CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TEST] GTX 580...

Zaraza
Zaraza
Niveau 11
07 janvier 2011 à 01:19:46

Tiens voilà :
http://imagik.fr/view-rl/348272

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
07 janvier 2011 à 04:52:11

Oui mais ça ce n'est que les minimums, mais je suis resté quoi, 1/10eme de secondes à 17 FPS!! La majorité du temps j'était dans les 80~90 FPS, et y a même des scène où je suis resté à + de 200FPS pendant plusieures secondes aussi!

De toute façon, ça ne vaut pas la peine que je change de proco car la différence ne sera pas suffisament flagrante! Même un Sandy Bridge 2600K est équivalent à un I7 970 dit-on! Or entre mon Q9550 @ 3.7GHz et un I7 970 je vais gagner quoi, 5~10% de performances en +? Pour avoir à peine 30% de performances de + que mon Q9550 @ 3.7GHz, il me faudrait un I7 980X @ 4.4GHz, en gros c'est impossible à trouver sur le marché actuellement! :sarcastic: Y a des I7 980X sur le marché, mais à 1000$ juste le proco et ils sont à 3.3GHz, donc... :sarcastic:

Je pense que je vais attendre les futurs procos intel sur socket 2011! Car si c'est pour payer 1200$ dans une config, c'est pas pour gagner un maigre 10~15% de perfs en + dans 1 jeu ou 2! :-(

gigoloo
gigoloo
Niveau 8
07 janvier 2011 à 05:52:26

Merci zaraza :ok:

Zaraza
Zaraza
Niveau 11
07 janvier 2011 à 06:15:23

Tu est sacrément têtu -MrDionne- :-d
J'ai quand même été installer GTA IV, Arma II et les autres jeux que j'ai testé sur ton topic et la différence est considérable.

"c'est pas pour gagner un maigre 10~15% de perfs en + dans 1 jeu ou 2! :-( "

Je t'ai fait une liste de tous les jeux les plus cpu limited que je connaisse, ou tu noteras des gains en changeant pour un meilleur processeur et y'en a pas que 1 ou 2...

Starcraft II
Anno 1404
Battlefield Bad Company 2
The Witcher
NFS Shift
Dragon Age Origins
Splinter Cell Conviction
FFX XIV
Tropico 3
Civilization V
Cities XL / 2011
Warhammer 40.000 : Dawn of War II / Chaos Rising
Dead Rising 2
Resident Evil 5
Grand Theft Auto IV / Episodes from Liberty City
F1 2010
ARMA II
Call of Duty : Black Ops
Mafia II
Lost Planet 2
Assassin's Creed 2
Empire / Napoléon Total War
X3 : Terran Conflict
The Last Remnant
World of Warcraft
Warhammer Online : Age of Reckoning
Flight Simulator X

Et il y en a surement d'autres :ok:

(NB : certains jeux que j'ai cité au dessus ne poseront pas forcément de problemes pour jouer car le framerate est la plupart du temps au dessus de 60 mais celà peut se ressentir sur quelques séquences de jeu)

Niqab
Niqab
Niveau 10
07 janvier 2011 à 07:53:48

"20~25 FPS seulement sur Arma 2"

Je tourne à 30 FPS avec une HD5870, tout à fond :hap:

Romingo
Romingo
Niveau 10
07 janvier 2011 à 11:24:58

MrDionne zaraza n'a pas tord, dans certains jeux tu as des baisses importantes comparé à la même configue sous i7.
Bien sur ce n'est pas indispensable de changer ton CPU on est d'accord, il suffit amplement.
Mais sous certains jeux, comme GTA IV, Bad company 2 et bien d'autres les fps mini (et même moyen) sont quand mêmes bien plus élevés que ton Q9550.
Comme dis plus haut ce n'est pas indispensable mais sous certains jeux c'est un confort supplémentaire bien appréciable.
Ce n'est pas la moyenne de fps qui m'intéresse personnellement, mais le nombre de fps mini.
Il n'y a rien de pire qu'un framerate non stable.

Sur ce point d'ailleurs la 580 est bien meilleur que mon ancienne HD5970, y'a vraiment pas photo.

Romingo
Romingo
Niveau 10
07 janvier 2011 à 11:29:15

Niqab arrête de raconter n'importe quoi.
On parle de fps mini et non de ta moyenne calculé à vue d'œil

sentence01
sentence01
Niveau 9
07 janvier 2011 à 13:14:49

Si par le plus grand des hazards, possesseurs de GTX 580 vous aviez également city of heroes/vilains/going rogue vous pourriez me dire si ca tourne bien ou pas svp en mode ultra tout a fond bien sur :)

Merci d'avance

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
07 janvier 2011 à 20:37:04

Confort supplémentaire? Mais quel confort supplémentaire?? :doute:

Moi tout les jeux que je joue sont dans les 60FPS et + (même BFBC2)! Ça me suffit! Les seul jeux où je n'ai pas 60 FPS constant tout à fond en full HD sont ArmA 2, GTA IV et Crysis! Mais bon, personne n'a 60 FPS constant dans ces jeux excepté les mecs avec des CPU impossible à trouver sur le marché (style un I7 980X @ 4.4GHz)!

Je sais bien que je vais grapiller quelques malheureux FPS en changeant pour un I7, mais ça va donner quoi de +? La différence restera largement insuffisante pour me satisfaire! :(
Et puis même si je me satisferait d'un I7 2600K par exemple, qu'arrivera t-il lorsque le temps sera venu de changer ma GTX 580 pour une autre CG + puissante? Je vais encore me retrouver CPU limited avec mon 2600K! :-(

Lorsqu'un CPU à moins de 300$ sortira sur le marché et qui offrira au moins 40~50% de perfs de + que mon Q9550, dites-le moi, je go me l'acheter tout de suite! :ok:

Niqab :d) Ça commence à gonfler là! :hum: Go lire les anciens posts à ce sujet! Moi aussi je peux monter jusque dans les 100FPS tout à fond sur l'île de Utes hein! :sarcastic: Moi je parle en terme de FPS minimum aux endroits les moins bien optimisé! Comme en plein centre de tchernogorsk par exemple! ou durant le benchmark 2 inclu dans le jeu! Ou encore durant une partie bien avancée d'un Warfare! m'étonnerait que tu ait du 30 FPS tout à fond dans ces conditions!

Zaraza
Zaraza
Niveau 11
07 janvier 2011 à 20:57:18

Tu ne vas quand même pas nous dire que tu ne descend jamais sous les 60 sur Red Faction Guerilla ? :nah:

Romingo
Romingo
Niveau 10
07 janvier 2011 à 21:40:44

-MrDionne- t'as des screen fraps bfbc2 en 1ère ou 2éme page à 45fps si je me rappelle bien sur une map dans la neige quand tu rentre dans un bâtiment.
Donc tes 60 fps ;(

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
07 janvier 2011 à 22:27:16

Je veux pas être méchant, mais entre tes screen d'Arma à 20 fps ( ok c'est pas une référence j'avoue ), empire total war à 30-40 fps, GTA IV qui chute à 20-30 fps et bad company 2 dans les 40 fps par endroit, c'est pas la joie !

Tu nous montres fièrement tes screens alors que finalement les performances ne sont pas top ;(

Enfin c'est mon avis...

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
07 janvier 2011 à 22:51:54

Romingo :d) Oui, mais c'est extrêmement rare! La plupart du temps je suis dans les 70~80FPS! Le 45 FPS n'est jamais revenu d'ailleurs! Le + bas que j'atteint c'est dans les 50~55 FPS et faut vraiment que le serveur soit full 32 joueurs et que ça pète de partout! Et encore, ça ne stagne pas à 50FPS, ça fait juste un "drop" de 2~3 secondes lors d'une explosion où lors d'un moment particulier puis ça remonte immédiatement dans les 60~70 FPS, et c'est seulement dans les maps les + gourmande avec beaucoup d'arbres et de la neige comme "guerre froide" ou "white pass", dans les autres map je ne descend jamais sous les 60 FPS!

sniper361 :d) GTA IV, le + bas que j'ai c'est 30 FPS et encore là ça ne dure que 2~3 secondes et c'est dans les endroits les + gourmand comme en plein start junction ou à la sortie des pont pour arriver sur Algonquin, le reste du temps je suis au dessus des 40 FPS je sais pas où tu as vu que j'avais 20 FPS dans ce jeu? :doute:
Et Empire total war je suis dans les 80 FPS et +! Les screen où tu vois 30~40 FPS c'est parce qu'il y avait 8 armées full (4 vs 4) et + de 18 000 unités sur la carte, un truc impossible en situation normale lol! C'était juste une expérimentation que j'ai fait pour tenter de mettre à genoux mon PC, ce qui n'a pas trop réussi puisqu'il s'en est sorti honorablement avec du 40 FPS de moyenne (30 FPS mini)!

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
07 janvier 2011 à 22:59:03

Zaraza :d) Si, jamais sous les 60 FPS! :) sauf bien sûr lors de la destruction de gros bâtiment, mais là toi non plus tu n'a pas du 60 FPS quand un bâtiment s'effondre! À moins que tu ne joue pas les graphismes à fond...

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
08 janvier 2011 à 14:16:39

Salut MrDionne, est-ce que un I5 760 à 2.93Ghz est mieux que ton Q9950 O/C ?
Pense-tu que ma GTX 570 est bridée par mon I5 760 ? (config CDV)
Ah et aussi, comment active-tu l'edge AA ? Je ne le vois nulle part dans les options ! :o))

Merci d'avance et bon jeu !

Zaraza
Zaraza
Niveau 11
09 janvier 2011 à 14:52:00

Je passais dire que j'avais pensé à un truc, j'ai voulu vérifier si l'hyperthreading pouvait aider sur des titres cpu limited, j'ai donc testé les benchmarks des deux titres qui suivent :
Warhammer 40.000 : Dawn of War II Chaos Rising
X3 : Terran Conflict
Le verdict est que ça n'apporte rien du tout.

Manoroth73 :d) Je t'ai modifié un pti graphe pour que tu visualises la chose :
http://imagik.fr/view-rl/349442
Le Q9550 @ 3.7 étant celui de -MrDionne-
Le I7 920 @ 4.0 étant celui de Romingo
et le I7 980X @ 4.4 étant le mien

Je précise tout de même que ce n'est qu'à titre indicatif et représente une moyenne globale.

Zaraza
Zaraza
Niveau 11
09 janvier 2011 à 14:54:59

Zut j'ai oublié de dire que tu seras certainement cpu limited dans les jeux que j'ai cité au dessus mais pas pénalisant sur certains comme Anno 1404, Battlefield Bad Company 2, Dragon Age Origins, Tropico 3, Dead Rising 2, Resident Evil 5 entre autres par exemple :ok:

Heracles80
Heracles80
Niveau 6
26 janvier 2011 à 21:42:45

-MrDionne- t'es pas tant cpu-limited que ça, surtout en haute résolution genre minmum 1920x1080 et plus, filtres activés...etc. Ton Q9550 fait encore trés bien l'affaire. Perso j'ai une GTX 580 couplée à un Phenom II x4 970 oc à 4Ghz.
De plus j'ai lu que certains avaient couplé leur GTX 580 avec un Phenom II x6 : il aurait mieux fallu partir sur un x4.

jhericool
jhericool
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:52:56

limite, j'ai des résultats similaires sur certains jeux (Full HD) avec ma config qui est quand même beaucoup moins puissante que la tienne :(

Je pense entre autres à ArmA 2, GTA IV :oui:

Heracles80
Heracles80
Niveau 6
26 janvier 2011 à 22:00:56

Zaraza : ton graphe montre les perfs en générale des cpu, on s'en tape des perfs en générales ici, avec une GTX 580 c'est in game, et en haute résolution je précise. C'est inutile un i7 980 pour jouer, limite ridicule, à moins bien sur de faire du bench et, ou en dehors du jeu, des applis tirant parti de l'i7 980

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment