striker78
striker78
Niveau 10
05 décembre 2010 à 13:36:07

Oula les gens vous me faites peur là, j'vais m'acheter une GTX580 très bientôt sachant que j'ai une GTX285 vous pensez que sa vaut le coup ?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
05 décembre 2010 à 13:40:42

Striker, dans la logique, oui ça vaut le coup !

Mais parfois dans la pratique, tu es bien déçu. Normalement ça doit pas arriver, rassure toi ( ou pas :( )

Me concernant, c'est vraiment pas la joie. J'pensais avoir 60 fps constant dans tout mes jeux en full, et bien ce n'est pas le cas.

MR DIONNE, si tu lis ceci, n'oublie pas de lire mon post tout en bas de la page 3 si jamais :-)))

Ardios
Ardios
Niveau 9
05 décembre 2010 à 13:41:49

En même temps les gens vous prenez des exemples de jeux vraiment mal optimisés. Je pense que si vraiment vous voulez voir les vrais performances de votre GPU, faut la faire tourner sur Crysis, jeu gourmand mais bien optimisé. :ok:

Zaraza
Zaraza
Niveau 11
05 décembre 2010 à 13:42:02

Pas avec un Phenom II non :nonnon:

sniper361 :d) Toi aussi tu es cpu limited :-( (parfaitement représenté par l'utilisation gpu 60-75%)

Ardios
Ardios
Niveau 9
05 décembre 2010 à 13:43:20

Zaraza :d) Donc, impossible de ne pas être CPU limited à l'heure actuelle? :(

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
05 décembre 2010 à 13:44:19

CPU limited avec un X6 1090T O/C 4 ghz ? :(

Je pense pas non...

striker78
striker78
Niveau 10
05 décembre 2010 à 13:49:40

Parcontre quand j'aurais ma GTX580 j'aurais déjà en ma pocesseur ma CM Rampage III Gene, avec mon i7 950. Je sais que c'est pas le meilleur i7 mais je pense avoir que sa fera du CPU Limited si ?

striker78
striker78
Niveau 10
05 décembre 2010 à 13:50:22

en ma "possession" et "je pense pas que cela fera"

RadeonHD
RadeonHD
Niveau 10
05 décembre 2010 à 13:50:39

A vous lire j'ai l'impression qu'il faut un i7 980x @ 6Ghz pour ne pas être CPU limited :(

:hap:

Spectro_08
Spectro_08
Niveau 10
05 décembre 2010 à 13:51:08

"# faut la faire tourner sur Crysis, jeu gourmand mais bien optimisé. :ok: "

c'est bien la première fois que j'entends ça

Ardios
Ardios
Niveau 9
05 décembre 2010 à 13:51:49

striker78 :d) Toi t'as pas tout lu :( Donc pour répéter, à l'heure actuelle, d'après Zaraza, impossible de ne pas être CPU limited avec une GTX 580.

T'auras quelques FPS en plus avec ton 950, mais pas quoi casser trois pattes à un canard :hap:

Ardios
Ardios
Niveau 9
05 décembre 2010 à 13:53:35

Spectro_08 :d) Oui excuse moi, j'avoue m'être mal exprimé... Je voulais dire que la qualité graphique correspondait à peu près au matériel nécessaire pour le faire tourner.

Parce que certains jeux bien moches arrivent à faire ramer sur des config du tonnerre.

Zaraza
Zaraza
Niveau 11
05 décembre 2010 à 13:54:59

Ardios :d) Oui impossible de ne pas être cpu limited partout car il y a vraiment des cas à part (Cities XL 2011) mais le mieux actuellement c'est d'avoir un core i7 overclocké. J'avais noté quelques jeux qui étaient bien dépendants du cpu Starcraft II, Anno 1404, Battlefield Bad Company 2, The Witcher, NFS Shift, Dragon Age Origins, Splinter Cell Conviction, FFX XIV, Tropico 3, Resident Evil 5, Cities XL 2011, GTAIV et il y en a surement d'autres...

Pourquoi as tu autant de mal à me croire sniper361 ?
Je vais te dire une chose, le nombre de coeurs n'à qu'un impact limité dans ce qui est de gérer mieux un gpu. Ce qui compte avant tout c'est l'architecture. L'architecture la plus rapide actuellement est celle des nehalem (core i7) toi tu as un Phenom II. Les coeurs supplémentaires sont là pour gérer plus de processus à la fois, ils ont l'avantage sur les 4 coeurs seulement si ceux ci sont surchargés, à ce moment là les coeurs supplémentaires prennent un peu sur eux la charge ce qui reduit la pénalité. Mais à part ça 6 coeurs ou 4 il n'y a pas masse d'amélioration. Ce qui compte c'est la rapidité de l'architecture (encore une fois :p)

striker78
striker78
Niveau 10
05 décembre 2010 à 14:00:05

Zaraza j'en profite pour te poser une question,
Qu'est-ce que sa change d'avoir un processeur graver en 0,045 microns ou en 0,032 microns
Sa change beaucoup au niveau performance ?

terreur59
terreur59
Niveau 10
05 décembre 2010 à 14:00:23

autant je peut comprendre que des jeux comme crysis ou autres sortent en avance sur leurs temps (c'est ce qui ce disait a l'époque...), mais alors si nvidia nous sortent des cartes en avance sur le matos actuels qui ne peut pas suivre , la j'ai du mal a comprendre...lol

striker78
striker78
Niveau 10
05 décembre 2010 à 14:01:22

xDDDD terreur

Zaraza
Zaraza
Niveau 11
05 décembre 2010 à 14:02:04

Ca change surtout la consommation et la chauffe (à la baisse)mais niveau perf ça dépend de ce qui est gravé :-)

striker78
striker78
Niveau 10
05 décembre 2010 à 14:03:20

Ah ok merci :)
Et sinon tu penses que l'i7 950 est un très bon rapport qualité/prix ? ou dois-je plutôt attendre la prochaine vague de processeurs ?

rorotheman
rorotheman
Niveau 10
05 décembre 2010 à 14:07:52

-MrDionne- pourrais-tu faire le benchmark de stalker call of pripyat pour comparée nos scores.
http://s2.noelshack.com/oom/old/up/reeso-27cbedb923.jpg
http://s2.noelshack.com/oom/old/up/score-b847d8df84.jpg
car nous avons presque le même proco et je suis curieux du résultat.
Mais je pense qu'ils seront semblable :)

Zaraza
Zaraza
Niveau 11
05 décembre 2010 à 14:08:53

L'i7 950 est un des meilleurs choix actuellement, mais difficile à dire par rapport aux Sandy Bridge (Intel) et Bulldozer (AMD), j'avais lu un test qui affichait des resultats prometteurs pour ce premier http://www.anandtech.com/show/3871/the-sandy-bridge-preview-three-wins-in-a-row et un autre moins glorieux http://en.inpai.com.cn/doc/enshowcont.asp?id=7944&pageid=7672
En gros ça dépend de si tu peux attendre / de l'argent que tu peux mettre dedans :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment