CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilité d'un SSD ????

JeFoireMaVie
JeFoireMaVie
Niveau 8
03 décembre 2010 à 21:24:07

c'est bon, pas la peine de s'embrouiller les gens..;

De ce que j'ai compris, les SSD sont les futurs plateformes de stockage, mais aujourd'hui c'est très cher pour peu de Go.

Ils ont préféré faire les avant-gardistes, c'est eux qui voient! ils regrettent pas leur achat, c'est le plus important.

Quant à ceux qui garde un bon vieux HDD comme moi, on attendra que cela soit plus abordable, dans quelques années! :)

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
03 décembre 2010 à 21:25:12

Ca me tente carrément : sur une bonne config' c'est clairement le dd qui bride, qui donne cette impression d'inertie... Ce qui me freine encore c'est que j'aimerais installé mes jeux dessus, surtout ceux avec des chargements fréquents tel que Fallout NV auquel je joue en ce moment : imaginez t'ouvre la porte, t'es dans le batiment instantanément ! Il y a aussi le casse tête de Steam : à priori, il faut que je vérifie, on ne peut pas choisir des chemins différents, c'est le même dossier pour tous les jeux...

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
03 décembre 2010 à 21:26:18

@ je foire : on ne peut pas dire que les SSD sont des plateformes de stockage, du moins pas encore, c'est un support d'installation.

barbarosa
barbarosa
Niveau 8
03 décembre 2010 à 21:31:37

vivement dans 5 ans que les prix se démocratise un peu plus, enfin si personne n'en achète alors ça irais plus vite !

JeFoireMaVie
JeFoireMaVie
Niveau 8
03 décembre 2010 à 21:39:23

spookcountry :d) le jour où cela le sera, on aura franchi un cap dans l'accélération de la croissance du monde numérique :noel:

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
03 décembre 2010 à 22:11:30

Avant 5 ans j'espère car 150 Go à 100-150€ ça me suffirait largement : pas la peine de mettre les films HD sur un SSD...
:ok:

Ezreal
Ezreal
Niveau 6
03 décembre 2010 à 22:14:42

30go mais MDRRRRRRRRRRRRRRR rouuuuuurouuuuuuuh

:d) Ton âge stp.

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
03 décembre 2010 à 22:30:20

40Go c'est largement suffisant pour faire un pc bureautique ultra réactif : OS + suite bureautique + net, avec un dd en complément bien sur.

alwin006
alwin006
Niveau 6
03 décembre 2010 à 22:46:57

et sinon vous avez organisé comment vos SSD + HDD niveau données ? car j'aimerais bien en prendre un petit...

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
03 décembre 2010 à 22:56:31

-"Déplacer vers" ( et pas glisser ) le dd les bibliothèques ( 7 )
-installer Steam sur le dd
-installer l'os et les autres programmes légers sur le ssd
-laisser 20% libres...

VergeDe40cm
VergeDe40cm
Niveau 4
04 décembre 2010 à 00:03:22

Perso j'ai un SSD Intel 40Go + HDD 1To, ya rien de mieux :bave:
Le PC qui s'allume instantanément, tu peux lancer n'importe quel programme 2s après l'ouverture de la session sans aucun lag, la fluidité parfaite dans les petits programmes :coeur:
Je pense pas que je puisse jamais revenir au HDD système.

Cependant, 30-40Go c'est très peu, surtout si comme moi on souhaite un couple Window/Linux... Il faut réapprendre à optimiser à fond son espace :-)))

alwin006
alwin006
Niveau 6
04 décembre 2010 à 00:07:06

Merci je pensais justement m'en prendre un vers 30~40Go ;)
j'y voie plus clair

legamerdu81
legamerdu81
Niveau 10
04 décembre 2010 à 02:18:22

J'attend qu'il en sorte de 500 Go minimum a pas plus de 115 € ... :hap:

TripleH773
TripleH773
Niveau 12
15 janvier 2011 à 17:50:30

t'a oublié un 0 ^^

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
15 janvier 2011 à 18:43:43

Ouais enfin, le principal argument pour avoir déboursé 100€ c'est "Windows démarre plus vite :hap: ".

Et sinon, ça améliore les perfs en jeu, ça améliore les temps d'encodage, ça DL plus vite ?

J'ai bien l'impression qu'ici beaucoup se mettent de la poudre dans les yeux, objectivement, un SSD ça sert à rien à part gagner quelques minutes dans la semaine :hum:

Tu veux que windaube démarre plus vite ? Arrête de le spammer de merde genre msn, utorrent, xfire, et toute ces horreur qui boot avec le lancement de windows.

Mais bon, une fois que c'est lancer, tu peux toujours te persuader que ton PC ira plus vite que les autres. Moi je préfère mettre les 100€ dans un nouveau casque ou un meilleur proc/CG.

Et puis, il y a ceux qui sont pigeonnés et ceux qui achètent bien. Mais clair que le jour où ça deviendra abordable, j'en prendrai un.

Après la question c'est de savoir s'il vaut mieux foutre le système dessus ou des programmes utilisés fréquemment, perso j'opterais pour les prog (Crysis, gmod, after effect, sony vegas :hap: ).

splitandcut
splitandcut
Niveau 6
15 janvier 2011 à 19:29:20

Vous pensez quoi du http://www.cdiscount.com/informatique/ssd/ocz-onyx-series-32-go-ssd/f-10703-OCZSSD21ONX32G.html ?

Il vaut son prix ?

Poitpoit
Poitpoit
Niveau 10
15 janvier 2011 à 19:40:32

Faut arrêter de s'enflammer avec les SSD. Moi j'ai un SSD et une vieux DD 320go samsung et pourtant j'utilise principalement la session du DD (une session en 32bits pour le DD et une 64bits pour le SSD).

J'ai pas abandonner mon DD depuis mon SSD loin de là (ps c'est un intel X25M 80g pas un infâme SSD avec un contrôleur jmicron).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment